Nous sommes le 01 Déc 2008, 18:59

quelle strat ?

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

quelle strat ?

Messagede gil le 07 Mar 2008, 19:20

bonsoir les grateux ! 8)

Je possède une strat mex de 2000 et une jap de 95 qui ne me satisfont pas vraiment. Je cherche donc une US.
Mon problème est qu'il paraît que durant certaines périodes les mex et/ou les jap ont été meilleures et que j'entends des avis différents voire contraires sur ces périodes. :no:
J'ai donc une double question : quelles sont la ou les période(s) de fabrication US à éviter ? Les modèles récents sont-ils de bonne qualité ?
A+ :OK:
gil
Membre
Membre

Messagede phil le 07 Mar 2008, 19:26

Il n' y a pas de strat us à éviter !!! Elles sont de bonnes factures, mais c'est vrai que parfois quand on joue sur une mex, après une us on peut difficilement comprendre pourquoi une telle différence de prix.
Pareil pour les jap..
On ne peut évidemment pas généraliser....dans les années 90 - 95 les US ont étés un peu moins soignées et dans les années 90 les jap très bien faites..Voilà, le mieux c'est de les essayer !!
Après avec fender ( comme avec d'autres marques ) c'est que tu en as pour ton argent !!! :yes:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede jean fanch le 08 Mar 2008, 10:22

les mex 50's custom shop designed, pour 750 € sont dix fois mieux que les US hightway1 par exemple!!
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede pueyo le 08 Mar 2008, 14:21

une petite reflexion qui n'engage que moi et en même temps une question.
Si ces grattes sont faites avec les même bois et montées convenablement (c'est surement le cas elles sont découpées défoncées à la machine outils et peintes par des carrossiers adeptes du polyuréthane en deux composants ) il ne devrait pas y avoir grosse différence hormis le guitariste.
Reste les micros et l'accastillage mais cela peut se changer facilement et menager une cage de Faraday convenable devrait supprimer le souffle.l'utilisation de médiators et d'amplis différents change aussi complètement la donne et je ne parle pas des pédales à effets...
Ma question est : qu'est-ce que j'ai mal compris ?
pueyo
Membre
Membre

Messagede phil le 08 Mar 2008, 15:29

pueyo a écrit:qu'est-ce que j'ai mal compris ?

Cher Pierre,

Tu as tout compris justement....mis à part les éléments cités ( micros, parfois qualité du bois..)

Il ya aussi d'autres paramètre :la vitesse à laquelle sont faites ces guitares et le salaires des ouvriers !!!

Donc au total les US sont forcément plus cheres, et puis il y a le "US" qui rend le mythe fender plus onéreux!!! :wink:

Perso j'ai eu une strat et j'en ai été très content :)
phil
Membre
Membre

Messagede jean fanch le 08 Mar 2008, 18:32

les bois ne sont pas identique, les us et a fortiori les haut de gammes, beneficient de bois tries sur le volet, avec une meilleurs densité etc,etc...

le montage ensuite fait la diference, par exemple la jonction corp/manche qui plus elle est parfaite meilleur est le sustain!!

cela dit, pour entendre la diference, encore faut il ne pas tout gacher avec des gros doigts boudinés!!
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede phil le 08 Mar 2008, 18:51

jean fanch a écrit: encore faut il ne pas tout gacher avec des gros doigts boudinés!!

Tu penses à quelqu'un de particulier ?? :mrgreen: :lol:
phil
Membre
Membre

Messagede pueyo le 09 Mar 2008, 00:27

les gros doigts boudinés ne gènent que les guitaristes qui jouent mal et sans feelling., pour ma part je ne les ai pas boudinés mais j'ai vu des joueurs de blues à doigts boudinés qui jouaint bien bien mieux que moi et que beaucoup de boutonneux qui paufinnent leur jeu de jambe avant de s'occuper de la musique. Dans tous ces cas le mathos ne fait pas la différence et a peu d'importance.
pueyo
Membre
Membre

Messagede phil le 09 Mar 2008, 08:39

Dans la série il existe des gars qui ont pas les doigts fins et jouent comme des dieux ( sur une strat !!) : popa chubby !!!!!!
phil
Membre
Membre

Messagede gil le 09 Mar 2008, 21:26

Merci pour toutes ces réflexions mais je n'évoquais que la qualité de la gratte et non pas celle du grateux. Je ne pensais pas non plus au prix car je me doute que l'estampille "US" entraîne à elle seule un surcoût parfois non justifié.
En tous cas celles que je possède ne rendent pas le son clair et cristallin typique, me semble-t'il, de la strat.
gil
gil
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Guitares électriques