Guitares, basses, lutherie, mao

COMMENT SE FAIRE SUPPRIMER DU FORUM

Le site et son forum vous écoutent. Si vous rencontrez un souci quelconque, faites nous en part, nous tâcherons d'y remédier immédiatement.

Messagede david. » 20 Oct 2009, 20:38

Lag2710 a écrit:Salut Mathieu

Tu pourrais supprimer mon login.....

Pour repondre au reste des users de ce topic !!

- sur un forum sain , quand un membre decide de verrouiller son compte , les autres users habituellement accourent pour l'en dissuader , on appelle cela "une communauté".
- pas le détruire comme ici sur ce thread , ce qui ma foi montre un coté malsain de la part des users.
on nomme plus cela "des boulets".

Pour bien rappeller les termes utilisés sur la toile.

++ Amicalement :wink:
david.
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 20 Oct 2009, 21:27

Bonjour,

Tu comprends que je ne peux pas être d'accord avec ces propos :

david. a écrit:- je n'aime pas les forums de guitares qui proposent du payant pour un contenu existant et gratuit sur la toile

Nous non plus !

- LaGuitare.com ne propose aucun contenu payant : nous sommes LIBRES, et encore aujourd'hui (c'est juste une info, je ne citerais pas de noms), contrairement à beaucoup de sites musicaux et/ou guitaristiques, nous sommes sous la forme d'une association, et non pas d'une SARL :wink: LaGuitare.com vit en majeure partie grâce à la publicité.

david. a écrit:
Mathieu M. a écrit:On prend des informations et on s'casse...

Pour la partie verte , il n'y a pas d'informations vraiment interressantes ici .

- Pour "la partie verte", c'est étonnant car beaucoup de sites achètent du contenu (vidéos par exemple) à LaGuitare.com, preuve qu'on a un peu de matière tout de même... :wink:

david. a écrit:Ce qui est dommage parce que tout ici , est trés joli.

Toute l'équipe sera ravie de lire ça, on fait tout pour développer le site :wink:

Je précise que la critique est bienvenue lorsqu'elle nous permet d'avancer. A titre personnel (et ça n'engage que moi, pas le site), je trouve que LaGuitare.com assure vraiment lorsqu'on connait le peu de personnes qui s'investissent avec nous dans le développement du site (contenu, promo, etc...).

J'espère que mon message permettra d'éclaircir certains aspects et ainsi qu'on puisse continuer à avancer.

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede david. » 20 Oct 2009, 21:33

Mathieu M. a écrit:
Je précise que la critique est bienvenue lorsqu'elle nous permet d'avancer. A titre personnel (et ça n'engage que moi, pas le site), je trouve que LaGuitare.com assure vraiment lorsqu'on connait le peu de personnes qui s'investissent avec nous dans le développement du site (contenu, promo, etc...).

J'espère que mon message permettra d'éclaircir certains aspects et ainsi qu'on puisse continuer à avancer.

Mathieu.

Cela sera suffisant pour ma réponse.

Comme deja dit plus haut , bonne continuation a l'equipe . :wink:
david.
Membre
Membre

Messagede bebop » 21 Oct 2009, 10:17

Il faut aussi bien dire que beaucoup de forums musique semblent connaître une certaine désaffection: je me balade sur toute une série, et pour pas mal, la baisse de fréquentation est sensible...

J'aime beaucoup celui-ci, mais je trouve qu'effectivement il y a beaucoup de gens qui y passent juste pour avoir une info, mettre en vente quelque chose, mais il y a peu d'ambiance, de réactivité, de dialogue. Peut-être est-ce là qu'il faudrait travailler? trop sérieux??
Ceci dit sans agressivité aucune, c'est ce que je ressens (je suis inscrit depuis fort longtemps) et effectivement, peu de choses m'incitent à "engager la conversation", parce qu'il y a très peu de "conversation". Et bien sûr, ça fait boule de neige...

Autre chose: je comprends que ça fasse vivre le forum, mais la pub est vraiment beaucoup trop envahissante (à mon goût) en tout cas, certainement la pub "animée" qui distrait trop l'attention...
Voilà, bonne route... :wink: :wink: :wink:
bebop
Membre
Membre

Messagede remy » 24 Oct 2009, 09:00

bon :(
les choses évoluent et les forums aussi. moi aussi je me balade sur divers forums et je vois que certains ont fermés , d'autres ont de plus en plus de membres actifs , mais l'activité n'est pas toujours très enrichissante. la guitare .com est pour moi une valeur sure ou on ne lis pas beaucoup d'âneries.
je crois qu'il faut être patient , je ne suis pas sur que les forums qui ont le vent en poupe en ce moment vont perdurer. de toute façon j'ai beaucoup de respect pour les gens qui s'investissent dans ce genre de projet
cordialement
jean-marie Fouilleul n°402, 414(partie) 425, 441, 448....
remy
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 24 Oct 2009, 11:35

remy a écrit:la guitare .com est pour moi une valeur sure ou on ne lis pas beaucoup d'âneries.

de toute façon j'ai beaucoup de respect pour les gens qui s'investissent dans ce genre de projet

Merci !

Sur LaGuitare.com, on fait notre maximum pour proposer un contenu de qualité, quitte à ne pas toujours proposer les articles "grand public" (le dernier Marshall à la mode, la dernière Gibson...) qui amènent pourtant des visiteurs. A savoir également qu'à son origine, LaGuitare.com a été fondé pour promouvoir le travail des luthiers francophones, mais effectivement c'est moins "accrocheur" que le dernier Marshall signature Zakk Wylde... :wink:

remy a écrit:je crois qu'il faut être patient , je ne suis pas sur que les forums qui ont le vent en poupe en ce moment vont perdurer.

Je crois qu'il y a de la place pour tout le monde, et je suis convaincu qu'en France on aurait vraiment une belle vitrine "guitare et musique" si tous les sites web s'entre-aidaient au lieu d'essayer de marcher sur le "concurrent". Et ça vaut dans tous les domaines d'ailleurs...

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede david. » 27 Oct 2009, 08:08

Mathieu M. a écrit:
Je crois qu'il y a de la place pour tout le monde, et je suis convaincu qu'en France on aurait vraiment une belle vitrine "guitare et musique" si tous les sites web s'entre-aidaient au lieu d'essayer de marcher sur le "concurrent". Et ça vaut dans tous les domaines d'ailleurs...

Mathieu.

Je suis bien d'accord pour le coup !
c'est vrai que c'est assez tragique la facon qu'ils ont tous de gerer ce theme.

--------------

Par contre il n'y a pas "de la place pour tout le monde" , chez toi . :yes:
Les membres les plus actifs du web "autour de la guitare" sont ceux qui jouent et créent une mouvance continu de posts et d'évenements ludique
Beaucoup qui eux ne jouent pas ( encore ^^ ) sont attirés par cela.
- Le reste suis , c'est magique.

Aprés tout tu n'est pas loin de quelque chose de parfait , il te manque juste l'interface interactive qui sert a participer activement , et non plus que des pages a lire comme tout google en fait.
- Beaucoup trop de sites sont passif en ce sens ou ils pensent avoir du contenu mais qui reste invisible quand a son recu. Avoir une part active ou interactive , c'est le Web d'aujourdhui. Placer du concret palpable sur le virtuel , avoir du trafic visible , une communauté ciblé, créer des emotions , des reflexions, generer des passions ....

C'est une reflexion a avoir , un avis ?

Un site de guitare sans cela ,
C'est un peu comme un site de peinture sans image ....

Alors on peut jouer ou ici ^^

++ Dav.
david.
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 27 Oct 2009, 11:46

Merci pour ces remarques, elles sont constructives.

Précisément, c'est ce qu'on attend des visiteurs / membres de LaGuitare.com : des propositions pour développer le site (nous avons aussi nos idées, mais pourquoi ne pas y joindre celles des membres ?).

Donc hop, sujet tout beau tout neuf : laguitare/laguitare-com-appel-a-temoignages-t11257.html :wink:

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede david. » 27 Oct 2009, 18:09

Je t'ai MP repond a l'occase de ton temps libre.

++
david.
Membre
Membre

Messagede lucky » 29 Oct 2009, 21:11

bonjour, vu que le calme semble être revenu sur ce sujet je repasse faire un petit tour, non pas pour le rouvrir mais vu que je fût un "user" de ce topic je me permet donc de répondre à mon homonyme, car oui je m'apelle David aussi, enfin David , aussi ce n'est pas mon non de famille :lol:, je sais elle est nul mais je viens de me taper "juste leblanc" avec ma fille, je ne dais d'ailleurs pas si je vous ai déja parler de mon petit bout de choux qui est dèja trés éveiller du haut de ces 4 ans , d'un autre cotés ce'st ce que tout les parents disent.
j'aime assez quand de son regard malicieux elle pointe le bout de son nez prés de mon bureau l'air de dire :
"t'occupe pas de moi je suis sage" et que 1/4 heure aprés j'entend des bruits d'harmonica emanant de sa chambre
surtout que aprés énervé par la colère je me précipite dans ce lieu ou sommeil les pires demons comme winnie l'ourson, pikatchou et autre marsupilamis et que d'un air sévere (qui s'envole des que son regard croise le mien)je suis dit
"mais c'est mon harmica !" et que de son air maline elle me rétorque
"oui mais je joue" et moi m'esclafant dans un désordre psycomoteur digne de jerry lewis
"oui mais c'est le mien quand même"
et c'est à ce moment que dans une répartie extreme elle me lance d'un air sur d'elle et inébranlable
"oui mais je joue" a la fois surpris et perturber de sa réponse j'ammorce une répartie aussi fine que connaisseuse :
"mais c'est même pas comme cela que l'on joue, il faut souffler mais aussi aspirer"
et là pris à propre jeu et d'une manière soudaine elle me rétorque:
"oui mais je joue aussi bien que toi !" :shock: :shock: quelle lucidité à 4 ans :?

mais bon je m'égare car ce n'est pas le sujet principal de ma réponse, je tie à rapeller que je 'ai pas enfoncé LAG 2710 lorqu'il a décidé d'ouvrir ce sujet qui tout de mêm (je le répete) sujet à polémique, d'un autre coté je ne lui ai pas demandé de rester car :
1/ c'est son choix et chacun est libre de participer, de s'inscrire ou pas et de partir et je défendrai ce droit jusqu'au bout

2 / je n'ai pas eu plaisir de le croiser sur un topic donc je ne le connait ni d'eve ni d'adam :mrgreen:

par contre en d'autre temps il y a longtemps dans une lointaine galaxie , oui mon coeur on va regarder star wars cela te donnera une leçon sur comment garder les droits sur les produits dérivé d'un film et te fera écouter john williams dont au passage papa aime bien ce qu'il fait mais faut dire qu'il aime aussi wagner, d'un autre coté on s'en fout.
donc en d'autre temps des gens pour des diverses raisons on voulu quitter le forum et là par contre il y a eu des messages et autres écrits pour que ses derniers restent, donc je ne trouve aps que l'ambiance soit malsaine et autre.

Mais le débat principal de ce sujet et avant tout le forum sa vit et son fond.
Il est vrai que vu de l'exterieur le forum semble un peu vide de sujet etc, mais cela retse un forum d'un site, et par contre au niveau du site , là il y a de matiére.
je pense d'ailleurs en ce sens qu'il faudrait faire plus d'echange entre le forum et le site.
par exemple essayer pour chaque sujet posté ( et pas seulement deux ou trois) ouvrir des sujet ici comme fil de discussion sur le dit dossier du site.

Bien sur il faudrait attendre un peu que les choses ce mettent en palce et que tout le monde prenne le ryhtme.
par contre mathieu, désolé je ne suis pas en mesure de s'avoir les tenant et les aboutissant afin de rendre ce forum plus vivant , mais il est clair que je préfere un forum ou on a une réponse à une question sans une démagogie de base qui ne fait que propager des legendes urbaines tout aussi dérisoires et dangeureuse que ce qu'on peut lire (et pas que dans le domaine de la gratte)
car non il n'y a pas de solution miracle pour avoir tel ou tel son ou pour ne pas avoir mal au doights.

aprés reunir la communauté guitaristique dans un seul ou même forum serait sans doute profitable sur certain point mais désatreux sur d'autre a mon sens ,pour le sraisons cité au dessus

Enfin voila c'est l'heure ou papa va coucher le petit monstre donc bonne soirée à tous :OK: :OK:
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers LaGuitare.Com

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 5 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

20 messages • • •