Nous sommes le 02 Déc 2008, 01:43

Renseignements pour achat d'une guitare

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede Arkange le 11 Mai 2008, 20:09

Bonjour à tous,

Désolé de vous ennuyez avec ce genre de topic mais je souhaiterais quelques renseignements. J'envisage très prochainement de m'acheter une guitare électrique type Les Paul pour pas trop chère sachant que je débute (1 et demi de guitare seulement) et ne souhaite pas pour l'instant investir de trop pour une guitare pour apprendre. Je pense mettre au max 400/450 euros. J'ai alors repérer quelques modèles que je trouve intéressant mais avec mes 1 ans et demi d'expérience ça vaut pas grand chose ( :mrgreen: ) c'est pourquoi j'aimerais vos avis/opinions sur ces modèles (avantages vs inconvénients; celle que vous pensez la meilleure en terme de rapport qualité/prix etc...):

- Custom 77 - London's Burning - CS3 : http://www.custom77.com/html/guitare.php?prod=30

- Epiphone Les Paul (tous les modèles dans cette gamme de prix: les standard / standard plus): http://www.woodbrass.com/Guitares+%E9le ... =1&sort=4a

- Gibson Les Paul Melody Maker dual pickup: http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... WORN+WHITE

Voilà, merci à tous ceux qui me pourrons m'éclairer (et n'hésitez à proposer d'autres modèles avec ce que vous en penser :) )

Merci!

A+
Arkange
Membre
Membre

Re: Renseignements pour achat d'une guitare

Messagede WARLOCK le 12 Mai 2008, 09:06

Moi je prendrais une Epiphone, Custom 77 je ne sais pas ce que ça vaut, et la Gibson ne sera pas assez polyvalente je pense.

De plus, tu trouveras bien plus de finitions différentes chez Epi.
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Arkange le 12 Mai 2008, 12:51