Nous sommes le 02 Déc 2008, 01:43

Renseignements pour achat d'une guitare

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede Arkange le 11 Mai 2008, 20:09

Bonjour à tous,

Désolé de vous ennuyez avec ce genre de topic mais je souhaiterais quelques renseignements. J'envisage très prochainement de m'acheter une guitare électrique type Les Paul pour pas trop chère sachant que je débute (1 et demi de guitare seulement) et ne souhaite pas pour l'instant investir de trop pour une guitare pour apprendre. Je pense mettre au max 400/450 euros. J'ai alors repérer quelques modèles que je trouve intéressant mais avec mes 1 ans et demi d'expérience ça vaut pas grand chose ( :mrgreen: ) c'est pourquoi j'aimerais vos avis/opinions sur ces modèles (avantages vs inconvénients; celle que vous pensez la meilleure en terme de rapport qualité/prix etc...):

- Custom 77 - London's Burning - CS3 : http://www.custom77.com/html/guitare.php?prod=30

- Epiphone Les Paul (tous les modèles dans cette gamme de prix: les standard / standard plus): http://www.woodbrass.com/Guitares+%E9le ... =1&sort=4a

- Gibson Les Paul Melody Maker dual pickup: http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... WORN+WHITE

Voilà, merci à tous ceux qui me pourrons m'éclairer (et n'hésitez à proposer d'autres modèles avec ce que vous en penser :) )

Merci!

A+
Arkange
Membre
Membre

Re: Renseignements pour achat d'une guitare

Messagede WARLOCK le 12 Mai 2008, 09:06

Moi je prendrais une Epiphone, Custom 77 je ne sais pas ce que ça vaut, et la Gibson ne sera pas assez polyvalente je pense.

De plus, tu trouveras bien plus de finitions différentes chez Epi.
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Arkange le 12 Mai 2008, 12:51

D'accord donc je vais éliminer la gibson sachant que je recherche quelque chose qui reste globalement assez polyvalent. Merci de m'avoir répondu!

A+
Arkange
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 12 Mai 2008, 18:44

Salut,

Que comptes-tu jouer au juste comme musique ?
La Melody Maker n'est pas une mauvaise guitare, mais en effet, elle ne conviendra pas à tous les styles...

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Arkange le 12 Mai 2008, 19:50

Je suis plutôt rock ("vieux" et récent) /hard rock /blues. C'est pour ça ce que je souhaite m'acheter une Les Paul.
Pour la Melody Maker, on m'a qu'elle n'avait de Gibson que le nom (ce qui à ce prix peut se comprendre, cependant) alors bon ça m'a pas trop donné envie ^^

J'entends partout des très bonnes crtiques sur les Custom 77 alors je sais pas...
Arkange
Membre
Membre

Messagede Blackie le 12 Mai 2008, 19:52

A 450 euros (et même moins chez thomann) tu as l'epiphone les paul ultra qui est de toute beauté (la première, la II est plus cher).

Tu devrais voir aussi chez vintage electric : j'en ai essayé une qui m'a bien plu et y a un buzz favorable autour de ces guitares. Ca vaut une epiphone et c'est moins cher.

Sinon, les Hagstrom sont aussi excellentes dans cette gamme.
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Arkange le 12 Mai 2008, 22:13

Wouah ça me laisse un large choix. Elles ont toutes l'air intéressantes. J'ai encore le temps de réfléchir mais je sais pas comment je vais faire mon choix :D

Niveau son, j'ai lu que parfois les épiphone c'était pas trop ça, faut voir :)
Arkange
Membre
Membre

Messagede Blackie le 13 Mai 2008, 00:06

Pour choisir une guitare, le mieux c'est de les essayer... ça dépend ensuite si tu as accès ou pas à des magasins bien fournis.

En attendant de pouvoir les écouter en vrai (pour choisir une gratte, vaut mieux l'essayer), tu peux toujours regarder sur youtube : y a souvent des démos en video.

Les epi studio, les vintage et les custom sont des sous-gibson, l'hagstrom ultra swede est bcp plus originale à mon sens. En rpport qualité-prix, elle me semble meilleure. Quant à l'épi ultra, j'ai failli m'en acheter une :P
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Arkange le 13 Mai 2008, 18:22

J'habite en région parisienne donc je peux facilement accéder à des magasins de musique bien fournis comme tu dis.

Au fait pour l'epiphone ultra I , il y a qu'une seule finition d'après ce que j'ai trouvé, c'est dommage. Les Les Paul je les aime bien en noir (genre black beauty) ou en blanc aussi. Bon, c'est strictement esthétique là ^^

Et qu'est que tu veux dire par "sous-gibson"?

Je vais aller un tour sur youtube en attendant c'est une bonne idée.

merci encore
Arkange
Membre
Membre

Messagede Blackie le 13 Mai 2008, 20:04

Oui c'est vrai l'ultra I, elle est qu'en faded cherry sunburst, alors que l'ultra II est existe aussi en noir. Elle a l'air assez géniale l'ultra II avec ses nanomags pour le clean mais elle est plus chère (500-600 euros)

Pour les "sous-gibson", je veux dire que ces guitares ont été conçues pour ressembler le plus possible à des gibson, et à partir d'un moment, faut se demander s'il est pas plus intéressant de s'en acheter une vraie (plus tard).
De ce point de vue, la Hagstrom se distingue quand même plus nettement d'une Gibson et est plus originale.
Pour les epi en noir, y a aussi les black beauty, mais les prix c'est comme l'ultra II
Blackie
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Guitares électriques