Redmoon a écrit:Pfouuuuu et moi qui me plaignais de mes épanchements de synovie a répétition aux genoux...

J'en ai fait un petit lors de mon
"accident". C'est pas joyeux non plus, le Doc' m'avait retiré le "trop plein" lors d'un examen arthroscopique (histoire de vérifier aussi l'état de mes ménisques).
J'aurais pas du regarder les photos par contre

C'est assez impressionnant... Enfin le chirurgien qui m'a opéré pratique la méthode dite DI-DT (ou DT-DI, me rappelle jamais), c'est un peu différent, puisqu'il prélève un greffon sur l'ischio-jambier, ce qui ne fait pas la grosse ouverture sur le devant du genou, comme sur la photo, mais une incision de 4-5 cm en dessous de la rotule, 1 petite sur la face extérieure du genou et 2 microscopiques à peine en dessous de la rotule (qui servent pour la caméra et je ne sais plus quoi).
Apparemment la technique est très prometteuse, mais assez fraîche, donc pas encore assez de recule... Je vous dirais cela dans quelques années
Des améliorations Mathieu ??
Yes, merci, ça suit son cours... Je commence à remarcher un peu sans béquille et les douleurs commencent à s'estomper progressivement. Dans 3 semaines je reprend le vélo et la natation normalement. Dans 3 mois la course à pieds et dans 5-6 mois les sports avec appuis... Ca avance, ça avance
Le seul inconvénient de cette opération, c'est qu'on perd ce que les médecins appellent "l'hyper-extension". Concrètement, lorsque quelqu'un en bonne santé met son genou à plat (180°), il peut encore plier son genou un poil pour former un arc de cercle (tout petit arc hein

disons 190°). Une fois opéré, très peu de cas retrouvent cette hyper-extension, ce qui parfois peut entrainer quelques modifications dans la pratique d'un sport.
Enfin bon, l'essentiel c'est de garder le moral !
Mathieu.