lutherie & guitare de luthier

Sol bémol - Ré bémol - Mi bémol - Si - La bémol

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede killao » 05 Nov 2008, 20:22

Bonjour je suis débutant et je voudrais savoir si quelqu'un d'entre peux m'expliquer ses accords (me dire comment faire) : Sol bémol - Ré bémol - Mi bémol - Si - La bémol

merci beaucoup,
killao
killao

Messagede t.bone » 06 Nov 2008, 15:22

et ben, heu... tu fais un sol, en barré, et puis tu le descends d'une case, c'est pas plus compliqué ! :OK:
t.bone

Messagede killao » 06 Nov 2008, 20:36

thanks et les autres c'est la même chose ?
killao

Messagede lucky » 07 Nov 2008, 14:02

a peu de chose prés oui , il faut juste que tu connaise quelques emplacements de tes accord sur le manche .

suivnat les chansons que tu veux jouer il est parfois simple de mettre un capodastre .

pour le sol bemol ( c'est aussi un fa diese ) tu fait comme un fa mais en deuxiéme case ( la fondamental etant la mi grave tu as donc en 1er case un FA en 2eme un FAdiese/SOL bemol , en 3 un SOL en 4 un SOLdiese /LA bemol en 5 un LA en 6 un LA diese/ si bemol etc etc

au plus prés du sillet ou au plus facile tu auras :

les chiffre sont les casses de mi grave à mi aigue

les X sont les cordes non jouer

SOL bemol : 244322 ( un FA jouer à la 2eme case )

RE bemol : x46664 ( équivalent du SI bemol mais à la 4eme case )ou aussi X43121 ( équivalent d'un do jouerà la 1er case l'index faisant un semblant de barrage ) les X sont les cordes non jouer

MI bemol : X11343 ( un genre de ré barré à la 1er case )ou X65343 ( un genre de DO barré à la 3eme case )

Si , ben c'est le si bemol en 2eme case donc : X24442

La bémol : tu aura 43111X ( un genre de sol barré en 1er case ou 433544 un genre de fa mais à la 4 eme case

bien sur ce n'est la que quelque position tu en a au moin une dizaine sur le manche par accord

de plus en ne jouant pas certaien corde tu pourra aussi en simplifier certain comme le LA bemol : XX111X , on le voit parfois etc etc
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 5365, le 09 Juil 2014, 23:33

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

4 messages • • •