Nous sommes le 01 Déc 2008, 23:47

Nouveau forum is coming !

Le site et son forum vous écoutent. Si vous rencontrez un souci quelconque, faites nous en part, nous tâcherons d'y remédier immédiatement.

Messagede Toff le 28 Déc 2007, 20:47

ouais ça y est je suis sous firefox , j'ai pas encore vu la différence avec IE enfin ça marche aussi bien donc très bien.
un truc amusant etant connecté a chaque visite sur IE je ne me déconnectais jamais manuellement mais du coup sous firefox impossible de se connecter alors je me suis deconnecté manuellement sous IE et reconnecté sous firefox et là ça marche :OK: 8)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 28 Déc 2007, 21:55

A noter également que Firefox est 100% personnalisable, avec de nombreux thèmes et modules complémentaires :

Info: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
Les thèmes: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:2

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede amano gingi le 29 Déc 2007, 20:15

Toff, tu as quelle version de IE pour faire la différence ?
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Blackie le 29 Déc 2007, 22:00

Je susi sous firefox et j'aime bien l'interface et la convivialité du truc.

Pour ce qui est de al stabilité, quand je m'y suis mis il y a deux ans je crois, c'était le jour et la nuit avec IE : firefox ne plantait jamais. Aujourd'hui, il arrive que firefox plante quand je tire pas mal dessus (plein de sites à la fois) mais c'est peut-être lié à ma connexion.

A signaler aussi qu'il y a des sites qui ne marchant pas ou mal avec firefox (ce qui m'oblige à repasser sous IE : par exemple le site de la sncf) :)

Au fait : très bonne nouvelle le new forum et bravo à Matt pour son boulot :)
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 29 Déc 2007, 22:18

Merci Blackie :)

Bizarre, chez moi le site de la scnf marche très bien sous Firefox, d'ailleurs tout marche sur Firefox, alors que sur IE, pas mal de plantages... Firefox a aussi un gros plus: l'ouverture des nouvelles pages dans des onglets, ce qui permet d'avoir tous les sites ouverts à portée de mains :OK:
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Toff le 30 Déc 2007, 01:01

pour repondre a amano c'est la version 6
ceci dit quelque fois j'ai du mal a me connecter sous firefox au forum mais apres 2/3 essai ça marche par contre cela ne retient pas la connexion a chaque visite :|
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 30 Déc 2007, 01:11

Toff a écrit:pour repondre a amano c'est la version 6
ceci dit quelque fois j'ai du mal a me connecter sous firefox au forum mais apres 2/3 essai ça marche par contre cela ne retient pas la connexion a chaque visite :|

Tu as la dernière version de Firefox ? Vide tu souvent tes cookies ? Firefox tourne vraiment nickel sur le forum... et encore plus sur la prochaine MàJ :aaah: (me manque plus grand chose d'ailleurs... quelques images et les derniers tests, et on passera aux tests grandeur nature ici même...).

Au passage, quelques questions:
:arrow: Est-ce que la possibilité d'imprimer "en direct" certains sujets vous intéresserait ?
:arrow: Et la possibilité d'uploader des images (notamment dans la section achat / vente ) ?
:arrow: Trouvez vous utile de voir le nom du dernier topic (pour chaque forum) sur la page d'index ?
:arrow: Trouveriez vous pratique le fait de pouvoir vous connecter aussi depuis le site de LaGuitare ?

Merci :)
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede WARLOCK le 30 Déc 2007, 01:30

Salut,

Je vais te donner mon avis, donc bien sur ce n'est que le mien. :)

-Imprimer en direct les sujets ne me parait pas utile.
-La possibilitée de telecharger les images non plus dans la mesure où les propriétaires n'en mettent pas forcément pour les ventes. Sinon je comprends pas trop l'utilitée de la chose, tu peux m'expliquer un peu plus?
-Je trouvais ça sympa de pouvoir aller directement sur le dernier topic directement.
-Pour le site de LaGuitare.com, c'est comme ça que je suis venu sur ce forum. Donc oui :OK:

De Rien :OK:
C'est cool de voir que tu fais ton truc à fond :)
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Blackie le 30 Déc 2007, 01:40

Toff a écrit:pour repondre a amano c'est la version 6

Ca m'a fait le même truc il y a qlq semaines quand j'avais changé d'ordi : comme l'écran de mon ordi de bureau avait lâché, j'étais sur un ortable en attendant. Et j'arrivais pas à me connecter sur le forum avec firefox. Il fallait que je repasse sous IE. EN revanche, pas de problème avec le gros ordi.

@ matthieu : pas de réponse bien nette à tes questions : je doute d'utiliser ce genre de fonctionnalités...
EN revanche, un hébergeur de musique en streaming, c'est pas mal (j'ai vu des forums qui avaient ça), pour mettre des extraits musicaux (de nos oeuvres, ou dans le cadre de jeux), ça me plairait bien :)
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 30 Déc 2007, 12:59

WARLOCK a écrit:-La possibilitée de telecharger les images non plus dans la mesure où les propriétaires n'en mettent pas forcément pour les ventes. Sinon je comprends pas trop l'utilitée de la chose, tu peux m'expliquer un peu plus?

Ce sont justement les vendeurs qui auraient facilement l'opportunité d'uploader des photo pour leurs ventes :wink:

Blackie a écrit:@ matthieu : pas de réponse bien nette à tes questions : je doute d'utiliser ce genre de fonctionnalités...
EN revanche, un hébergeur de musique en streaming, c'est pas mal (j'ai vu des forums qui avaient ça), pour mettre des extraits musicaux (de nos oeuvres, ou dans le cadre de jeux), ça me plairait bien :)

Tu pourrais me balancer par MP le lien pour voir ce que ça donne concrètement ?

Merci.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers LaGuitare.Com