Nous sommes le 30 Aoû 2008, 15:03

[MàJ Avril 2008] Merci de rapporter des bugs

Le site et son forum vous écoutent. Si vous rencontrez un souci quelconque, faites nous en part, nous tâcherons d'y remédier immédiatement.

[MàJ Avril 2008] Merci de rapporter des bugs

Messagede Mathieu M. le 06 Avr 2008, 21:43

Toff a écrit:salut MATHIEU ,
alors d'abord bravo pour ce boulot c'est très propre .

mais ...............parce qu'il y a un mais ( c'est pas méchant ) n'est ce pas un peu trop bleu ?
ou alors c'est ton pseudo qui apparait trop rouge , ça fait un sacré contraste .....

Peux-tu préciser exactement ce que tu trouves trop bleu ?
Et ce que tu y préférerais à la place ?

Toff a écrit: parcontre je trouve qu'il n' y 'en a pas assez (de contraste ) sur les icones des nouveaux messages de la page d'accueill .

Rooh, entre les CD gris brillant et les CD rouges ?

Toff a écrit: enfin ceci n'engage que moi et mon côté conservateur :)

On est là pour améliorer (encore) ce forum, donc je suis à l'écoute de toute remarque qui va dans ce sens :)
Notre nouveau forum vient à peine de sortir, dans une phase de "période d'essais", les semaines qui viennent seront là pour l'amener à sa version "achevée".

Toff a écrit: sinon je n'ai pas relevé de bug :OK: la navigation se fait toujours aussi bien .
bon allez j'y retourne c'est trop bon :pcmaniak:

Ça me fait plaisir si ça plait au plus grand nombre de membres de la communauté !
J'ai âprement lutté pendant la MàJ pour conserver toutes nos données, ainsi que pour corriger les tous derniers petits pépins que j'avais repéré... mais tout a l'air de rouler, même si je suis sûr qu'on finira par trouver quelques bugs que je m'empresserais de corriger.

Au passage, je vais mettre une petite annonce à partir de demain et pour quelques jours, afin de prévenir que nos forums sont optimisés pour Mozilla Firefox et Internet Explorer 7, la version 6 d'Internet Explorer étant définitivement à bannir d'un usage web (IE 6 entraîne quelques soucis pour la navigation du forum... ce sont surtout des détails graphiques, mais plutôt pénibles).

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes." - Joseph Joubert.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Re: [MàJ Avril 2008] Merci de rapporter des bugs

Messagede Toff le 06 Avr 2008, 22:12

c'est surtout la page d'acceuill que je trouve trop bleu je trouve qu'elle manque un peu d'air ,ceci dit depuis que les pseudos des auteurs des derniers messages sont en noirs je trouve que ça va mieux . peut-être trouvé une autre couleur pour les catégories des forums ?
les choses que j'aime bien c'est la bannière "connecté" a coté de l'avatar ça va permettre encore plus d'inter-activité :OK:
et aussi la page des réponses plein écran c'est cool !!
par contre je maintiens les icones nouveaux messages c'est pas ce qui tape le plus a l'oeil
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 06 Avr 2008, 22:35

Toff a écrit:c'est surtout la page d'acceuil que je trouve trop bleu je trouve qu'elle manque un peu d'air ,ceci dit depuis que les pseudos des auteurs des derniers messages sont en noirs je trouve que ça va mieux . peut-être trouvé une autre couleur pour les catégories des forums ?

Tu parles de la couleur de "MATERIEL", "PEOPLE & THEORIE" ou bien de "Lutherie & Accesoires", "Guitares électriques" ?
Peut-être aussi de la couleur des autres liens bleus > rouges (du style "Profil", LA communauté", etc...) ?

Toff a écrit: les choses que j'aime bien c'est la bannière "connecté" a coté de l'avatar ça va permettre encore plus d'inter-activité :OK:
et aussi la page des réponses plein écran c'est cool !!

