Nous sommes le 02 Déc 2008, 01:12

Stagg Les Paul

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Stagg Les Paul

Messagede amano gingi le 10 Jan 2008, 20:56

Voilà, j'aimerais votre avis sur cette guitare.
J'ai un pote qui l'a vue à 100€ et qui veut l'acheter. Ayant entendu que du mal de Stagg, je lui dit que c'est une mauvaise idée et que ce qu'il a déjà (je sais plus ce qu'il a mais elle crache bien et c'est l'essentiel), c'est une régression volontaire.
Il me répond que Stagg, avant c'était une mauvaise marque, mais que maintenant elle est super, et que donc cette gratte est superbe.
Oo
Je me suis sûrement trompé, mais ça m'étonnerait. enfin j'amerais votre avis.
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Toff le 10 Jan 2008, 21:04

alors pour ma part j'en sais rien , mais pour 100 euros ça vaut le coup de la prendre t'as aucun risque .

j'ai fait le même truc avec une XP A 60 euros parce qu'elle a un choc sur la caisse et il manque une tête de mecanique et ben je l'ai monté en 11-52 et elle a un son correct , le manche , le selecteur sont bons voilà quoi a ce prix là moi je la prendrai !!! :OK:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede phil le 10 Jan 2008, 22:00

pareil que toff...elle est sympa à regarder !! faut que tu l'essayes et l'ai en main ..puis après qui sait ..100 euros ca les vaut peut être !! :wink:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede amano gingi le 10 Jan 2008, 22:01

Mais comme il a une autre gratte, moi j'aurais pensé 100€ pour changer les micros plutôt que de s'en racheter une :)
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Toff le 10 Jan 2008, 22:05

oui mais là a mon avis faut pas réver ça vaut pas le coup de changer les micros ou a la limite des GFS ............ :)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede link4 le 16 Jan 2008, 20:54

Moi franchement j'ai pas de guitare éléctrique stagg, mais on ma dit que
s etait une bone marque.
moi je dit vive les guitare
link4

Messagede Mathieu M. le 16 Jan 2008, 21:08

link4 a écrit:Moi franchement j'ai pas de guitare éléctrique stagg, mais on ma dit que
s etait une bone marque.

Bonjour,

Et moi, franchement, j'ai pas mieux de guitare électrique Stagg, mais mes quelques essais sur cette marque et mes propres oreilles m'ont fait dire qu'il fallait au possible fuir cette marque :) (sauf éventuellement pour les tout petits budgets, et encore, je privilégierais une Squier, une Cort, etc ...).

Mathieu.

EDIT :

@ link4:

Motif: Bien trop gros, merci de respecter les dimensions indiquées.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Millenium_03 le 16 Jan 2008, 22:16

Je suis du même avis que Mathieu.... regarder pour autre chose... économise un peu...
Another proud member of the Millenium brigade
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede noctyles le 17 Jan 2008, 10:49

je suis ok avec vous. Pour ma part ayant un budget très petit a mon début j'ai commencé avec une stagg, étant déja musicien je m'en suis vite lassé mais je pense que stagg est bien mieux que squier, qui eux ont des manches qui ne tiennent pas voire la gratte qui se déforme un peu. Alors que stagg y'a au moins la solidité. Ce n'est que mon avis :)
maintenant si tu peux attendre un peu et mettre des sous de coté je te le conseille quand meme :)
noctyles
Membre
Membre

Messagede globtroteur le 07 Fév 2008, 19:24

Haha, un conseil oublie stagg
J'en ai une de style les paul achetée 200€ il y a un an,
(j'ai commencé la guitare il y a 2 ans, c'est donc ma première guitare électrique) Donc tout ca pour que certes c'est pas cher et beau mais là je suis très dégouté car au début ouais mais là elle se désaccorde tout le tempstu (je joues 30 minutes avec non stop faut que je la réaccorde) j'ai gardé l'étiquette "made in china" collée derrière la tête du manche pour me dire que ouais c'est déjà fabriqué à la chaine et en plus en chine donc on ne peut pas s'attendre à quelquechose de bien... De plus avec le temps j'ai un peu plus de musicalité et on voit bien que les micros sont comment dire .... :bad: ....vraiment mauvais, même à chier (excusez ma vulgarité)
Conclusion, n'achetes pas de stagg,
Je suis actuellement en train de rechercher des guiatres pas cher et de marque mais la marque ne veut pas dire grand chose je vais faire des recherches plus poussées afin de trouver une perle rare et pas chère (et ouais on est pauvre ou on l'est pas)

Voici ce que j'ai trouvé en traînant un peu sur des sites :

http://guitare.playback.fr/epiphone-les ... 12184.html

http://guitare.playback.fr/epiphone-les ... 12255.html

http://www.coda-music.com/catalog/produ ... ts_id=1766

http://www.coda-music.com/catalog/produ ... ts_id=2979

Après c'est sur que c'est pas cher mais est-ce de la bonne qualité quand même?
globtroteur

Suivante

Retourner vers Guitares électriques