Nous sommes le 02 Déc 2008, 01:13

[MàJ Avril 2008] Merci de rapporter des bugs

Le site et son forum vous écoutent. Si vous rencontrez un souci quelconque, faites nous en part, nous tâcherons d'y remédier immédiatement.

Re: [MàJ Avril 2008] Merci de rapporter des bugs

Messagede Mathieu M. le 24 Avr 2008, 21:29

@ MàJ 24/04/2008 (suite) :

:arrow: Nouvelle fonctionnalité : possibilité d'uploader une image et/ou un son dans la section Achat / Vente / Echange !
Plus d'information ici : ach-vente-guit-electriques/comment-mettre-une-image-un-son-t9604.html :idea:

Ceci marque l'une des majeures innovations "techniques" que nous permet de mettre en place notre récente MàJ, d'autres à venir...

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede paroiron le 28 Avr 2008, 13:29

Bien après quelques temps d'utilisation, pas de bugs remarqués, tout me va bien. Il n'y a qu'une chose qui m'embête (dites-moi si je suis le seul) : j'ai du mal à séparer les messages les uns des autres, les pointillés/ciseaux annonçant la signature me donnant l'impression d'une fin de message, alors que rien n'annonce la fin d'un message. Il me semble qu'il y a un fond de couleur très légèrement différente d'un message à un autre... mais trop discret pour être bien visible je trouve. A moins que ce ne soit mon écran?????
Je ne suis pas spécialement attaché à avoir un petit tag "luthier"... j'interviens là sans autre ambition que de donner deux/trois tuyaux que j'espère utiles et désintéressés. Je ne voudrais pas avoir un poids ou un statut différend des autres, chacun a son expérience à rapporter. Après, si vous y tenez, ça me va aussi, pas de soucis!
Bravo pour la somme de travail que ça représente!
paroiron
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 28 Avr 2008, 13:57

Salut Pierre-Antoine,

paroiron a écrit:Bien après quelques temps d'utilisation, pas de bugs remarqués, tout me va bien. Il n'y a qu'une chose qui m'embête (dites-moi si je suis le seul) : j'ai du mal à séparer les messages les uns des autres, les pointillés/ciseaux annonçant la signature me donnant l'impression d'une fin de message, alors que rien n'annonce la fin d'un message. Il me semble qu'il y a un fond de couleur très légèrement différente d'un message à un autre... mais trop discret pour être bien visible je trouve. A moins que ce ne soit mon écran?????

En fait, tu soulèves un détail sur lequel j'ai eu du mal à obtenir un résultat qui me satisfaisait.
Je voulais démarqué au mieux les messages, d'où ma première idée de mettre une image (les ciseaux avec les pointillés), mais ça ne suffisait pas.
J'ai donc aligné les signatures sur la droite du message, ce qui permet de contraster avec le corps du message justement, mais aussi de combler virtuellement l'espace laissé sur la droite par le profil du membre.
Et enfin, pour encore appuyer le tout, il a été mis en place 2 couleurs qui se succèdent tour à tour à chaque message.
Apparemment, on peut encore améliorer ce point :P
Si ça gêne plusieurs d'entre vous et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, je verrais ensuite comment réaliser cela au mieux.

paroiron a écrit:Je ne suis pas spécialement attaché à avoir un petit tag "luthier"... j'interviens là sans autre ambition que de donner deux/trois tuyaux que j'espère utiles et désintéressés. Je ne voudrais pas avoir un poids ou un statut différend des autres, chacun a son expérience à rapporter. Après, si vous y tenez, ça me va aussi, pas de soucis!

C'est uniquement une forme de repérage en fait, ceci dans le but que lorsqu'un membre voit un message d'un luthier dans la section lutherie, ou d'un artiste pro dans la section théorie par exemple, il puisse s'y appuyer dessus d'autant plus.
On peut voir ce repérage d'une manière très légère, par exemple avec une couleur de pseudo très légèrement plus claire que les pseudos "membres", ainsi qu'une image de statut un poil différente (j'y bosse sur ces fameux statuts justement pour obtenir quelque chose d'un peu plus original...).
Si ça gêne, il est évident qu'on peut aussi ne pas mettre ce système en place, nous avons le choix et la capacité de le faire ou non, aux membres de cette communauté d'en juger l'utilité :wink:

Qu'en dites-vous ?

paroiron a écrit:Bravo pour la somme de travail que ça représente!

