Guitares, basses, lutherie, mao

Questions diverses

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Questions diverses

Messagede Hendrix » 25 Juil 2008, 16:42

Bonjour,
Je viens de m'acheter une LTD ec 1000 black vintage et un roland cube 30 watt.
Déja, la corde de mi grave semble posé problème car quand on la joue assez fort alors on entent un son "parasité" (que ce soit avec ou sans ampli), je pense que la corde doit être trop près des frettes, je peux changer ça moi même ou je dois retourner en magasin ?
Je voulais aussi que quelqu'un me décrive l'utillité des boutons sur la guitare parce que a part celui pour le son, les autres je suis pas très sur... :lol:
Concernant l'ampli je voudrais savoir ou me procurer un cable pour relier un lecteur CD a cet ampli, et aussi le prix.
Merci d'avance !
Image
Hendrix
Membre
Membre

Questions diverses

Messagede magicpm7 » 27 Juil 2008, 01:02

Déja, la corde de mi grave semble posé prob[url][/url]lème car quand on la joue assez fort alors on entent un son "parasité" (que ce soit avec ou sans ampli), je pense que la corde doit être trop près des frettes, je peux changer ça moi même ou je dois retourner en magasin ?

Elle frise, en fait, si je comprends bien ? (son "metallique" quand tu joues un peu fort)
Tu peux réglr ça toi-même en jouant sur la hauteur des pontets du chevalet et sur la courbure du manche (via le trussroad) mais dans l'idéal, si tu viens de l'acheter, le mieux est encore de la faire régler par le magasin. Cela permettra de corriger ce problème, ainsi que les éventuels soucis de justesse de l'instrument.

Je voulais aussi que quelqu'un me décrive l'utillité des boutons sur la guitare parce que a part celui pour le son, les autres je suis pas très sur...

Heu...

Tous les boutons sont "pour le son", y'en a pas un qui sert à faire le café que je sache... :mrgreen:
Il y a :
- 2 boutons de volume : chacun agit sur le niveau de sortie d'un micro
- 1 bouton de tonalité
- 1 sélecteur 3 positions, qui te permet de choisir sur quel micro va être pris le son (micro manche, chevalet, ou les 2 à la fois)

Concernant l'ampli je voudrais savoir ou me procurer un cable pour relier un lecteur CD a cet ampli, et aussi le prix.

Il doit exister des câbles jack 1/4" - minijack, mais il suffit d'un câble jack "normal" et d'un adaptateur jack 1/4" femelle -> mini-jack mâle.
Le câble se trouve dans n'importe quel magasin de zik, et le prix sera très variable (de 3-4 € pour de l'entrée de gamme à plusieurs dizaines si tu veux du câble haute qualité garanti à vie machin toussa.
L'adaptateur c'est peut-être un peu moins courant, mais quand même y'a de grandes chances que tu trouves aussi. Au pire, sur le net, ça coûte 0,75€.
magicpm7
Membre
Membre

Questions diverses

Messagede Hendrix » 27 Juil 2008, 12:46

Merci beaucoup !
Je suis retourné en magasin hier et ils m'ont effectivement dit que c'était une frise, ils m'ont réglé ça mais c'est pas encore parfait, ils m'ont dit d'acheter des cordes au tirant plus fort.
Sinon merci pour les autres trucs :OK:
Image
Hendrix
Membre
Membre

Questions diverses

Messagede Hendrix » 28 Juil 2008, 17:46

Désolé pour le double post, mais je voulais demander, est ce que je peux connecter un cable jack d'un synthé vers l'ampli ? Si oui je le connecte dans quelle entrée ?
Image
Hendrix
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

4 messages • • •