lutherie & guitare de luthier

AIDE : Changement de manche sur Explorer

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

AIDE : Changement de manche sur Explorer

Messagede JacksonDK2L » 02 Aoû 2011, 09:36

Bonjour à tous,

En tant que gaucher, je viens enfin d'accomplir la difficile quête d'obtenir une Explorer.
Cela étant fait, j'aimerais changer le manche. Je viens de trouver un manche de type Gibson/Epiphone (avec le fameux "banana headstock" d'un droitier en reverse : parfait pour une guitare gaucher.
Problème je ne m'y connais absolument pas sur tout ce qui est matos et lutherie.
Je ne sais pas quelles dimensions exactement mesurer, mais j'en ai pris tout de même quelques une.

Voici mes dimensions :
Longueur du sillet à la frette supérieure de la 12ème case : 300mm
Longueur de la frette supérieure de la 12ème case au bas du pontet : 342 mm
Longueur total sillet de tête / pontet (le diapason si j'ai bien compris ?) : 642mm
Largeur du manche au niveau de la 24ème frette : 58 mm

Les dimensions communiquées par le vendeur du manche que je souhaite acquérir :
Diapason : 25.5 pouces soit 648mm
Largeur du talon : 60 mm

En résumé, le talon est un peu plus large de 2mm que le mien et le diapason plus grand de 6mm.
Je compte confier ma guitare à un luthier pour changer complètement la finition, les mécaniques et installer ce fameux manche.

Est-ce que ces petits écarts entre mon manche et le futur manche vont-ils poser problème ?

Je dois donner une réponse assez rapidement au vendeur, merci beaucoup !
JacksonDK2L

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 5365, le 09 Juil 2014, 23:33

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

1 message • • •