Et d'autres options qui vont venir dans les jours à venir 8-)

Toff a écrit: par contre je maintiens les icones nouveaux messages c'est pas ce qui tape le plus a l'oeil

Je vais voir pour un CD rouge qui attire plus l'œil, sans promesse, car je ne souhaite pas tomber dans le flashion-victim :lol:

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Toff le 06 Avr 2008, 22:48

Mathieu M. a écrit:Tu parles de la couleur de "MATERIEL", "PEOPLE & THEORIE" ou bien de "Lutherie & Accesoires", "Guitares électriques" ?
Peut-être aussi de la couleur des autres liens bleus > rouges (du style "Profil", LA communauté", etc...) ?

lutherie & accessoires ...........................etc

Je vais voir pour un CD rouge qui attire plus l'œil, sans promesse, car je ne souhaite pas tomber dans le flashion-victim :lol:

:lol: :lol: non j'avais bien compris qu'on n'était pas dans le tape à l'oeil mais pourquoi pas quelque chose d'animer ( si c'est possible bien évidement ) dans le style des anciens nouveaus icônes il y avait bien le "news " qui clignotait il me semble . un truc qui donnerait l'impression que le CD tourne par exemple ............... :)

Mathieu.
Toff
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 06 Avr 2008, 23:39

Toff a écrit:[...] pourquoi pas quelque chose d'animer ( si c'est possible bien évidement ) dans le style des anciens nouveaus icônes il y avait bien le "news " qui clignotait il me semble . un truc qui donnerait l'impression que le CD tourne par exemple ............... :)

Un essai d'animation :

Image > Image

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Toff le 07 Avr 2008, 07:13

ouais comme ça c'est bien je trouve :OK:
Toff
Membre
Membre

Messagede Leguide le 07 Avr 2008, 11:39

Mathieu M. a écrit:Salut Leguide (heureux de te relire :wink:),

Merci pour les encouragements.
Pour les class :hover bleues, tu les verrais plutôt de quelle couleur ?

Mathieu.

Comme c'est aujourd'hui cela me semble très bien ... juste les liens hyper texte ... parfait pour moi :)

PS je n'ai plus mon profil "modérateur" est-ce normal ?
Leguide

Messagede Mathieu M. le 07 Avr 2008, 11:54

Leguide a écrit:
Mathieu M. a écrit:Salut Leguide (heureux de te relire :wink:),

Merci pour les encouragements.
Pour les class :hover bleues, tu les verrais plutôt de quelle couleur ?

Mathieu.

Comme c'est aujourd'hui cela me semble très bien ... juste les liens hyper texte ... parfait pour moi :)

Le gros du chantier a été fait c'est sûr.
Je vais peaufiner quelques couleurs (notamment la couleur des liens bleus) suite à vos remarques.

Leguide a écrit:PS je n'ai plus mon profil "modérateur" est-ce normal ?

En effet, on en avait parlé avec Jacques et décidé de repartir de zéro.
Actuellement on arrive à gérer l'aspect modération avec Jacques, mais je pense qu'il faudra prochainement "recruter" un peu de monde dans l'équipe. Si tu reprends goût à ce forum et que tu penses pouvoir y intervenir régulièrement (passer une fois par jour), je te remet dans l'équipe avec plaisir :wink:

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Mathieu M. le 07 Avr 2008, 22:50

@ MàJ 7/04/2008 :

:arrow: L'image "Forum : Nouveau(x) Message(s)" (image animée pour plus de lisibilité).
:arrow: Suppression de la forme italique pour le nom du dernier message sur l'index.
:arrow: Rectification de la couleur lors du survol d'un forum sur l'index.
:arrow: Correction de 2 bugs graphiques pour Internet Explorer 6 (problème avec la transparence que le navigateur ne gère pas...).

D'autres petites corrections viendront dans la semaine. N'hésitez surtout pas à signaler un quelconque problème ou me faire des suggestions.

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede 7notes le 08 Avr 2008, 01:09

oh! qu'il est tout beau le nouveau Forum :OK:
Bravo et félicitations
7notes

PrécédentSuivante

Retourner vers LaGuitare.Com