Nous sommes le 07 Sep 2008, 04:51

Nouveau forum is coming !

Le site et son forum vous écoutent. Si vous rencontrez un souci quelconque, faites nous en part, nous tâcherons d'y remédier immédiatement.

Nouveau forum is coming !

Messagede Mathieu M. le 03 Juil 2007, 20:49

Hello,

Donc suite à certaines remarques de forumeurs, nous avons décidé de vrmt booster ce forum, en lui apportant quelques bonus qui, je l'espère, vous plairont vrmt.
Ne vous inquiétez pas: aucun message sur le forum ne sera supprimé !!

A venir (entre autre, je vous garde qq surprises):
:arrow: un lecteur mp3 / vidéo
:arrow: un annuaire où vous pourrez inscrire gratuitement vos sites web (à la condition que ce ne soit pas un site de vente pro, auquel cas il faut nous en faire part par MP ou mail)
:arrow: nouveau dispositif du forum (nouvelles rubriques, certaines en moins, pour un confort de navigation amélioré)

Il y aura pas mal de nouveautés, certaines seront plus "administratives", d'autres à la complète disposition des forumeurs.
Il va y avoir du neuf je vous le dis !! :wink:

Tout ceci sera fait après le retour de JCA, qui est partie nous faire de jolis reportages luthiers au ... CANADA (Montréal) 8) .
Estimation: avant la fin du mois (juillet).

:wink:

PS: laissez vos réactions si vous attendez des nouveautés précises, je suis en train de modder le nouveau forum, je peux sans doute y apporter quelques bricoles en plus pour vous faire plaisir !
Dernière édition par Mathieu M. le 26 Mar 2008, 12:20, édité 2 fois.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes." - Joseph Joubert.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Mathieu M. le 05 Juil 2007, 22:39

Ca avance tout doucement tout ça 8)

Allez quelques news :
- Il y aura donc un lecteur de fichiers audio (une petite barre type Quicktime), ainsi qu'un lecteur de fichiers vidéo (soit de type Windows Média -ce que je souhaiterais, mais je rencontre un tout petit souci, on verra ça- soit de type Quicktime -comme dans les fenêtres Internet Explorer pour ceux qui connaissent).

- Un annuaire vous permettant de répertorier (et présenter) vos sites web (groupe, projet solo, myspace, luthier, studio d'enregistrement, locaux de répé, etc ...).

- Nouveau dispositif du forum, avec quelques retouches graphiques (pas des tonnes, juste ce qu'il faut pour donner un aspect plus "personnel" au forum :wink:).

- Possibilité d'héberger certains fichiers sur nos serveurs 8) (mp3 notamment, mais aussi des images pour les petites annonces par exemple).

Et encore d'autres, je vous en garde un peu pour la surprise :wink: (et puis il y aura aussi beaucoup de nouveautés pour la gestion administrative du forum, même si ça ne touche pas directement les utilisateurs, ça nous permet avec Jacques de rendre les choses bcp plus faciles pour le forum, et ainsi pouvoir booster certaines choses très rapidement si il y a un quelconque problème).

Au passage, je vous le répète, si vous avez des demandes / suggestions précises, faites m'en part, je suis certain qu'on peut se débrouiller pour arranger ça !
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Mathieu M. le 16 Juil 2007, 21:02

Pour vous dire que tout avance bien :OK: J'espère toujours pouvoir publier ça avant la fin du mois (même si c'est pas gagné, on fera tout pour. Autrement, début août ...).

J'ai quasiment fini de tester toute la partie "nouveautés, options, etc ...", il me manque maintenant une grosse partie concernant l'aspect esthétique de la chose.

Voilà pour les news :wink:
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Mathieu M. le 23 Juil 2007, 12:07

Salut,

La partie codage est quasi finie, idem pour le graphisme, autant dire qu'on est pas loin de la sortie 8)
J'attend plus que les consignes de JCA pour finaliser quelques bricoles, et pour s'occuper de charger tout ça sur le serveur.

Allez, manque plus grand chose!
Avec de la chance ça sera fini ce week-end, ou courant de semaine prochaine.

Voilà :wink:
Je me sens horriblement seul sur ce sujet :lol:
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede bebop le 23 Juil 2007, 12:48

bien, bien tout ça... impatient de voir et de tester... j'ai toujours bien aimé ce petit coin, mais comme il faut aussi parler de ce qui ne va pas, j'y trouve un gros défaut: je trouve le ton très impersonnel et froid, et aussi: très peu de réactivité. Ce n'est pas pour dire du mal, c'est pour faire avancer les choses. Bon courage en tous cas :wink: :wink: :wink:
bebop
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 23 Juil 2007, 13:20

Et je te comprend parfaitement :wink:
C'est d'ailleurs une partie sur laquelle je me suis un peu attachée, c'est à dire booster le graphisme avec des choses simples mais "cohérentes" entre elles. Une sorte d'osmose quoi.

J'espère que ça vous plaiera :wink:
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Mathieu M. le 27 Juil 2007, 15:39

Ca avance bien les amis :wink: Pour vous faire patienter ...

ImageImageImage

De jolis "folders" qui remplaceront les ImageImageImage

Et votre nouvelle barre avec toutes vos options ( qui auront peut-être des nouvelles images en rapport à la guitare si j'ai le temps ) :
Image

:wink:
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Toff le 29 Juil 2007, 15:59

un pt'it truc qui me surprend toujours quand je vais sur un site traitant de la musique en general (a part youtube et myspace) et ben c'est qu'il n'y a pas de musique.
alors je me disais pourquoi ne pas mettre de la musique pendant qu'on fouille sur le forum
style decouverte de nouveaux artistes nouveau materiel etc
alors bien sur pas les trois riffs a la guitare de tout le monde car je pense que cela nous fatigueraient vite mais plutot le nouveau groupe du coin qui vous enverrait leur cd et que vous metteriez dans une programmation .
alors peut-etre avec un systeme activer/desactiver comme ca on ecoute ou pas.
ouais plutot du genre on a ecoute ce groupe on a bien aime alors on vous en fait profiter un petit parteneriat en sorte .
bon apres techniquement je sais pas si c'est realisable
voila :wink:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 29 Juil 2007, 17:37

Salut,

C'est bien évidemment faisable, mais très lourd ... et qui dit très lourd dit temps de chargement des pages très long :? ( regarde Myspace par exemple, les pages se chargent très lentement dès qu'il y a un peu de musique ou de vidéo ).
Par contre comme tu peux le voir sur la dernière image postée au dessus, il y aura un "Annuaire" qui permettra à tout le monde de donner son adresse ( de groupe, de Myspace, etc ... ), il suffira de fouiner tout ça pour découvrir de nouveaux jeunes groupes talentueux :D
Il devrait également y avoir moyen d'héberger des fichiers audio sur nos serveurs ( mais ça ... dur dur à coder, ça ne sera peut-être pas présent tout de suite ).

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Toff le 29 Juil 2007, 23:15

ok 8) et ben vivement que l'on puisse essayer et decouvrir tout ca :D
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers LaGuitare.Com