Yosh
Désolé les gars, un énième sujet pour guider un débutant vers son 1er achat, dur dur de débarquer et faire un choix avec tout ce matériel..
Je compte surtout jouer en appart dans un premier temps et avec un casque, j'me demandais donc si l'ampli était qd mm nécessaire ? On m'a parlé de prendre un pedalier et de brancher le casque direct par là.. Une différence si je prends un ampli pour y brancher le casque par dessus ?
Si l'ampli se révèle indispensable, pas besoin d'un truc puissant donc mais avec un son suffisamment propre pour toutes les faitaisies à venir.
Bref, mon budget oscille entre 300 et 500€ (si j'dois en mettre 50 de plus pour l'affaire de l'année, pas de soucis) pour le tout. Je vise aussi bien le matos neuf à ce prix que d'occaz' avec une meilleur qualité si c'est trouvable.
Ecoutant beaucoup de groupes reliés à la NWOBHM, je vais rester dans le ton donc je veux une sonorité Hard/Metal.
J'aime bien les designs assez "classiques" style Strat, Ibanez RG.. mais je suis surtout fana de la gueule d'enfer des Flying V. Bon ceci dit, qualité du son avant design, mais je suis pas contre quelques exemples.
Ah et un vibrato en bonus, si possible.
Je sais pas encore si je ferais l'achat en magasin où sur le net. Je vais privilégier les essais en magasin tout en comparant c'que je peux trouver sur le net (surtout avec les différences de prix).
A vous de jouer (si besoin d'autres précisions, je suis là).
Ps : Droitier :p