Nous sommes le 01 Déc 2008, 23:15

une guitare pour commencer les cours

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

une guitare pour commencer les cours

Messagede ratz le 01 Jan 2008, 14:35

bon je me lance...
je joue de la musique depuis quelques années (clavier) et je gratouille un peu sur ma guitare folk ...par le passé j'avais une squier japan sur lequel j'ai un peu travaillé mais j'aimerais me lancer dans des cours de guitare serieusement (à 39 ans, il serait temps...lol) et j'ai besoin d'un peu cerner le marché...
j'ai lu le forum, j'ai visité pas mal de sites et voilà mes critères de choix pour une nouvelle guitare :

- budget : 500 euros
- style joué : rock, metal essentiellement...
- manche facile

j'ai un peu fait le tour des sites et j'ai reperé la IBANEZ RG 321 MH dont bcp de gens disent du bien...
y a t il mieux dans mon budget? (lutherie, micros surtout, mecaniques)

je suis pas arreté sur une marque mais j'aime bien la forme des Ibanez RG ou JS...

Pour mon anniv je ferai peut etre un achat d'ampli dans les 200-300 euros donc les conseils à ce niveau sont les bienvenus aussi...lol
merci
ratz

Messagede Mathieu M. le 01 Jan 2008, 17:22

Salut et bienvenue,

De mon avis personnel, 500€, c'est un peu le "mauvais budget", au sens où, tu éviteras le tout bas de gamme souvent très cheap, mais tu n'auras pas encore accès aux premières guitares très correctes. Donc si possible, une petite hausse du budget, ça serait vraiment super, à 650-700€, on trouve des guitares vraiment bien, qui te donneront satisfaction sur le long terme.

Je ne suis pas spécialement fan des Ibanez, mais dans ce que tu recherches, ça peut te plaire. Sinon, essaie de regarder aussi du côté de Schecter :
:arrow: Petit aperçu

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede ratz le 01 Jan 2008, 18:08

j'ai un peu regardé les schecter et elles sont vraiment très seduisantes...
le manche est il aussi "agreabe et facile" que le wizard de ibanez??

j'ai repéré le modèle Demon 06 et aussi la C-1 lady Luck qui a un look pas mal je trouve...
en fait sur leur site, y a une veritable beauté : la c-1 Shedevil qui me fait craquer mais que tu trouves qu'aux usa ou alors chez thomann mais le prix est un peu abusé je trouve (558 $ aux USA et 650 euros en Allemagne !!!! c du vol sur le change !!!) :shock: :shock:

Une Demon 06 a l'air d'avoir de bons micro et la C1 lady luck a un look sympa et une bonne finition...j'hesite...
tu connais ces modeles ??
ratz

Messagede Mathieu M. le 01 Jan 2008, 19:12

Personnellement je reste fan de la jouabilité des Schecter en général, du coup, je risque de manquer d'objectivité :oops: mais selon moi, c'est la "souplesse / finesse" d'un manche Ibanez avec beaucoup plus de rondeur ("en général", je me répète, car je ne connais pas tous les modèles proposés par Schecter...).

La série C-1 reste un "grand classique" chez Schecter... donc à priori pas d'embrouille! Et niveau gros rock / métal, c'est une marque qui est faite en grande partie pour celà :OK:
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede ratz le 01 Jan 2008, 19:41

les seymour duncan HB105 actifs de la demon 6 ne sont ils pas un cran au dessus des humbucker alinco de la C1 ?
Dernière édition par ratz le 01 Jan 2008, 21:25, édité 1 fois.
ratz

Messagede Mathieu M. le 01 Jan 2008, 20:11

Je t'avouerais ne pas avoir testé la Demon 06, mais ça m'étonnerait quand même que Schecter se soit amusé à mettre de meilleurs micro sur une guitare à 350€ plutôt que sur une autre à 650 :| Je partirais plus sur une C1 personnellement, voire une 006 Blackjack si tu peux.

Couplé à un bon ampli du genre Randall RG50TC, Peavey Valveking (plutôt le Randall...), ça peut carrément le faire 8)

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede ratz le 02 Jan 2008, 09:22

Mathieu M. a écrit:Personnellement je reste fan de la jouabilité des Schecter en général, du coup, je risque de manquer d'objectivité :oops: mais selon moi, c'est la "souplesse / finesse" d'un manche Ibanez avec beaucoup plus de rondeur ("en général", je me répète, car je ne connais pas tous les modèles proposés par Schecter...).

si tu devais comparer le manche Schecter à celui d'une squier (ma seule reference historique...lol), tu dirais qu'il est plus fin, plus rond?
ratz

Messagede Mathieu M. le 02 Jan 2008, 18:39

Je ne connais honnêtement pas assez les Squier pour comparer... Les manches Schecter (des modèles que j'ai essayé ou que je possède, y'a peut-être des manches très différents dans leur catalogue) ont pour moi le parfait prorata entre largeur et jouabilité_de_shreddeur_qui_tue_tout :)
Mais après les mots, ça veut peut-etre pas dire grand chose d'une personne à une autre... un test en magasin sera toujours plus parlant, ou au mire, sur les sites de VPC, tu as 1mois (à vérifier) de "satisfait ou remboursé" pour "tester" la marque si tu le désires.

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede ratz le 02 Jan 2008, 20:29

Mathieu M. a écrit:Je ne connais honnêtement pas assez les Squier pour comparer... Les manches Schecter (des modèles que j'ai essayé ou que je possède, y'a peut-être des manches très différents dans leur catalogue) ont pour moi le parfait prorata entre largeur et jouabilité_de_shreddeur_qui_tue_tout :)
Mais après les mots, ça veut peut-etre pas dire grand chose d'une personne à une autre... un test en magasin sera toujours plus parlant, ou au mire, sur les sites de VPC, tu as 1mois (à vérifier) de "satisfait ou remboursé" pour "tester" la marque si tu le désires.

Mathieu.

j'ai trouvé un magasin dans mon coin qui avait une C1 exotic...j'ai pu toucher un peu la bete et jouer ...tres bon touché...un bon compromis entre le manche ibanez et les manches plus "traditionnels" effectivement...
par contre, le vendeur se "touche" un peu avec des prix qui sont ceux du catalogue et pas negociables...mdrrr 1300 euros une C1 exotic...aussi belle soit elle, c'est un peu du vol...
ratz

Messagede Mathieu M. le 02 Jan 2008, 21:03

Un peu moins chère sur Internet :
C-1 Exotic.

C'est vrai qu'elle a vraiment de la gueule :OK: Ça serait un excellent choix, qui aurait son intérêt sur le long terme.

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Guitares électriques