Guitares, basses, lutherie, mao

Quelle matériel pour commencer l'éléctrique ?

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede Holy Valentin » 11 Fév 2009, 20:41

Bonjour,

Après presque 4 ans de jeu sur guitare acoustique, je suis aujourd'hui tenté de passer le pas et de m'acheter une électrique. Seulement, je n'y connais pas grand chose...
Je n'ai presque jamais sur électrique, juste 1 fois sur une Telecaster et 2/3 fois sur une fabriquée par un ami luthier.

Alors j'aurais besoin de vos conseils pour un débutant à l'électrique mais pas à la guitare. J'aimerais une guitare polyvalente, avec laquelle je puisse jouer dans pas mal de styles différents. Egalement besoin de conseils en matière d'ampli.

Merci d'avance,
HOLY VALENTIN
Holy Valentin

Messagede amano gingi » 11 Fév 2009, 22:20

Tout dépend du budget. Je serais tenté de t'envoyer vers squier, vu que tu as joué sur des télés, mais si tu es déjà ancré dans la guitare acoustique et que tu as un budget, tu peut viser plus haut. Comme je n'ai pas beaucoup d'informations, je vais te dire que danelectro on l'air de faire de la qualité pour rien, et que les ibanez haut de gamme sont aussi assez polyvalentes (et moins laides que les squiers) mais plus dans le hard rock... Voilà.
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Holy Valentin » 11 Fév 2009, 22:26

Pour le budget, il me faudrait quelque chose de pas trop cher, en entrée de gamme. 300 euros gros maximum ;)
Holy Valentin

Messagede EDLive » 20 Fév 2009, 13:10

Ton budget est de 300 euros maxi pour l'ampli + la guitare ?
EDLive

Messagede PAULIN08 » 06 Juil 2009, 12:05

tout depend de ton style de jeu et de ton budget si tu es plus rock je te conseille le pack squier stratocaster
PAULIN08

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 35 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •