Guitares, basses, lutherie, mao

strat

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

strat

Messagede jonmak » 10 Fév 2007, 08:18

Bonjour,

Je possède une strat mex, rien à dire elle me va. J'ai un peu de sous et j'hésite :
:roll:
- me payer une strat us
- changer mes micros
Sachant que je suis satisfait de l'ensemble...qu en pensez vous? :wink:

Merci de vos réponses

Jon
jonmak
Membre
Membre

Messagede jean fanch » 10 Fév 2007, 09:56

gardes tes sous, j'ai une us et une mex, et perso la difference concernant le son ne saute pas aux oreilles (en tout cas ne justifie pas la difference de prix) et la seule chose qui les separe est le manche, et je prefere celui de la mex qui ressemble davantage aux "anciennes" strat (plus gros, alors que les manche us sont tres fins et tres en V)
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede Five O'Clock » 11 Fév 2007, 00:55

... sachant que si tu es satisfait de l'ensemble" comme tu dis, et que ta guitare sonne à vide, une upgrade de micros n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué ni de plus couteux à faire. Encore que je sois persuadé que les micros Standard Mexique valent bien les micros Standard US d'il y a quelques années...

Ceci dit, pour t'aider davantage, il faudrait que tu nous dises un peu plus précisément ce que tu recherches : un grain plus blues, plus métal, moins de ronflettes...
Y a qu'une chose dont je sois sûr : c'est que j'en apprends tous les jours...
Five O'Clock

Messagede jonmak » 11 Fév 2007, 09:09

J'aimerai avoir le son de clapton quand il reprend muddy waters dans third degree. Je l'ai presque mais pas tout à fait...Voilà :wink:
jonmak
Membre
Membre

Messagede jean fanch » 11 Fév 2007, 19:01

t'as une bonne base de depart, alors penches toi sur le choix d'ampli et d'effet!!

as tu essayé la pédale "crossroad" de chez digitech, qui propose 7 sons typique du maitre!!!
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede jonmak » 11 Fév 2007, 19:22

jean fanch a écrit:t'as une bonne base de depart, alors penches toi sur le choix d'ampli et d'effet!!

C'est en effet une voie de recherche mais là pour le coup j'ai pas les sous!! :cry:

jean fanch a écrit:as tu essayé la pédale "crossroad" de chez digitech, qui propose 7 sons typique du maitre!!!

Non, Je vais me renseigner et l'essayer je te tiendrais au courant :wink:
jonmak
Membre
Membre

Messagede jean fanch » 11 Fév 2007, 19:40

pour avoir un ampli qui a le son et pour pas cher, je t'en conseille deux:
-le pignose, petit ampli de voyage a pile qui sature comme un ampli a lampe, avec le volume de la gratte et qui ne coute que 115€ (les plus celebre ont enregistré avec, comme led zep par exemple)

http://www.pignoseamps.com/
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... ndary.html

-le petit ibanez a lampe, 215€!!!!! (petit, carré et violet!!!)

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... duit_22_04

le tout avec une TS9 entre la strat et l'ampli, c'est une tuerie!!

tu peux me croire, j'ai un marshall et deux fender, et celui que j'utilise le plus souvent c'est le pignose (tout le monde ici va finir par se demander si je n'ai pas des actions pignose tellement j'en fait la pub!!!)
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede jonmak » 11 Fév 2007, 22:04

jean fanch a écrit:pour avoir un ampli qui a le son et pour pas cher, je t'en conseille le pignose, petit ampli de voyage a pile qui sature comme un ampli a lampe, avec le volume de la gratte

Jamais entendu parlé mais je suis allé faire un tour sur leur site pas mal en effet
jean fanch a écrit:le petit ibanez a lampe, 215€!!!!! (petit, carré et violet!!!)

Celui là je connais, un petit 5 W à lampe dont les éloges ne tarissent pas ...à suivre :wink:
jonmak
Membre
Membre

Re: strat

Messagede lenni » 05 Avr 2007, 09:46

jonmak a écrit:Bonjour,

Je possède une strat mex, rien à dire elle me va. J'ai un peu de sous et j'hésite :
:roll:
- me payer une strat us
- changer mes micros
Sachant que je suis satisfait de l'ensemble...qu en pensez vous? :wink:

Merci de vos réponses

Jon

pour un peu plus de 120 euros tu peu avoir un set de micros duncan ssl 1
qui amelioreront nettement le son , laisse tomber les strats us le prix n'est pas justifié.
clapton a un booster intergré a ses strats c'est sympa mais il faut une pile de 9 volts donc un emplacement ect...
lenni

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

9 messages • • •