Guitares, basses, lutherie, mao

[Newbie] Un peu d'aide ? ;)

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

[Newbie] Un peu d'aide ? ;)

Messagede Nutz » 28 Nov 2007, 00:08

Yosh

Désolé les gars, un énième sujet pour guider un débutant vers son 1er achat, dur dur de débarquer et faire un choix avec tout ce matériel..
Je compte surtout jouer en appart dans un premier temps et avec un casque, j'me demandais donc si l'ampli était qd mm nécessaire ? On m'a parlé de prendre un pedalier et de brancher le casque direct par là.. Une différence si je prends un ampli pour y brancher le casque par dessus ?
Si l'ampli se révèle indispensable, pas besoin d'un truc puissant donc mais avec un son suffisamment propre pour toutes les faitaisies à venir.

Bref, mon budget oscille entre 300 et 500€ (si j'dois en mettre 50 de plus pour l'affaire de l'année, pas de soucis) pour le tout. Je vise aussi bien le matos neuf à ce prix que d'occaz' avec une meilleur qualité si c'est trouvable.
Ecoutant beaucoup de groupes reliés à la NWOBHM, je vais rester dans le ton donc je veux une sonorité Hard/Metal.
J'aime bien les designs assez "classiques" style Strat, Ibanez RG.. mais je suis surtout fana de la gueule d'enfer des Flying V. Bon ceci dit, qualité du son avant design, mais je suis pas contre quelques exemples.
Ah et un vibrato en bonus, si possible.

Je sais pas encore si je ferais l'achat en magasin où sur le net. Je vais privilégier les essais en magasin tout en comparant c'que je peux trouver sur le net (surtout avec les différences de prix).

A vous de jouer (si besoin d'autres précisions, je suis là).

Ps : Droitier :p
Nutz

Messagede magicpm7 » 28 Nov 2007, 00:44

Si tu comptes jouer en appart et au casque (pour le moment), un multi-effets me semblerait plus adapté. D'une, parce que comme ça tu auras un son bien plus propre que sur une sortie casque d'ampli, et de deux, parce que tu pourras :
- essayer plein de sons différents et voir ce qui te plait le plus
- dans le futur, brancher ledit multi-effets sur un ampli (il ne sera donc pas perdu)
Par contre, dans cette optique, il est également sage d'investir dans un "bon" casque si tu n'en as pas déjà un, genre ça... Ou ça, c'est ce que j'ai (acheté sur les bons conseils de Mathieu M. :OK: )

Après sur le modèle, je sais pas trop quoi te conseiller... Regarde chez Boss et chez Zoom, y'a des trucs vraiment sympa pour des prix qui le sont tout autant. (un exemple)

Pour la guitare... heu... déjà une vraie Flying V (modèle Gibson ou Epiphone) avec vibrato, ça doit être dur à trouver pour ton budget, donc si tu cherches vraiment la forme "V" tu trouveras peut-être plus ton bonheur chez Jackson, par exemple (ça).
Après, si on ne se restreint pas aux formes, y'a énormément de choix... et là j'en sais pas assez pour répondre ! :wink:
magicpm7
Membre
Membre

Messagede Nutz » 28 Nov 2007, 18:32

Ok merci, j'ai déjà un pote qui peut me fournir le casque voire le pédalier pour un certain temps, mais si je peux les faire rentrer dans mon budget d'un seul trait je préfèrerais.

D'autres exemples sinon côté guitare les connaisseurs ? ;)
Nutz

Messagede el ribron » 28 Nov 2007, 19:18

comme d'hab: soit il y a deja un modele qui te fait tripper et tu economise jusqu'à ce que ça rentre dans ton budget, soit tu prends tes oreilles et tes doigts à 2 mains (eventuellement avec un pote qui connait un peu) et tu va essayer des guitares... la meilleure c'est celle qui te parle! y a pas de recette...
l'instrument dont je préfère jouer? ma femme... Prince
el ribron
Membre
Membre

Messagede John Aux Guitares » 28 Nov 2007, 21:05

Si tu es plutôt du genre métaleux et que tu aimes les formes de grattes sympa alors regarde un peu les premier prix de chez LTD ... à 245 euros tu les trouves ...
et pour l'ampli ... un petit cube 30x ... 189 € ... ca rentre dans ton budget tout ça non ? et tu as un son qui peut franchement être sympa !

John
http://www.auxguitares.fr
John Aux Guitares
Membre
Membre

Messagede Blackie » 28 Nov 2007, 21:14

Je crois que jouer uniquement au casque c'est réducteur. D'accor pour bosser au calme dans ta chambre des gamames ou des morceaux techniques, mais... à un moment ça suffit pas. La musique, fondamentalement, c'est de l'accoustique, ça a besoin d'espace pour s'exprimer.

Moi je crois qu'avec un petit ampli à modélisation, tu découvriras les possibilités de ton instrument :mrgreen: , tu pourras jouer au casque de totues façons, et dès qu'il y a plus personne, tu joues en live sans réveiller toute la maison.
Et pour impressionner sa copine ou ses potes, le casque, c'est pas top :)

Un ampli à 100-200 euros, une gratte à 300-400, c'est largement trouvable :)
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Toff » 28 Nov 2007, 22:11

pour la guitare http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=heavy_guitares&oa=pra

pour l'ampli : le problême c'est qu'un bon ampli pour faire du métal c'est au minimum ton budget total ( d'autres t'en diront mieux que moi ) ou sinon tourne toi vers les amplis a modélisations , ou encore un petit ampli avec une pédale ou un multi-effets :OK:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Toff » 29 Nov 2007, 21:13

tiens , sinon j'ai trouvé ça

guitare et ampli
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Millenium_03 » 29 Nov 2007, 21:43

Moi, peronnellement j'opterais pour l'ampli Roland Cube 30X... j'en ait un et ca va faire l'affaire selon ce que tu parle, tu pourras brancher ton casque d'écoute et ne déranger personne. En plus, y'a plein d'effet sur cette ampli, de quoi t'amuser suffisamment, surtout si t'es débutant tu ne le regrettera pas....

Regarde pour Roland Cube 30X ou le 60 watt !!!!

et pour la guitare, si tu veux une v-style guitar.... vas-y pour Jackson... ce sont d'excellent guitare soloiste !!!
Another proud member of the Millenium brigade
Millenium_03
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

9 messages • • •