Guitares, basses, lutherie, mao

Acheter une sangle

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Acheter une sangle

Messagede Télivane » 20 Nov 2007, 17:59

Bonjour !

Voilà, je ne joue pas du tout de guitare et je n'y connais pas grand chose, mais j'aimerais offrir une sangle à une amie qui, elle, est très douée et possède beaucoup de guitares.

Je voudrais savoir :

- Si on peut acheter n'importe quelle sangle pour n'importe quelle guitare, ou si chaque modèle a une sangle particulière

- Si elle pourra utiliser la sangle que je vais lui offrir pour toutes ses guitares, ou alors s'il faut que je sache à l'avance pour quelle guitare je veux lui offrir une sangle

- S'il y a des marques ou des modèles bien meilleurs que les autres, une marque particulière qui ferait hyper plaisir à un vrai guitariste :OK:

- Si mon idée est une bonne idée de cadeau, ou si au contraire les guitaristes préfèrent choisir eux-mêmes leurs sangles, ou si c'est un peu bidon comme cadeau

- Et si c'est une mauvaise idée, qu'est-ce que vous me proposeriez comme idée de cadeau pour une fille qui vit pour la musique et la guitare et joue professionnellement dans des concerts ?

Merci !!
Télivane

Messagede phil » 20 Nov 2007, 19:58

Salut,

Sans rentrer dans les détails je trouve que ca peut être un beau cadeau..après c'est une question de goût !!!
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Erèbe » 20 Nov 2007, 20:48

Salut

Bonne idée de cadeau !
Alors oui, on peut acheter n'importe quel sangle pour n'importe quel guitare, ensuite les sangles renforcées tiennes mieux et pour la marque je sais que Fender est très apprécier, après comme la dit Phil tout est une question de goût !
Si tu veux essayer de trouver ses goûts, regarde discrétos les sangles qu'elle a déja pour te faire une idée :D .
Voila.
Pushing little children,
With their fully automatics,
They like to push de weak around !!

Deer Dance SOAD

And while she fell I delightfully said...
Lalalalalalalala Lie Lie Lie !!
Lalalalalalalala Lie Lie Lie !!

Serj tankian Lie Lie Lie !
Erèbe

Messagede Télivane » 20 Nov 2007, 20:49

Merci beaucoup Phil ! :)

Mais n'hésite pas à entrer dans les détails hein !! :OK:
Télivane

Messagede amano gingi » 20 Nov 2007, 20:56

Je pense qu'une sangle... C'est vraiment aléatoire.
Y'a des sangles vraiment simpas qui font une super idée cadeau, mais si elle aime pas ça tombe vraiment à l'eau.
Ensuite, je pense que toutes les sangles ne sont pas pareilles, mais que c'est plus une question de look plutot que de marque. Mais évite la trop mauvaise qualité, j'ai un pote qui se traine une sangle avec un trou trop grand... Et donc la guitare ne tient pas dessus :lol: ! Non en fait say pas drôle pour lui :bad:
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Toff » 20 Nov 2007, 21:15

tiens salut phil ;

sinon pense aussi au confort une belle sangle bien large avec une petite mousse pur l'épaule ça c'est cool 8)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 20 Nov 2007, 21:18

Salut,

En effet, essaie d'espionner un peu pour voir quel type de sangles utilise ton amie actuellement... Je trouve personnellement que les sangles en cuir ont la classe... Niveau marque, si tu veux lui faire un joli cadeau, pourquoi pas une Levi's, une cinquantaine d'euros la sangle par contre, mais "ça en jette" pas mal :wink:
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede phil » 20 Nov 2007, 21:20

Dis moi Télivane,

ton amie joue quel type de musique ?? Et connais tu un peu ses guitares ???
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Blackie » 20 Nov 2007, 21:31

Je trouve aussi que c'est une bonne idée de cadeau, car c'est le genre de truc qu'on remet toujours plus tard d'acheter. Et puis pour qqn qui n'y connait rien en guitare (je crois que c'est ton cas), c'est plus simple à acheter qu'une pédale d'effet...

EvidemmEnt, on parle ici de guitare électrique, sinon... c'est pas pareil...

En gros, d'après ce que j'ai vu, y a quatre critères à prendre en compte.
- Le système de fixation : simple trou dans un morceau de cuir, strap-lock, surelock. perso je trouve le surelock très pratique... si on change pas de sangle.
- le confort : c'est vrai que si elle joue bcp, un rembourrage sur l'épaule, c'est pas du luxe.... :mouais: euh si, justement, et c'est bien !
- la matière : cuir, daim, synthétique...
- le look : Là évidemment, c'est selon ce que tu sais d'elle et de ces goûts. Le mieux, si tu as le temps et que tu habites dans une grande ville, c'est d'aller dans un magasin et de demander.

Sinon, les accessoires pour guitare sont nombreux, et touT dépend de ton budget. Pourquoi ne pas habilement lui demander ce dont elle pourrait avoir besoin : stand, metronome, pupitre, capo, bottleneck, housse, accordeur, effets, différents, même des mediators (y en a des super chouettes)...
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

9 messages • • •