Nous sommes le 02 Déc 2008, 01:52

Une deuxième guitare..

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Une deuxième guitare..

Messagede Arockalypses le 06 Mai 2008, 11:58

Bonjour à tous .

J'ai débuté la guitare il y à maintenant 6 mois , et je n'ai toujours pas changé ma guitare ( qui est un bas de gamme )

N'ayant pas un gros budget , je fais appel à vous pour m'aider dans mon choix..

Je suis plutôt du style " Rock 'N' Roll , Hard Rock , Metal voir Heavy Metal " .

Le maximum que je puisse me payer , c'est 250 euros :oops:

Je suis tomber sur deux guitares de style totalement differents , qui me plaise bien..

La WARLOCK TETE WIDOW Serie Bronze de chez BC Rich
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... ZE+-+BLACK
Et
La JET NEW VINTAGE JV200 de LAG
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... +PLAN#Avis

Laquelle me conseillez vous ? Et si vous avez d'autres guitares à me montrer , n'hésiter pas !

Merci d'avance :OK:
Arockalypses

Re: Une deuxième guitare..

Messagede Mathieu M. le 06 Mai 2008, 12:09

Bonjour Arockalypses,

Personnellement, j'opterais pour la Lag.
Je vais peut-être te paraître pénible :P mais pourquoi n'attends-tu pas un peu plus afin d'avoir un budget plus important ?
Je ne sais pas quelle guitare tu as actuellement, mais tu n'obtiendras pas une évolution drastique avec les modèles que tu nous proposes (ni avec aucun modèle à 250€, hélas). Alors investir 250€ (qui est une somme d'argent non négligeable au final) dans une guitare qui, hormis l'aspect esthétique, risque de te décevoir très rapidement, c'est un peu dommage, non ?

Je te conseillerais donc d'attendre quelques mois si besoin, et d'engranger une somme plus coquette à investir (je trouve, et c'est un avis personnel donc subjectif, qu'il y a un certain palier en terme de qualité à partir de 450/500€).

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Arockalypses le 06 Mai 2008, 12:14

Tout d'abord , merci de ta réponse.

Ma guitare actuelle , c'est celle ci :

http://fr.euroguitar.com/guitare/behrin ... 19383.html

Sinon , dans les prix que tu dis ( 400/500 euros ) , tu me conseillerais quelle guitare ?

Merci.
Arockalypses

Messagede Mathieu M. le 06 Mai 2008, 12:37

Tu peux regarder les Schecter qui tapent aux alentours des 500e.
Sinon, quelques modèles chez Cort, dont: http://www.musik-service.de/cort-kx-oti ... 568fr.aspx
Il y a aussi Ibanez qui est assez implanté dans ce kréno, Jackson également.

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Toff le 06 Mai 2008, 12:38

Salut Arockalypses ,
je suis du même avis que Mathieu , tu n'obtiendras pas une grande qualité en plus avec ton budget
je sais que c'est dur d'attendre mais prend ton mal en patience et regarde plutôt la fourchette de prix que Mathieu te propose ( 400/500€ )
là tu sentiras la différence :wink:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Arockalypses le 06 Mai 2008, 13:13

Je vous remercie beaucoup de vos réponses .

Je vais attendre d'avoir pluss d'argent alors.

Merci encore :OK:
Arockalypses

Messagede kikilaptite le 06 Mai 2008, 16:13

Bonjour Arockalypses,
Comme a dit Mathieu et Toff tu ferais mieux d'attendre et d'investir davantage pour une guitare de meilleure qualité. J'ai joué longtemps avec une guitare électrique de basse qualité ou de moyenne là...c'était une Samick que j'avais acheté usagée à l'âge de 10 ans. Je ne sais pas combien elle vaut neuve mais je sais que je l'avais eu pour pas cher bien qu'à 10 ans j'avais dû économiser je sais plus trop combien de mois sans compter que j'avais perdu 10 dents durant l'année (1 dent=1$) :lol:
Puis plus tard j'avais toujours la possibilité d'emprunter les guitares de mes amis pour me gâter ou celles de l'école ou j'allais. Donc au final je me suis acheté ma première guitare de qualité il y a de ça un mois et je ne regrette pas d'avoir attendu aussi longtemps. J'suis allée voir les guitares que tu as mis dans ton premier post et leurs propriétés sont très différentes ainsi que leurs looks respectifs aussi. Je sais que tu as dit que tu jouais des styles partant du Rock'N Roll au Heavey Metal, justement pendant que tu attends d'avoir davantage de budget tu pourrais voir s'il y a un style musical qui sort de ton répertoire plus que les autres et ainsi regarder pour une guitare dans un style précis ou sinon si tout semble être sur le même pied regarder pour une guitare très polyvalente.
Là-dessus c'était mon petit mot pour t'aider à faire un bon choix.
Je te souhaite une bonne recherche! :D
KiKi La P'TiTe Xxx
kikilaptite
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques