J'ai une guitare folk, j'en joue depuis 7 ans maintenant et je me décide a passer sur un éléctrique.pour une première électrique je sais que ca sert a rien d'y mettre tout son compte en banque j'ai donc un choix cornélien qui s'impose a moi entre :
Celle-ci : http://www.sonovente.com/guitare-basse/stagg-l320gbk,7715.htm
et celle-ci : http://www.thomann.de/fr/bc_rich_warlock_bk_bronce_ii.htm
Sachant que j'ai l'intention de jouer du métal.Il me faudrait un son assez lourd mais qui me permette de soloter quand même.Si vous voulez un exemple de son, je vous donnerai celui ci :
http://fr.youtube.com/watch?v=txUp4Mi_doQ
Ludovic Loez, le guitariste chanteur de la vidéo est sur BC rich,presque la meme que le deuxieme liens mais il est vrai que la Stagg est très très joli.Alors vous que me conseillez vous ?
Il me faudrait un ampli aussi, celui ci correspondrait-il ?
http://www.thomann.de/fr/ibanez_tbx15r.htm
Je sais qu'en general il faut tester mais je suis d'un tout petit bled perdu et les magasin de musique bah .... donc je prend le risque de commander sur internet

Merci pour vos réponses



mais tu peux déjà avoir des trucs sympas. La BC Rich me parait toute indiquée, et avec ça un petit ampli type Roland Cube 15X, qui dispose de bonnes simulations de sons metal (pour le prix s'entend), un jack, une sangle, une housse.... Ca doit être faisable pour moins de 300 € !


