Guitares, basses, lutherie, mao

son suraigu avec vibrato et entretient guitare

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

son suraigu avec vibrato et entretient guitare

Messagede flapx » 15 Oct 2007, 23:13

voilà deux questions...:
je cherche à savoir comment on fait un bruit suraigu avec le vibrato...c'est un espèce de slide aigu qui va crescendo dans l'aigu
exemple : joe satriani (satch boogie au début) ou encore children of bodom (mes héros^^)qui le font souvent au cours de leurs solos. J'ai essayé de faire harmonique artificiel plus vibrato, mais rien n'y fait...si vous pouviez m'orienter vers une vidéo ou des conseils pratiques.

Je voudrais également savoir ce que vous faites à votre guitare (l'amour ^^) une fois que vous avez fini de jouer avec, pour l'entretient des cordes...car les miennes s'usent extremement vites...(elles s'oxydent je crois c'est ça?) enfin tout ça pour dire que même avec une housse ça change rien...

Voilà Merci à tous...(j'suis un peu con de poster ça à minuit mais bon ça me trotais !!)
Bonne soi...journée ?
flapx

Messagede paroiron » 16 Oct 2007, 07:07

Pour l'histoire du vibrato, c'est une harmonique artificielle (fait une recherche sur le forum, on en a déjà parlé plein de fois) qu'il faut tirer dans les aigus avec le vibrato (type floyd rose).
Pour l'entretien des cordes, la première chose est de penser à les essuyer avec un chiffon après avoir joué, et de jouer avec des mains propres. SI déjà tu appliques ces deux règles, ce sera plus que la moyenne des guitaristes.
paroiron
Membre
Membre

Messagede flapx » 16 Oct 2007, 12:41

re paroiron je sais faire les harmoniques artificiels...
je cite :
" J'ai essayé de faire harmonique artificiel plus vibrato, mais rien n'y fait...si vous pouviez m'orienter vers une vidéo ou des conseils pratiques. "

j'ai essayé de faire vibrato + harmonique art. mais j'aimerai un effet de son aigu qui oscille en fait. Comme la sirène de la mairie les 1er mercredi. (en plus vite ^^)

Merci pour les conseils de lavage ! j'savais pas du tout !!
Bonne journée à tous
flapx

Messagede paroiron » 16 Oct 2007, 13:55

Désolé, j'avais mal lu. Pas de meilleure idée (à part la whammy, mais je ne crois pas que ce soit la solution)... si ce n'est de faire la même chose à gros bouillon pour pouvoir larsener.
paroiron
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

4 messages • • •