Guitares, basses, lutherie, mao

warlock ou ESP LTD AX-50??

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

warlock ou ESP LTD AX-50??

Messagede -Mét@loniK- » 02 Jan 2007, 13:09

salut a tous,
voila donc vais surement choisir entre ces 2 guitares, mais je voudrais votre avis sur laquelle est la plus performante, ou le meilleur rapport/qualité prix, ou ce que vous en pensez simplement :wink:

warlock platinum:
http://www.total-music.fr/produits/electriques-b-c-rich-warlock-platinum-widow_5_G01BCR012A.html

ESP LTD AX-50:
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ax50_blks.htm?partner_id=25293

@+
-Mét@loniK-

Messagede panzermarch » 02 Jan 2007, 14:00

possédant une ltd et une warlock, je pense que niveau rapport qualité prix, dans les modèles qui te plaisent, c'est à peu près équivalent : après c'est une question de choix, de gout de son, je ne connais pas le son de la ltd. la mienne est montée avec des emg, la bc rich a un gros son pour des passifs, qui sont très crard dans les aigus, c'est bien pour les solos de fou lol. personnellement je préfère le manche de la warlock car il est plus droit, sinon ils sont aussi fin l'un que l'autre. mais la warlock a tendance à piquée du nez. le mieux c'est que tu les essais. sans avoir essayé la ltd, pour moi elles se valent. bien qu'au niveau du son, la warlock sera quand moins polyvalente. mais surement un peu plus incisive, agressive. mais ca reste personnel
panzermarch
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 02 Jan 2007, 19:22

Evite les BC Rich bas de gamme :?

Sinon, regarde d'autres formes, parce que là, dans tes 2 exemples, à 450€, tu payes plus le look qu'autre chose ... Vois chez CORT par exemple, les X11 par exemple.

Musicalement :wink:
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede panzermarch » 03 Jan 2007, 14:44

je crois que ce qu'il recherche c'est la forme. j'ai fait comme lui, c'est pour ça que j'ai une warlock, pour la guitare suivante non. lol
panzermarch
Membre
Membre

Messagede -Mét@loniK- » 05 Jan 2007, 01:08

panzermarch a écrit:je crois que ce qu'il recherche c'est la forme. j'ai fait comme lui, c'est pour ça que j'ai une warlock, pour la guitare suivante non. lol

oui exactement, j'adore leurs look et j'ai beaucoup de mal a choisir entre la warlock et la ltd mais je m'interresse quand même beaucoup plus au son , et sachant que la warlock déchire de ce côté la, je voudrais savoir si la ltd esp AX-50 (je précise) est dans le même niveau de concurence (en sachant qu'elle coûte moins cher que la warlock platinum)
*rectification*: j'ai trouver la warlock platinum au même prix, donc il me faudrait une vrai comparaison entre ces 2 guitares :wink:
-Mét@loniK-

Messagede Mathieu M. » 05 Jan 2007, 01:31

Honnetement ?

Sûr hein ?

Les 2 ne sont vraiment pas cool pour leur prix ... :? Tu trouves BEAUCOUP mieux à ces prix ( CORT, SCHECTER série Damien, etc ... ). Là, tu vas payer le look, et tu auras un son pas cool ... Je crois qu'il y a un moment où il faut ouvrir les yeux ( ou plutot, les oreilles ), et se dire que ce qui compte, c'est le son ( certes, entre une 4L et une Ferrari Enzo, je prend la Enzo ... mais bon ).

BC Rich, j'ai eu, j'ai très vite revendu ... LTD, il faut monter dans les séries proche des 800€ pour avoir du très bon ( les séries 400 par exemple, ou 1000 ).

Tu souhaites garder ta guitare un minimum de temps non ? :? Et je suppose que tu débutes un peu ? quand tu vas évoluer et que tu vas t'interesser à TON son, tu vas vite te dire "quelle boulette j'ai fait avec cette BC Rich ..." ... :(

Musicalement.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede -Mét@loniK- » 05 Jan 2007, 02:43

ba merci pour le conseil, mais j'aimerais beaucoup pouvoir les essayer avant, ce qui va être difficile mais bon... (c'est bizard, je connais pourtant pas mal de personnes qui ont été convaincu par la warlock :shock: )
merci en tout cas :wink:
-Mét@loniK-

Messagede panzermarch » 05 Jan 2007, 08:39

je ne suis pas tout à fait d'accord d'accord avec mathieu, bien qu'il est certain qu'il y a mieux, et que tu payes un peu plus le look. sinon toujours à temps de mettre des emg par exemple. enfin, vas dans un magasin et essais les. à mon avis la bs rich est mieux, mais c'est personnel, je préfère les manches des bc rich, et je préfère jouer sur une guitare bas de gamme avec un manche que j'adore que le contraire : rien que pour le manche je ne vendrai jamais la mienne !
panzermarch
Membre
Membre

Messagede -Mét@loniK- » 06 Jan 2007, 19:52

ouai je crois que jvais les essayer avant, parceque c'est plus compliqué qu'une guitare de débutant, en tout cas merci pour vos conseils :wink:
-Mét@loniK-

Messagede panzermarch » 07 Jan 2007, 11:06

oui c'est le mieux, c'est le seul moyen qui te donnera un réel avis
panzermarch
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

34 messages • • •