Nous sommes le 02 Déc 2008, 00:12

Quelle gratte choisir????

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Quelle gratte choisir????

Messagede jabs le 30 Aoû 2007, 04:21

Bonjour a tous
g 33 ans et je me décide enfin à me prendre une guitare électrique(vieu reve d'ado toujours ancré)
mon but:jouer les 4 saisons version rock
jme fixe toujours des objectifs insensés mais ça me booste et jusqu'à présent ça marche.
j'aimerai bien savoir vers quelle marque et quels modeles m'orienter pour avoir une gratte avec un bon son,que je ne soit pas obliger de réaccorder tous les 4 matins et qui soit confortable a jouer pour un débutant pour un prix de 250 euros environs(moins ça me va aussi :wink: )
pour l'ampli je pense à un micro cube roland
http://www.terredeson.com/ampli-compact-p-4524.html
j'aimerai bien savoir si ce choix est bon ou si il y a des produits similaires dans les 100euros.
je me suis fixer un budget gratte+ampli a 350euros pour pas tomber dans la déraison car je débute et j'ai un voisin dessous donc pas besoin de gros ampli.
merci a tous ceux qui voudrons bien m'aider et me conseiller :merci:
jabs

Messagede Awilco le 30 Aoû 2007, 08:51

Je trouve l'idée du roland tres bonne, et pour 100€, je n'ai pas trouvé de plus bluffant que ce petit ampli!!!
Apres tu peux essayer le VOX DA5 (que je trouve moins bon que le roland, mais tres bon quand meme!).
Sans modelisation, tu as du matos chez Marshall, le MG10CD ou aussi le Peavey El Rage 158. Peut etre interessant pour debuter d'avoir peu de reglage.
(je suis resté 4 ans avec juste le marshall sans aucun effet, apres une pedale d'occaz à 30€ et en route!)

Mais tres franchement, le roland est une valeur sure.

En gratte, chacun te donnera des marques et modeles differents, personnelement j'ai un coup de coeur et une confiance total dans la Yamaha PACIFICA 112, polyvalente, confortable et surtout des micros un minimum propre.

Bref, le mieu est de faire une recherche sur le forum (fonction recherche en haut) et tu vas voir pas mal de sujet. Tu pourras faire le tri entre quelques modeles essayés et rodés.
Ce qui reviendra le plus souvent c'est d'aller en magasin et d'en essayer (sans forcement jouer reellement) et de prendre celle avec laquelle tu te sens a l'aise (le manche te plait, ton bras se pose bien sur le corps, tu la trouve belle, bref, elle a le feeling que tu cherches).
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
J'adore!!
Awilco
Membre
Membre

Messagede Awilco le 30 Aoû 2007, 08:58

Quelques marques de confiance:

Squier (by fender), tres tres bonnes guitares à tous les prix, mais une gamme immense à se perdre!!!

Yamaha, la 112

Ibanez, sauf certains modeles tel la GAX30, une bouse infame.

Epiphone, pareil, certains modeles sont limites, d'autres excellents.

Cort, grande gamme pour les petites bourses, les micros peches souvent malheureusement.

Marques a eviter :
ils savent faire du bon materiel, mais si tu ne connais pas evites, tu seras sur de ne pas te planter.

Jim harley,
Stagg,
Harley Benton
J'adore!!
Awilco
Membre
Membre

Messagede noctyles le 30 Aoû 2007, 09:12

personellement je préfere stagg à squier qui, je trouve en entrée de gamme vend des instruments étranges... :s
Tu te lance pas dans le plus facile mais c'est cool d'etre motivé c'est comme ca qu'on avance ;)
comme la dit awilco le mieux c'est d'aller en magasin et d'éssayer des guitares dans ta tranche de prix parce que les gouts et les couleurs c'est personnel. Sinon je suis d'accord avec awilco (sauf pour squier) et ibanez car en entrée de gamme tu peux trouver mieux je pense.
:twisted:
Petite touche personnalisé :p : je te conseillerai cort ou jackson (ou ...LTD ) :)
noctyles
Membre
Membre

Messagede phil le 30 Aoû 2007, 10:14

Je confirme les propos d'awilco..

:arrow: Roland bluffant et excellent rapport qualité prix..je garde toujours mon cube 30 sous la main ....
:arrow: en gratte la polyvalence ..c'est sur mais 250 euros en neuf c'est l'entrée de gamme ..effectivement chez yamaha ( que je n'ai jamais essayé mais entendu beaucoup de bien..surtout la pacifica) et chez ibanez qui fait de bons modeles, j'ai un faible pour la Jet king 2 qui d'occaz se trouve à 200 euros et qui possède 2 super humbuckers ....

Bon choix :wink:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Toff le 31 Aoû 2007, 12:47

yes je confirme la yamaha pacifica très bonne gratte polyvalente a mon avis l'ideal pour un débutant.
j'en ai eu une pendant quelques années elle m'a suivit partout concert répèt etc je m'en suis separé juste parce que je voulais passer a autre chose et que j'etais obliger de la vendre pour avoir des fonds
donc un conseil fonce!!!!!!!! 8)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede jabs le 01 Sep 2007, 22:24

merci à tous de m'avoir si gentiment conseillé.
en effet la pacifica112 est recomandée un peu partout
mon choix s'est arretté sur ce pack
http://www.michenaud.com/page/produit/f ... 0901021124
il contient en plus le microcube roland et d'autres accessoires et le prix est plutot bien.
mais j'ai tres peur pour les conditions d'envois et les problémes de garantie.si vous connaissez ce marchand pouvez vous me dire si il est serieux et si c'est fréquent qu'il y est des retours garantie avec les guitares électriques.
:rockband: MERCI
jabs

Messagede phil le 02 Sep 2007, 07:07

A priori tu ne risques pas grand chose....c'est une enseigne connue . :wink:
phil
Membre
Membre

Messagede Awilco le 02 Sep 2007, 14:21

Une bonne partie de mon matos vient de chez, je suis Nantais, et c'est le plus gros magasin de la ville. Ils sont lourds mais serieux!!

Avec ce pack tu es tranquille! :OK:
J'adore!!
Awilco
Membre
Membre

Messagede phil le 02 Sep 2007, 15:17

Awilco a écrit: Ils sont lourds !!

Peux tu préciser stp ?
phil
Membre