Guitares, basses, lutherie, mao

Questions de débutant sur Strat Affinity HSS

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Questions de débutant sur Strat Affinity HSS

Messagede KurtGL » 01 Déc 2007, 20:35

Bonjour,

je viens d'avoir le pack suivant :
Image

Et, en tant que débutant parfait, j'ai quelques questions.

1- est-il normal que le son ne sorte pas de manière différente quelque soit la position de l'"interrupteur" situé sur la guitare ? Pour l'instant, le son est seulement différent lorsqu'il est sur la position la plus basse. Dans les 4 premières positions, le son est identique.

2- les deux potar "tone" ne changent pas grand chose non plus. Normal ? Pas normal ? Comment faire ?

3- comment mettre le vibrato ? Suffit-il de le visser ?

Voilà pour l'instant, et merci d'avance pour vos réponses.
KurtGL

Messagede amano gingi » 01 Déc 2007, 20:47

Alors là non, c'est pas normal...
amano gingi
Membre
Membre

Messagede el ribron » 01 Déc 2007, 21:15

vérifie que tous tes potards soient bien à fond, puis change la position du selecteur. il est possible que la différence soit assez subtile

ton vibrato soit il se visse, soit il se clipse. regarde l'extremité de la tige

après pour les potards, souvent la différence est pas trop marquée sur des guitares de ce type. je crois qu'il y a des manip à faire, style rajouter des condensateurs dans le circuit (je suis nul en electronique) mais est ce bien nécessaire pour débuter? tu as tout le temps de trouver ton son...
l'instrument dont je préfère jouer? ma femme... Prince
el ribron
Membre
Membre

Messagede magicpm7 » 02 Déc 2007, 01:05

Possesseur du même modèle en version "standard" (la finition au-dessus quoi, mais rien de transcendant non plus), je vais peut-être pouvoir te répondre...