Guitares, basses, lutherie, mao

Sg standard ou special ?

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede phil » 31 Mar 2008, 20:44

Salut Mon Toff,

Je ne suis pas sur qu'il y ait matière à débattre, car on ne peut comparer que ce qui est comparable !!!

En effet les 2 sont biens et satisferont 2 publics différents..après c'est une affaire de gout et de moyen......

Moi je voulais à tout prix une LP de chez gibson et bien que tenté par une épiphone , j'ai préféré attendre un peu d'avoir les moyens de m'offrir une gibson..et pourtant j'avais essayé des épiphones qui sonnaient bien..mais quand on désire très fort quelquechose......... :P
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Toff » 31 Mar 2008, 21:10

oui je suis d'accord , mais là certes elles n'ont pas le même look mais ont un prix et des caractéristiques équivalent voir meilleures pour l'épi .

car on ne peut effectivement pas comparer la faded ou l'epiphone avec ta LP , mais je me demande ce qui est le mieux une GIBSON avec des finitions moindres ou alors une EPIPHONE avec des finitions meilleures ?
et là la difference ne se ferait que sur le plaisir de voir marqué "GIBSON" sur la tête de sa guitare :)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede phil » 31 Mar 2008, 21:22

Toff a écrit: et là la difference ne se ferait que sur le plaisir de voir marqué "GIBSON" sur la tête de sa guitare :)

Et c'est énorme !!!!! , car ce n'est pas que l'autocollant..c'est un tout..le son est important certes, mais il y a le reste les finitions, le bois, le fait de savoir qu'elle a été faite dans l'usine de Kalamazoo, de savoir que de très grands guitaristes ont joués avec un modèle similaire, un sentiment de partage et d'identificartion ..bref le mythe !! c'est con..mais tout ça fait quand même beaucoup !!! :yes:
phil
Membre
Membre

Messagede Toff » 31 Mar 2008, 21:31

:mouais: m'enfin "le mythe" sur la faded et la melody maker :...:
je ne dis pas que ce sont des mauvaises grattes je lorgnais moi même sur la sg faded worn brown (porte-monnaie oblige ) mais c'est comme partout ils sont obligés de sortir des modèles abordables pour pouvoir toucher un public plus large et continuer de sortir des grattes haut de gammes .
parce qu'il se vend quand même plus de faded que de angus young signature :love: :headbang:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede el ribron » 02 Avr 2008, 19:18

j'suis assez d'accord avec phil... y' a beaucoup d'ego là dedans...c'est con mais j'ai toujours été bloqué par les LP epiphone pour des details cons, et notamment la forme de la tête... même si j'ai qu'une studio, le fait de jouer sur une Gibson ça compte... ou sur une fender asiatique, en comparaison avec une squier (faut dire que ma seule experience de la marque c'était une strat de gaucher d'un copain toute pourrite...) de toute façon, un instrument c'est surtout du bois avec un type qui joue dessus, donc si il est persuadé que c'est LA guitare, elle sonnera forcément mieux, table flammée ou pas (quoique sur une SG...)
l'instrument dont je préfère jouer? ma femme... Prince
el ribron
Membre
Membre

Messagede effaceur » 03 Avr 2008, 13:16

Re salut tout le monde :)

Encore merci pour toutes ces réponses. J'ai du nouveau, j'ai trouvé une " The SG " de 1979 qui n'a jamais servi et qui est dans son étui dur d'origine, qui présenterait à priori juste quelques traces de rouille (piquée) sur le chevalet.
Je dois pouvoir l'avoir à environ 500 Euros.
Que pensez vous de cette guitare, quels sont les pièges vu son âge, est-ce que le prix vous parait raisonnable ?

Merci
effaceur

Messagede phil » 03 Avr 2008, 18:35

Ne le crie pas trop car je vais l'acheter...... :lol: sans déconner c'est pas cher mais faut voir la bête ( et surtout la faire sonner !!!)
phil
Membre
Membre

Messagede effaceur » 03 Avr 2008, 18:41

lol !!

Mais sinon ça marche bien ?
effaceur

Sg standard ou special ?

Messagede jojoveyrenc » 09 Fév 2009, 12:24

salut
j'ai un copain qui a acheter une sg spécial et franchemant elle est super moi j'ai acheter une standard certe le look change anssi que les micros mes le son il y ai si tu a pas assai de sous pour une standard je te conseil une spécial elle est tro
jojoveyrenc

Précédente

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

19 messages • • •