Déja, la corde de mi grave semble posé prob[url][/url]lème car quand on la joue assez fort alors on entent un son "parasité" (que ce soit avec ou sans ampli), je pense que la corde doit être trop près des frettes, je peux changer ça moi même ou je dois retourner en magasin ?
Elle frise, en fait, si je comprends bien ? (son "metallique" quand tu joues un peu fort)
Tu peux réglr ça toi-même en jouant sur la hauteur des pontets du chevalet et sur la courbure du manche (via le trussroad) mais dans l'idéal, si tu viens de l'acheter, le mieux est encore de la faire régler par le magasin. Cela permettra de corriger ce problème, ainsi que les éventuels soucis de justesse de l'instrument.
Je voulais aussi que quelqu'un me décrive l'utillité des boutons sur la guitare parce que a part celui pour le son, les autres je suis pas très sur...
Heu...
Tous les boutons sont "pour le son", y'en a pas un qui sert à faire le café que je sache...
Il y a :
- 2 boutons de volume : chacun agit sur le niveau de sortie d'un micro
- 1 bouton de tonalité
- 1 sélecteur 3 positions, qui te permet de choisir sur quel micro va être pris le son (micro manche, chevalet, ou les 2 à la fois)
Concernant l'ampli je voudrais savoir ou me procurer un cable pour relier un lecteur CD a cet ampli, et aussi le prix.
Il doit exister des câbles jack 1/4" - minijack, mais il suffit d'un câble jack "normal" et d'un adaptateur jack 1/4" femelle -> mini-jack mâle.
Le câble se trouve dans n'importe quel magasin de zik, et le prix sera très variable (de 3-4 € pour de l'entrée de gamme à plusieurs dizaines si tu veux du câble haute qualité garanti à vie machin toussa.
L'adaptateur c'est peut-être un peu moins courant, mais quand même y'a de grandes chances que tu trouves aussi. Au pire, sur le net, ça coûte
0,75€.