Guitares, basses, lutherie, mao

Qui joue quoi et sur quel disque?

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Qui joue quoi et sur quel disque?

Messagede Manu duBrise » 14 Jan 2010, 19:45

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, j'espère que je poste au bon endroit.
Dans le cadre de mon boulot sur des locaux de répétition je suis chargé de mettre en place une rencontre autour de la guitare. L'idée est d'éclairer nos amis guitaristes sur l'histoire de leur instrument et diverses choses comme les réglages de la guitare et de l'ampli, l'entretien, etc.
J'ai trouvé beaucoup de documentation, ce qui m'intéresse à présent serait d'avoir des références de CD représentatifs d'un style, d'une époque, d'un artiste, avec si possible un instrument mythique...
Pour résumer si chacun peut me dire "sur tel morceau de tel album de tel guitariste on entend sans discussion possible une telecaster position chevalet en son crunch" ce serait top.

Je compte sur votre érudition! Si des lien existent vers des sites encyclopédiques et incontestables, ça m'intéresse aussi.

Merci d'avance!

Manu
Manu duBrise

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

1 message • • •