Merci !!
Ce fût un peu long à mettre en place et fignoler le tout, mais il me semble que ça en vaut vraiment la peine ! Et on vous en réserve d'autres des surprises avec Jacques 8-)

Mathieu.
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Toff le 29 Avr 2008, 19:33

Je ne suis pas spécialement attaché à avoir un petit tag "luthier"... j'interviens là sans autre ambition que de donner deux/trois tuyaux que j'espère utiles et désintéressés.

et je t'en remercie PAROIRON , et tous les luthiers qui passent dans le coin bien sûr :OK: (amateur ou pro)

Je ne voudrais pas avoir un poids ou un statut différend des autres, chacun a son expérience à rapporter. Après, si vous y tenez, ça me va aussi, pas de soucis!

C'est uniquement une forme de repérage en fait, ceci dans le but que lorsqu'un membre voit un message d'un luthier dans la section lutherie, ou d'un artiste pro dans la section théorie par exemple, il puisse s'y appuyer dessus d'autant plus.

c'est comme ça que je le voyais aussi :D
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Toff le 29 Avr 2008, 19:41

bon et pour revenir a la mise a jour et ben nickel pas de problême , un peu dérouter au debut avec l'avatar a droite , les couleurs , mais tout ça n'est qu' une habitude a prendre .......... 8-)
peut-être comme PAROIRON la séparation des messages ..........et si !!... la couleur des cadres de quote, qui, quand ils sont sur fond clair, ne ressortent pas suffisament .......à mon goût, hein !! 8-)
Toff
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 29 Avr 2008, 19:53

Toff a écrit:bon et pour revenir a la mise a jour et ben nickel pas de problême , un peu dérouter au debut avec l'avatar a droite , les couleurs , mais tout ça n'est qu' une habitude a prendre .......... 8-)

Comme tout changement, il faut un peu de recule pour s'adapter.
On lit de gauche à droite nous occidentaux, les profils à droite permettent de vraiment gagner en lisibilité, les messages sont d'autant plus clairs une fois que notre visuel s'y est adapté.
Pour les couleurs, on a tenté d'accorder ça au mieux avec le site. Toutefois, n'hésitez pas à balancer vos remarques pour qu'on améliore encore cela.

Toff a écrit:peut-être comme PAROIRON la séparation des messages ..........et si !!... la couleur des cadres de quote, qui, quand ils sont sur fond clair, ne ressortent pas suffisament .......à mon goût, hein !! 8-)

Couleur des cadres de citation changée :wink:
Pour la séparation des messages, je vais travailler dessus pour voir une éventuelle amélioration possible.

Mathieu :P
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Toff le 29 Avr 2008, 20:05

Mathieu M. a écrit:Couleur des cadres de citation changée :wink:

ah bon ?? pourtant c'est pas ce qui ressort le plus sur ton message du dessus qui est sur fond clair , alors que sur le mien qui est sur fond plus fonçé on le voit bien :wink:
Toff
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 29 Avr 2008, 20:18

On parle bien des bordures en pointillés ?
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Toff le 29 Avr 2008, 20:43

oui , mais c'est pas tellement les pointillés qui me gêne, c'est plutôt la couleur du fond ( blanc ) qui n'a pas beaucoup de contraste sur les posts sur fond clair ............
Toff
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 29 Avr 2008, 20:55

C'est étonnant, je trouve personnellement que ce faux-blanc rentre parfaitement dans la charte graphique générale et contraste bien avec le reste du message (sur les 2 fonds, avec bien sûr encore plus de contraste sur le fond un peu plus foncé).

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers LaGuitare.Com