Guitares, basses, lutherie, mao

proposition (honnête)

Le site et son forum vous écoutent. Si vous rencontrez un souci quelconque, faites nous en part, nous tâcherons d'y remédier immédiatement.

proposition (honnête)

Messagede Blackie » 12 Sep 2007, 21:00

Luçat les p'tits graisseux (remember Zegut ?)

Je propose la création d'une rubrique "liens" dans laquelle on pourrait mettre les sites qui nous tiennent à coeur ou que l'on découvre.
Ce qui serait bien, ça serait ou un classement (liens musicaux, liens vers des sites de groupes, etc.) ou au moins un post-it pour empe^cher que les meilleur sliens tombent rapidement dans les oubliettes ?

Que pensent le peuple et les autorités du forum de cette idée ?

:yes: ou :no:

:bad: ou :OK:

:applause: ou :naaa:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 12 Sep 2007, 21:13

pour les liens vers les sites de musiciens ou d'artistes y a dejà la section artistes et pour le reste y les parties discussion générale ou parler d'autres choses. le problème que tu soulèves est celui de la dilution des liens dans tout ça. est-ce que ça vaut l'ouverture d'une rubrique ??? et chacun voyant midi à sa porte un classement des liens "importants" ne me semblent pas evident.

donc ni oui ni non plutôt :mouais:
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 12 Sep 2007, 22:29

Je rappelle aussi qu'il existe un annuaire des artistes sur le forum : annuaire.php qui ne demande qu'à se remplir.

Pour les autres liens, il y a l'annuaire du site : http://www.laguitare.com/annuaire_moteur.php

Pour les autres liens, il faut voir lesquels / ce qu'ils apportent / ce qu'ils proposent / etc ...

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Blackie » 13 Sep 2007, 16:50

Mon idée c'est un topic "bonnes adresses" (j'en avais monté un dans un ancien forum :cry: ) où l'on pourrait proposer les liens que chacun trouve intéressant sur tel ou tel sujet.

L'idée ça serait un post-it avec un premier message qui recenserait les sites donnés par les membres dans la suite du message.

Je donne un exemple : je recense depuis longtemps des blogs où l'on peut écouter (voire plus) de la musique, etc. Je peux faire un topic mais rapidement il partira aux oubliettes et ne pourra plus servir à de nouveaux membres (et pas qu'aux nouveaux : on peut perdre une adresse). On pourrait recenser aussi les sites de fan, etc.

Mais je pense qu'on pourrait aussi faire ça avec les rubriques techniques...

Toutes façons, le mieux serait peut-être que j'ouvre un topic et on verra bien si ça vous intéresse et si on peut en faire un post-it...

Sinon : je viens de découvrir l'annuaire des artistes. J'avais encore jamais remarqué :( . Ne serait-il pas utile de mettre un lien vers l'annuaire depuis la rubrique "groupe/artiste" ?

Autre question : on peut mettre dedans seulement les sites officiels ou aussi des sites de fans ?
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 13 Sep 2007, 22:09

Je pense en effet que ton idée est intéressante, mais ... il faudrait la commencer avant de parler d'un post-it ...

Si tu gères la MàJ de la première page en regroupant les liens donnés plus tard dans le topic, c'est en effet fort possible que je post-it ça en haut d'un forum :idea:

Mathieu.
- Tiens, une idée de bidouille du forum me vient à l'esprit ... -
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Blackie » 13 Sep 2007, 22:18

Mathieu M. a écrit:Je pense en effet que ton idée est intéressante, mais ... il faudrait la commencer avant de parler d'un post-it ...

Si tu gères la MàJ de la première page en regroupant les liens donnés plus tard dans le topic, c'est en effet fort possible que je post-it ça en haut d'un forum :idea:

D'accord avec tout ça : je propose un topic et on voit si ç'est intéressant et si les autres suivent. Si c'est le cas, je suis prêt à m'occuper des maj...
Bon ça fait bcp de "si". Je m'occupe de ça ce week-end.
Blackie
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 13 Sep 2007, 22:28

"On" attend ton topic avec patience alors :wink:
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Blackie » 13 Sep 2007, 22:43

Mathieu M. a écrit:"On" attend ton topic avec patience alors :wink:

Suis pas sûr d'avoir saisi le sosu-entendu mais si c'est ce que je crois, ne t'inquiète pas, je ne veux pas être Calife à la place du Calife ni même sous-calife. :) Le "on" désignait dans mon esprit la communauté du forum qui utilisera ou pas le topic. Et "Tu" feras alors bien ce que tu voudras... Chef :D :wink:
Blackie
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 13 Sep 2007, 22:47

Il n'y avait aucun sous-entendu ... "On" (nous tous) attend ton topic avec impatience, il sera alors temps d'en reparler :OK:
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Blackie » 14 Sep 2007, 17:54

Mathieu M. a écrit:Il n'y avait aucun sous-entendu ... "On" (nous tous) attend ton topic avec impatience, il sera alors temps d'en reparler :OK:

No problemo

Faut pas faire attention : le jeudi soir, la fatigue du boulot et du foot déclenchent facilement chez moi une 'tite poussée de parano galopante.
Faut jamais me parler le jeudi soir.
:lol:
Blackie
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers LaGuitare.Com

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

29 messages • • •