Nous sommes le 02 Déc 2008, 01:57

réglage de la hauteur des cordes

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

réglage de la hauteur des cordes

Messagede indogirl le 25 Déc 2007, 17:16

Bonjour à tous, j'ai acheté ma première guitare électrique il y a peu de temps et on m'a conseillé de réduire l'espace entre les cordes et le manche et je ne sais pas du tout comment m'y prendre, pouvez vous m'aider svp?

J'ai un autre problème je ne peux plus visser mon vibrato, je pense que cela vient du "pas de vis" (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle), est-ce que cela peut se réparer?
indogirl

Messagede indogirl le 25 Déc 2007, 18:03

Aidez-moi svp :(
indogirl

Messagede keldelehouf le 25 Déc 2007, 18:04

Ca dépend du modèle de ta guitare...
Il y a sur les pontets deux petites vis allen (une de chaque cité de la corde) sur certaines (type strat), ou alors le chevalet est monté sur deux vis qui permettent de le régler en hauteur (type LesPaul), ou peut etre d'autres systèmes encore....
Mais pourquoi veux tu descendre les cordes? tu dois appuyer trop fort sur tes cordes?
En tous cas sache que plus tu rapproches les cordes du manche et plus elles auront tendance a friser.

Pour ton vibrato, c'est facile de voir si le filetage ou le taraudage sont arrachés. Pour savoir si c'est réparable, envoie nous une petite photo (si possible), ou bien si tu as un pote mécano, montre lui et si c'est faisable, lui pourra te le faire sans problème.
essayer c'est le meilleur moyen de se planter (H. Simpson)

si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux!! (Lemmy)
keldelehouf

Messagede paroiron le 26 Déc 2007, 12:23

Est-ce que tu as un ami guitariste qui pourrait regarder ça avec toi? Ce serait simple, car là... sans voir l'instrument... ce n'est pas évident.
paroiron
Membre
Membre

Messagede indogirl le 29 Déc 2007, 00:22

La personne qui m'a conseillé de descendre mes cordes m'a dit d'ouvrir la "plaque" derrière ma guitare mais après je ne connais pas le système. Pour le vibrato je ne connais ni mécano ni guitariste lol mais en fait quand je le visse il tourne dans le vide, je ne sais pas dans quel materiau est fait le pas de vis mais il s'effrite. Merci de m'avoir répondu, je pense que je vais investir dans une nouvelle guitare et un nouvel ampli que j'achèterai dans un magasin de musique cette fois ci et pas sur ebay :bad:
J'ai ouvert un autre topic pour demander des conseils, si vous pouvez m'aider ce serait très gentil :D
indogirl

Messagede paroiron le 29 Déc 2007, 15:03

C'est trop bête cette histoire... Ca te coûterait bien moins cher de la montrer à quelqu'un qui s'y connait que d'acheter une autre guitare.
paroiron
Membre
Membre

Messagede indogirl le 29 Déc 2007, 15:09

ouais mais là je la supporte plus déja au départ l'ampli faisait sauter les plombs dès que je l'allumais, mon père qui est électricien l'a réparer il a marché quelques temps et maintenant je me prends des décharges quand je joue j'ose même plus y toucher. C'était vraiment de l'arnaque en plus je trouve que le son n'est pas très bon. Je crois qu'il faudrait que je change tout si je la garde donc autant en acheter une autre avec laquelle j'aurais du plaisir à jouer.
indogirl

Messagede Blackie le 29 Déc 2007, 21:56

C'était quoi comme modèle ? Histoire qu'on sache quoi ne pas acheter :mouais:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede indogirl le 29 Déc 2007, 22:10

lol je sais même pas la guitare n'a pas de marque et l'ampli c'est un gx-30 guitar amplifier je crois.

Voila je l'ai trouvé http://cgi.ebay.fr/Guitare-electrique-av-accessoires-65-W-overdrive-reverb_W0QQitemZ290193951158QQihZ019QQcategoryZ104470QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem A NE SURTOUT PAS ACHETER :no:
indogirl

Messagede indogirl le 08 Jan 2008, 19:22

En fait je viens de me souvenir qu'on m'a dit de rapprocher les cordes entre elles et pas du manche parce qu'elles sont très écartés les unes des autres, quelqun sait comment je dois faire?
indogirl

Suivante

Retourner vers Guitares électriques