Guitares, basses, lutherie, mao

SG ou Les Paul ?

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

SG ou Les Paul ?

Messagede Iron Metal » 21 Juil 2009, 18:00

Bonjour, (petite présentation rapide) j'ai commencé la guitare il y à environ 15 ans (j'avais 15 ans). Très actif sur mon instrument les 5 premières années, j'ai joué en groupe (style de musique proche de Bodyjar ou No Use), fais des scénes et un enregistrement studio. Ensuite ma situation professionnelle m'a peu à peu retiré du monde de la musique. Je jouais sur une Yamaha RGX ou ERG de 1998 (je me souviens plus du modèle ... :roll: lol) et un Marshall valvestate vs100. J'ai d'ailleurs toujours ce matos. Depuis quelques semaines je rejoue serieusement et j'aimerais bien m'offrir une nouvelle guitare :aaah: mais je suis pas mal deconnecté des evolutions en matière instrumentales. Le hic c'est le budget :( ... 300euros maxi (pére de famille oblige). Je joue enormement d'Iron Maiden, Metallica, etc et je me disais qu'une Epiphone SG c'était la mega-classe ou une Epiphone Les Paul c'est classe aussi mais si je retrouve un groupe je ne sais pas si le style Les Paul fera l'affaire !

Qu'en pensez vous ? Pourriez vous me conseiller svp ?
Iron Metal

SG ou Les Paul ?

Messagede kikilaptite » 21 Juil 2009, 23:27

Salut Iron!
C'est sûr qu'une LesPaul ça envoie un peu plus lourd. Peut-être que la SG t'offrirait une plus grande polyvalence, et encore je parle en matière de ce que j'ai entendu car j'me souviens plus si j'ai déjà essayé ou pas. En plus, c'est sûr qu'avec un bon ampli et la bonne pédale à effets tu pourrais faire un compromis et peut-être y trouver ce que tu souhaite dans les deux cas.
Le seul conseil que je peux te donner puisque je ne suis pas une brute concernant ces deux modèles, c'est d'y aller selon ce qui te donne le plus envi. Et si tu as l'opportunité de jouer dans un groupe, tu n'auras qu'à aller dans un style qui convienne à ton instrument plutôt que d'essayer de t'adapter aux éventuelles propositions. Comme dit ma mère: «On traversera la rivière une fois rendu au pont!» :D
Là-dessus, je te souhaite de trouver ce que tu souhaites.
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

SG ou Les Paul ?

Messagede lucky » 24 Juil 2009, 17:31

juste un truc :

mais si je retrouve un groupe je ne sais pas si le style Les Paul fera l'affaire

si tu te retrouve dans un groupe et que tu fait des concert pense aussi qu'il faut porter une lespaul par rapport à une SG pendant un concert
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

SG ou Les Paul ?

Messagede kikilaptite » 24 Juil 2009, 23:02

lucky a écrit:
si tu te retrouve dans un groupe et que tu fait des concert pense aussi qu'il faut porter une lespaul par rapport à une SG pendant un concert

Effectivement, une LesPaul c'est beaucoup plus lourd. J'ai une amie qui en a une et elle s'en sert en concert 2 fois par année seulement et chaque fois elle me dit qu'elle pensait pas tenir le concert.
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

SG ou Les Paul ?

Messagede lucky » 25 Juil 2009, 18:33

J'ai une amie qui en a une et elle s'en sert en concert 2 fois par année seulement et chaque fois elle me dit qu'elle pensait pas tenir le concert

quand tu auras fini ta formation tu pourras lui en faire une allégé :OK: :OK:
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

SG ou Les Paul ?

Messagede FLO69 » 27 Juil 2009, 08:48

Salut, étant détenteur d'une LES PAUL (c'est lourd mais c'est bon), je dirais Les Paul. De plus je n'ai jamais essayé de SG (à mon grand dam) qui je pense serait plus polyvalente. Mais pour jouer la zique des groupes que tu as cités, c'est LES PAUL pour moi...

Quoique, concernant IRON MAIDEN, Adrian smith (un de mes favoris), alors qu'il venait d'arriver dans le groupe, jouait beaucoup sur des LES PAUL,SG ou Explorer de Gibson...
FLO69
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 51 utilisateurs en ligne :: 2 enregistrés, 0 invisible et 49 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot], satanicles et 49 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

6 messages • • •