Guitares, basses, lutherie, mao

quelle Vigier ?

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

quelle Vigier ?

Messagede gil » 20 Nov 2007, 18:06

salut à tous! :OK:

Que me conseillez-vous entre une Vigier excalibur ultra et une Vigier excalibur custom pour un style type Malmsteen
:oops:
gil
Membre
Membre

Messagede gil » 20 Nov 2007, 21:34

personne n'utilise de vigier ? est-ce si marginal ? Vu leur prix çà ne m'étonne pas, surtout qu'elle n'ont pas la notoriété de gibson ou fender mais elle me semblent plutôt au top, d'autant que j'ai vu certains grateux ouah ! le summun de vituosité non ?
métallement vôtre
gil
gil
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 20 Nov 2007, 21:36

Jean Fontanille qui visite nos forums bossent avec Vigier, il t'en dira surement que du bien si il passe dans le coin :wink:

Sinon, ça fait partie des grandes marques très en vogue en ce moment ( tout comme Music Man ), et c'est clair qu'on est dans ce qui se fait de mieux quasi ( après, tout est affaire de goût ... j'ai la "chance" d'être amoureux d'une marque bien moins onéreuse que Vigier et Music Man, à savoir Schecter :OK: ).
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede phil » 20 Nov 2007, 21:38

Salut si personne ne répond ca prouve notre sérieux !!! :siffle:
Nous ne parlons que de ce que nous connaissons ( moi du moins :lol: )

Vigier est une très bonne marque !! Mais il est vrai que je n'ai jamais joué dessus !! Je vais me renseigner !!! :wink:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede gil » 20 Nov 2007, 21:53

je n'ai aucun doute sur votre sérieux et c'est bien pour çà que je fais appel à votre professionnalisme mais je suis impatient de me faire mon cadeau de noël
S'il te plait Jean réponds moi !
gil
Membre
Membre

Messagede gil » 20 Nov 2007, 22:04

j'ai la "chance" d'être amoureux d'une marque bien moins onéreuse que Vigier et Music Man, à savoir Schecter ).
Quel est le niveau de cette gamme de guitare ? Cà me paraît léger, sauf ton respect
gil
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 20 Nov 2007, 22:12

Je parle principalement de leurs modèles "haut de gamme", qui tournent autour des 1000-1300€, et qui présentent, selon moi, une qualité plus ou moins semblable à ce que peut proposer ESP avec ces modèles Horizon entre autres ( guitares avoisinant les 1500-2000€ ).
Bref, tout est affaire de goût... Schecter pond des guitares assez lourdes, mais qui respirent la qualité, et surtout, je suis amoureux de leurs manches, une tuerie de confort pour mes doigts :OK:
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede paroiron » 21 Nov 2007, 11:32

Vigier fait d'excellentes guitares, Thomas et Jean te le confirmeront. Et je peux te dire que celles qui passent par l'atelier me le confirment aussi. Pour te rapprocher d'un son "à la Malmsteen", vise une guitare à 3 micros simples avec touche érable et des frettes très hautes, voir une touche un peu scalopée.
paroiron
Membre
Membre

Messagede Fontanille » 13 Déc 2007, 11:36

pour te rapprocher d'un son à la Malmsteen je te conseil n'importe quel Vigier avec un Micro simple en position Manche ;-)))
Sinon les Guitares Vigier sont tout bonnement géniales ... cela dit si je ne le pensais pas je ne les utiliserais pas ;-)))))))
Voilou ;-))))))))))))
Fontanille
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

9 messages • • •