Nous sommes le 01 Déc 2008, 23:15

une guitare pour commencer les cours

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

une guitare pour commencer les cours

Messagede ratz le 01 Jan 2008, 14:35

bon je me lance...
je joue de la musique depuis quelques années (clavier) et je gratouille un peu sur ma guitare folk ...par le passé j'avais une squier japan sur lequel j'ai un peu travaillé mais j'aimerais me lancer dans des cours de guitare serieusement (à 39 ans, il serait temps...lol) et j'ai besoin d'un peu cerner le marché...
j'ai lu le forum, j'ai visité pas mal de sites et voilà mes critères de choix pour une nouvelle guitare :

- budget : 500 euros
- style joué : rock, metal essentiellement...
- manche facile

j'ai un peu fait le tour des sites et j'ai reperé la IBANEZ RG 321 MH dont bcp de gens disent du bien...
y a t il mieux dans mon budget? (lutherie, micros surtout, mecaniques)

je suis pas arreté sur une marque mais j'aime bien la forme des Ibanez RG ou JS...

Pour mon anniv je ferai peut etre un achat d'ampli dans les 200-300 euros donc les conseils à ce niveau sont les bienvenus aussi...lol
merci
ratz

Messagede Mathieu M. le 01 Jan 2008, 17:22

Salut et bienvenue,

De mon avis personnel, 500€, c'est un peu le "mauvais budget", au sens où, tu éviteras le tout bas de gamme souvent très cheap, mais tu n'auras pas encore accès aux premières guitares très correctes. Donc si possible, une petite hausse du budget, ça serait vraiment super, à 650-700€, on trouve des guitares vraiment bien, qui te donneront satisfaction sur le long terme.

Je ne suis pas spécialement fan des Ibanez, mais dans ce que tu recherches, ça peut te plaire. Sinon, essaie de regarder aussi du côté de Schecter :
:arrow: Petit aperçu

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur