Nous sommes le 01 Déc 2008, 22:28

[INFO] Absent du 14/04 au 18/04

Le site et son forum vous écoutent. Si vous rencontrez un souci quelconque, faites nous en part, nous tâcherons d'y remédier immédiatement.

Re: [INFO] Absent du 14/04 au 18/04

Messagede kikilaptite le 06 Mai 2008, 21:46

Oui je sais et ils sont tellement essentiels en plus!
Dans mon cas, ça été diagnostiqué lorsque j'avais 15 ans et ça devait passer avec l'âge mais au final, les ligaments qui soutiennent la rotule ont atrophié d'un côté et étiré de l'autre, du coup bonjour la physiothérapie...
KiKi La P'TiTe Xxx
kikilaptite
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 06 Mai 2008, 21:49

Dis moi si ma remarque est idiote, mais ce problème n'est pas, à défaut d'être soigné, atténué avec pas mal de musculation ?
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede kikilaptite le 07 Mai 2008, 05:02

Bah ça devrait, sauf si les ligaments font ce que les miens ont fait. Dans mon cas, ça a été causé par la musculation et le fait que la masse musculaire antérieur et extérieur de mes cuisses soit débalancée. En fait j'aurais du développer davantage mes ischios-jambiers, puisque de nature j'avais déjà de très bon quadriceps.
Dans mon cas le physiothérapeuthe, me donnent oui entre autre des exercices à faire, mais il étire en déplaçant ma rotule les ligaments qui soutiennent celle-ci et ensuite il applique un «taping» pour maintenir ma rotule en place durant 24h avant que je puisse l'enlever. Alors quand j'y allais et que j'en ressortais j'étais bonne pour la casse durant 2 jours lol!
Ce qui m'étonne le plus c'est que depuis mes séances je peut déplacer ma rotule droite de 2 cm vers le haut hihihi! J'avoue que ça donne le frisson...
KiKi La P'TiTe Xxx
kikilaptite
Membre
Membre

Messagede Redmoon le 07 Mai 2008, 17:33

Pfouuuuu et moi qui me plaignais de mes épanchements de synovie a répétition aux genoux... :mouais:
J'aurais pas du regarder les photos par contre :(
Des améliorations Mathieu ??
Redmoon
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 07 Mai 2008, 17:58

Redmoon a écrit:Pfouuuuu et moi qui me plaignais de mes épanchements de synovie a répétition aux genoux... :mouais:

J'en ai fait un petit lors de mon "accident". C'est pas joyeux non plus, le Doc' m'avait retiré le "trop plein" lors d'un examen arthroscopique (histoire de vérifier aussi l'état de mes ménisques).

J'aurais pas du regarder les photos par contre :(

C'est assez impressionnant... Enfin le chirurgien qui m'a opéré pratique la méthode dite DI-DT (ou DT-DI, me rappelle jamais), c'est un peu différent, puisqu'il prélève un greffon sur l'ischio-jambier, ce qui ne fait pas la grosse ouverture sur le devant du genou, comme sur la photo, mais une incision de 4-5 cm en dessous de la rotule, 1 petite sur la face extérieure du genou et 2 microscopiques à peine en dessous de la rotule (qui servent pour la caméra et je ne sais plus quoi).
Apparemment la technique est très prometteuse, mais assez fraîche, donc pas encore assez de recule... Je vous dirais cela dans quelques années 8-)

Des améliorations Mathieu ??

Yes, merci, ça suit son cours... Je commence à remarcher un peu sans béquille et les douleurs commencent à s'estomper progressivement. Dans 3 semaines je reprend le vélo et la natation normalement. Dans 3 mois la course à pieds et dans 5-6 mois les sports avec appuis... Ca avance, ça avance :wink:

Le seul inconvénient de cette opération, c'est qu'on perd ce que les médecins appellent "l'hyper-extension". Concrètement, lorsque quelqu'un en bonne santé met son genou à plat (180°), il peut encore plier son genou un poil pour former un arc de cercle (tout petit arc hein :P disons 190°). Une fois opéré, très peu de cas retrouvent cette hyper-extension, ce qui parfois peut entrainer quelques modifications dans la pratique d'un sport.
Enfin bon, l'essentiel c'est de garder le moral !

Mathieu.
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Mathieu M. le 18 Oct 2008, 19:00

Coucou,

Bon et bien, près de 11mois après mon "accident" et cette fichue blessure, j'ai eu le feu vert du chirurgien pour reprendre le sport progressivement lors de ma visite des "6mois post-opératoires".
Je reprends les entrainements de tennis ce mercredi, tout doucement, je débute avec les dames de mon club :D

La motivation est là, le genou semble bien se porter, mais je reconnais appréhender légèrement ce retour au sport :oops: C'est sûr que ça va me changer du vélo (presque 11mois que je m'en coltine !) et du footing... enfin...
J'ai repris les bonnes vieilles habitudes, j'ai porté mes raquettes à corder cet après-midi, je me suis payé une nouvelle tenue pour cette saison, tout prêt je suis :D

Le retour à la compétition est quant à lui prévu pour janvier, ça laisse le temps de voir venir...

Mathieu - YES !
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Blackie le 19 Oct 2008, 00:48

Tu fais du tennis en compet' ? :shock:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 19 Oct 2008, 10:26

Et oui, pourquoi ? :P
Je compte d'ailleurs bien passer mon Brevet d'État dès la saison prochaine si le physique me laisse tranquille et que les performances suivent.

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Blackie le 19 Oct 2008, 15:52

Effectivement, pourquoi pas :lol: :wink: Moi j'ai jamais été capable de taper la balle avec la raquette. Remarque, c'est faux, puisque je n'ai JAMAIS joué au tennis de ma vie :mrgreen:

Avec le diplôme, tu veux devenir prof de tennis ?

Je pensais qu'entre l'informatique et la guitare, tu m'avais l'air bien occupé :lol: Remarque, il y a un manche et des cordes :lol:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 19 Oct 2008, 16:10

Blackie a écrit:Effectivement, pourquoi pas :lol: :wink: Moi j'ai jamais été capable de taper la balle avec la raquette.

Essaie de jouer avec ta PRS :lol:

Blackie a écrit:Avec le diplôme, tu veux devenir prof de tennis ?

Yes. Enfin tout dépend du degré que tu atteins...
Brevet d'état 1er et 2nd degré, c'est en effet très axé sur le professorat. Le 3ème degré permet de prétendre à des emplois plus scientifiques (si si, y'a des gens intelligents dans le sport :lol:).

Blackie a écrit:Je pensais qu'entre l'informatique et la guitare, tu m'avais l'air bien occupé :lol:

Et je le suis 8-)
J'ai même repris des études axées sur le sport (l'animation, l'initiation, tout ça...). Un sacré programme... surtout qu'il faut remplir le frigo, et c'est pas facile ça par les temps qui courent :lol:

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers LaGuitare.Com