Nous sommes le 08 Jan 2009, 21:17

Schecter: laquelle?

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Schecter: laquelle?

Messagede shuriken273 » 22 Aoû 2007, 08:41

Pour finir j'ai décidé de me faire vraiment plaisir et d'investir dans une schecter, bas de gamme certes mais schecter quand même :D

Alors j'hésite entre 3 modèles et ces guitares étant très difficile à essayer en belgique j'essaie de récolter un max d'avis:

1er modèle: Schecter 006 extreme

2ème modèle: schecter omen 6 avec vibrato floyd rose-like (là je doute plus sur le vibrato parce qu'à ce prix...)

3ème modèle: schecter tempest extreme probablement celle qui me plait le plus mais je n'ai malheureusement pas trouvé d'avis dessus. Elle est plus ou moins au même prix que les autres mais comme la forme est un peu spéciale j'ai peur qu'elle soit de moins bonne facture. En tout cas j'adore la place du sélécteur de position et apparemment il y a 3 potards (2 volume un tone ou l'inverse?) ce qui permettrait peut-ëtre de meilleures réglages.

So please help me :couler:
shuriken273
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 22 Aoû 2007, 11:12

Salut,

Je n'ai pas testé les Schecter entrée de gamme, je ne sais pas trop ce que ça donne. Le fabriquant est sérieux sur ses guitares plus haut de gamme, donc à priori il doit l'être pour ses guitares entrée de gamme ...

Des trois, je te dirais juste de faire attention à la seconde avec un Floyd ... Aucune guitare à bas prix avec un Floyd ne m'a satisfait jusqu'à présent.
Les deux autres doivent se valoir très certainement :wink:
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede shuriken273 » 22 Aoû 2007, 12:28

Des trois, je te dirais juste de faire attention à la seconde avec un Floyd ...

Merci. C'est ce que je pensais aussi, je vais donc opter pour la forme un peu plus les paul :)

Sinon matthieu tu as eu l'occasion de tester quelle modèle dans cette marque? T'as essayé celles avec des motifs d'aviation?
shuriken273
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 22 Aoû 2007, 12:34

Pas essayé le modèle aviation non, désolé.

J'ai acheté deux modèles que j'avais essayé :lol: la C1 Blue et la Hellraiser Avenger (toutes les deux à environ 950€ au catalogue).
La C7 et la ... C1 Hellraiser je crois (plus sûr du modèle ... mais c'est quasi la même que la Hellraiser Avenger mais dans une forme plus classique et avec un Floyd).

Dans l'ensemble, de ce que j'ai essayé chez eux, c'est à dire des guitares qui tournent vers les 1000€ (pas excessivement chère comme marque compte tenu de la qualité), j'ai vraiment été très satisfait.

Voilà :wink:
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede shuriken273 » 22 Aoû 2007, 12:41

Oki merci pour ton avis.

Sinon j'ai juste un dernière suestion (la dernière promis :oops: ) pour les potards, arpès vérification il s'agit bien de deux volumes et une tonalité, et la tonalité se fait par tap.

ça veut dire quoi exactement? c'est une sorte de "bouton poussoir"? ça donne donc deux tonalités ou plus? Enfin voiilà je comprend pas trop le concept par rapport à une tonalité "normale'"..
shuriken273
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 22 Aoû 2007, 12:56

Sur quel modèle ?
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede shuriken273 » 22 Aoû 2007, 13:24

la tonailté tap c'est sur la tempest. Pour la 006 extreme je pense que c'est une tonalité classique.
shuriken273
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 22 Aoû 2007, 13:28

Je ne vois rien de spécial sur la photo ... T'es sûr que c'est pas un potard de tonalité classique ?
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede shuriken273 » 22 Aoû 2007, 13:37

Oui c'est vrai qu'en regardant la photo je ne vois rien de spécial non plus et cela n'est pas mentionné chez thomann donc en conclusion petite erreur dans les spécifications de la guitare sur woodbras (c'est là que j'ai vu la mention tonalité tap:

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+SCHECTER+-+SERIE+EXTREME+-+TEMPEST+EXTREME+-+BLACK+CHERRY?printfriendly=Yes

En passant comment se fait-il que la guitare soit presque 200 euros plus chères chez eux :?:
shuriken273
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 22 Aoû 2007, 13:50

Peux pas te dire pour le prix ... Contacte Woodbrass au pire, demande leur de s'aligner sur Thomann, ça pourrait être marrant de voir si ils en ont dans la culotte 8)
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Guitares électriques