bonjour, vu que le calme semble être revenu sur ce sujet je repasse faire un petit tour, non pas pour le rouvrir mais vu que je fût un "user" de ce topic je me permet donc de répondre à mon homonyme, car oui je m'apelle David aussi, enfin David , aussi ce n'est pas mon non de famille

, je sais elle est nul mais je viens de me taper "juste leblanc" avec ma fille, je ne dais d'ailleurs pas si je vous ai déja parler de mon petit bout de choux qui est dèja trés éveiller du haut de ces 4 ans , d'un autre cotés ce'st ce que tout les parents disent.
j'aime assez quand de son regard malicieux elle pointe le bout de son nez prés de mon bureau l'air de dire :
"t'occupe pas de moi je suis sage" et que 1/4 heure aprés j'entend des bruits d'harmonica emanant de sa chambre
surtout que aprés énervé par la colère je me précipite dans ce lieu ou sommeil les pires demons comme winnie l'ourson, pikatchou et autre marsupilamis et que d'un air sévere (qui s'envole des que son regard croise le mien)je suis dit
"mais c'est mon harmica !" et que de son air maline elle me rétorque
"oui mais je joue" et moi m'esclafant dans un désordre psycomoteur digne de jerry lewis
"oui mais c'est le mien quand même"
et c'est à ce moment que dans une répartie extreme elle me lance d'un air sur d'elle et inébranlable
"oui mais je joue" a la fois surpris et perturber de sa réponse j'ammorce une répartie aussi fine que connaisseuse :
"mais c'est même pas comme cela que l'on joue, il faut souffler mais aussi aspirer"
et là pris à propre jeu et d'une manière soudaine elle me rétorque:
"oui mais je joue aussi bien que toi !"

quelle lucidité à 4 ans
mais bon je m'égare car ce n'est pas le sujet principal de ma réponse, je tie à rapeller que je 'ai pas enfoncé LAG 2710 lorqu'il a décidé d'ouvrir ce sujet qui tout de mêm (je le répete) sujet à polémique, d'un autre coté je ne lui ai pas demandé de rester car :
1/ c'est son choix et chacun est libre de participer, de s'inscrire ou pas et de partir et je défendrai ce droit jusqu'au bout
2 / je n'ai pas eu plaisir de le croiser sur un topic donc je ne le connait ni d'eve ni d'adam
par contre en d'autre temps il y a longtemps dans une lointaine galaxie , oui mon coeur on va regarder star wars cela te donnera une leçon sur comment garder les droits sur les produits dérivé d'un film et te fera écouter john williams dont au passage papa aime bien ce qu'il fait mais faut dire qu'il aime aussi wagner, d'un autre coté on s'en fout.
donc en d'autre temps des gens pour des diverses raisons on voulu quitter le forum et là par contre il y a eu des messages et autres écrits pour que ses derniers restent, donc je ne trouve aps que l'ambiance soit malsaine et autre.
Mais le débat principal de ce sujet et avant tout le forum sa vit et son fond.
Il est vrai que vu de l'exterieur le forum semble un peu vide de sujet etc, mais cela retse un forum d'un site, et par contre au niveau du site , là il y a de matiére.
je pense d'ailleurs en ce sens qu'il faudrait faire plus d'echange entre le forum et le site.
par exemple essayer pour chaque sujet posté ( et pas seulement deux ou trois) ouvrir des sujet ici comme fil de discussion sur le dit dossier du site.
Bien sur il faudrait attendre un peu que les choses ce mettent en palce et que tout le monde prenne le ryhtme.
par contre mathieu, désolé je ne suis pas en mesure de s'avoir les tenant et les aboutissant afin de rendre ce forum plus vivant , mais il est clair que je préfere un forum ou on a une réponse à une question sans une démagogie de base qui ne fait que propager des legendes urbaines tout aussi dérisoires et dangeureuse que ce qu'on peut lire (et pas que dans le domaine de la gratte)
car non il n'y a pas de solution miracle pour avoir tel ou tel son ou pour ne pas avoir mal au doights.
aprés reunir la communauté guitaristique dans un seul ou même forum serait sans doute profitable sur certain point mais désatreux sur d'autre a mon sens ,pour le sraisons cité au dessus
Enfin voila c'est l'heure ou papa va coucher le petit monstre donc bonne soirée à tous