Guitares, basses, lutherie, mao

Acheter une sangle

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Acheter une sangle

Messagede Télivane » 20 Nov 2007, 17:59

Bonjour !

Voilà, je ne joue pas du tout de guitare et je n'y connais pas grand chose, mais j'aimerais offrir une sangle à une amie qui, elle, est très douée et possède beaucoup de guitares.

Je voudrais savoir :

- Si on peut acheter n'importe quelle sangle pour n'importe quelle guitare, ou si chaque modèle a une sangle particulière

- Si elle pourra utiliser la sangle que je vais lui offrir pour toutes ses guitares, ou alors s'il faut que je sache à l'avance pour quelle guitare je veux lui offrir une sangle

- S'il y a des marques ou des modèles bien meilleurs que les autres, une marque particulière qui ferait hyper plaisir à un vrai guitariste :OK:

- Si mon idée est une bonne idée de cadeau, ou si au contraire les guitaristes préfèrent choisir eux-mêmes leurs sangles, ou si c'est un peu bidon comme cadeau

- Et si c'est une mauvaise idée, qu'est-ce que vous me proposeriez comme idée de cadeau pour une fille qui vit pour la musique et la guitare et joue professionnellement dans des concerts ?

Merci !!
Télivane

Messagede phil » 20 Nov 2007, 19:58

Salut,

Sans rentrer dans les détails je trouve que ca peut être un beau cadeau..après c'est une question de goût !!!
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Erèbe » 20 Nov 2007, 20:48

Salut

Bonne idée de cadeau !
Alors oui, on peut acheter n'importe quel sangle pour n'importe quel guitare, ensuite les sangles renforcées tiennes mieux et pour la marque je sais que Fender est très apprécier, après comme la dit Phil tout est une question de goût !
Si tu veux essayer de trouver ses goûts, regarde discrétos les sangles qu'elle a déja pour te faire une idée :D .
Voila.
Pushing little children,
With their fully automatics,