Salut,
écoutes, je viens d'en acheter une et je l'essaye depuis 2 jours maintenant.
Elle est très bien pour son prix ( 299 euro chez certaines boutiques internet, elle a été à 285 chez woodbras pdt 2/3 jours puis est repassée à 339 depuis

).
La construction est très bonne, pas de problème de finition ( comme c'est souvent le cas dans cette gamme de prix )
Elle n'est pas fait en chine mais en inde, dans l'usine de Cort je crois.
Le corp est en cèdre indien, au début ça m'a surpris, mais en faite ça offre un son moins claquant, plus doux, plus chaud, plus moelleux, avec des medium profond... étonnant pour une strato. mais franchement ça le fait bien !
Pour les version sunburst le choix esthétique du bois est évident : sur le modèle que j'ai reçu les lignes du bois sont dans le sens longitudinale de la guitare et son bien parrallèle. Au delà de l'esthtétisme celà fait que les vibration se diffuse bien dans l'instrument... d'habitude les fabriquants de grattes se soucis de ça pour des instrument à 500/600 euro ou plus !
L'accastillage ( mécanique, cordier, vibrato... ) est tout ce qu'il y a de plus classique, mais de bonne qualité : mécanique à bain d'huile qui tiennent bien l'accord même avec bcp de bends
Le pickguard est un 3 plis, les micro montés sont des seymour designed, AlNiCo ( pour ce prix c'est rare ) le son est très précis, on peut faire un arpège en son clair et bien entendre distinctement toutes les notes jouées.
En poussant le gain on a des sons crunchy tout a fait convaiquant, les hautes saturations sont à éviter, sauf peut etre sur le micro aigu en y allant pas trop fort.
Chose rare : les potentiomètre sont hyper linéaire, c'est a dire qu'on peut avoir une grande variété de son juste en jouant sur le volume ( par exemple on fait une rythmique un peu crunchy en position intermédiaire 4/5 en baissant un peu le volume, puis on arrive à un solo : on pousse le volume à fond et on passe sur le mcro aigu : la on a une belle disto bien nerveuse, et tout ça sans toucher au réglage de l'ampli... )
Pour avoir essayé de vrais Seymour ( 59' et pearly gates en verson spplitables ) je peut dire que ces Seymour designed sont un cran en dessous, moins de présence, moins de finesse dans le son... mais néamnoins il sont très largement au dessus de ce qu'il y a sur des grattes d'entrée de gamme ( comme les squier bullet ou affinity )
Bref, je vais pas écrire un roman, mais cette gratte est une excellente affaire, très bien pour commencer, et très bien pour continuer, avec pourquoi pas, un changement de micros plus tard, quand les gouts de sonorité commence à s'affirmés.