Nous sommes le 08 Jan 2009, 21:00

Quelle gratte choisir????

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede Blackie » 09 Sep 2007, 22:41

tof 42 a écrit::shock: laisser faire le sort ?

tu mets des photos des grattes et tu tires une fléchette les yeux fermés ? :lol:

Je vous dirais... dans quatre jours. :mrgreen:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Toff » 10 Sep 2007, 07:06

:( ok ! 8)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Toff » 11 Sep 2007, 16:44

bon alors, ? PLUS QUE 2 JOURS!! allez un pt'it indice pour patienter :?:
Toff
Membre
Membre

Messagede jabs » 11 Sep 2007, 23:19

:up: ça y est j'ai ma gratte
un grand merci a tous ceux qui m'ont apporté leur aide.
j'ai donc choisi la pacifica 112 cpj,j'ai contacter tous les vendeurs de gratte de bordeaux pour trouver cette finition impossible à avoir meme sur commande.
c'est chez primamusica hangard 19 quai de bacalan que j'ai déniché la belle,1 seul exemplaire bien sur; j'ai donc pas hésité longtemp.
je conseille d'ailleur ce magasin a tous les bordelais et autres c'est le seul ou le vendeur a pris le temp d'écouter ce que je voulai par telephone puis on a pris r.d.v au magasin et tout était pret. gratte,amplis et surtout les explications et la bonne humeur du personnel.meme sans savoir jouer il m'a installé et j'ai fais du boucan(ya pas d'autres mots)pendant environ 30 mn,je me suis amusé avec les effets du vox da5(que je préfère finalement au microcube) et me serait presque pris pour un pro jusqu'a ce que le vendeur me fasse la démo de tout l'evantail styles+effets de la pacifica branchée sur le vox(respect monsieur).
je suis donc reparti avec ma guitare et mon petit vox remisés de 15%(sympa jusqu'au bout)une bonne housse,un accordeur korg et en cadeau la sangle et le jack.le tout pour 386 euros soit 27euros de plus que chez michenaud mais avec un magasin et un s.a.v à 20 mn de chez moi et des accessoires de meilleure qualité et surtout "le" modele que je voulai.
je trouve la guitare super confortable,pas de frettes dépassant du manche,une bonne sonorité et combinée au vox ça fait des merveilles.
maintenant a moi de m'investir pour apprendre les bases et je pense faire appel à un prof par la suite car sinon je suis pas pret de progresser.
j'espere arriver à accrocher un peu de rock genre noir desir,red hot et autre dans les 6 prochains mois car pour l'instant ça fait une semaine que je tatone timidement mais sans effets j'arrive a rien.
mais bon; courage et j'atteindrai peu etre mon objectif jouer d'ici 5 ans les 4 saisons à la patrick rondat.
:goodbye: merci a tous je vais désormais me diriger vers les forums sur les methodes d'apprentissage de la guitare electrique.
jabs

Messagede Toff » 12 Sep 2007, 07:45

:OK: content pour toi!!
a l'occaz' envoie nous une petite photo......... 8)
Toff
Membre
Membre

Messagede Awilco » 12 Sep 2007, 08:09

Content que tu es trouvé ton bonheur!

Maintenant en effet il te "reste plus qu'a" maitriser la bete, bon courage et amuses toi bien! :)
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
J'adore!!
Awilco
Membre
Membre

Messagede el ribron » 12 Sep 2007, 18:48

finalement, la conclusion de tout ça c'est qu'il faut souvent se laisser aller au feeling et même à sa première impression. si tu trip sur un modèle, va l'essayer, et si tu as des "good vibrations", fonce. de toute façon, même si ta belle a des défauts, tu t'en rendra moins compte parce que tu la regardera avec les yeux de la passion! personne ne fera jamais la gratte ultime, et surtout pas dans cette gamme de prix. donc ce qu'il te fallait c'est un modèle d'etude serieux et yamaha n'a plus a faire sa reputation dans le domaine.

Pour les 4 saisons, je te souhaite courage et opiniatreté... et si tu veux un conseil de plus, ne néglige pas les bases avant de te lancer dans un chantier pareil, l'ascension n'en sera que plus facile!

et parce qu'on en parle, avoir vu Rondat jouer l'été en première partie de Joe Satriani au G3 a certainement été l'une de mes plus grandes claques guitaristique... Patriiiiiick!
el ribron
Membre
Membre

Messagede Toff » 12 Sep 2007, 18:55

el ribron a écrit:finalement, la conclusion de tout ça c'est qu'il faut souvent se laisser aller au feeling et même à sa première impression. si tu trip sur un modèle, va l'essayer, et si tu as des "good vibrations", fonce. de toute façon, même si ta belle a des défauts, tu t'en rendra moins compte parce que tu la regardera avec les yeux de la passion! personne ne fera jamais la gratte ultime, et surtout pas dans cette gamme de prix. donc ce qu'il te fallait c'est un modèle d'etude serieux et yamaha n'a plus a faire sa reputation dans le domaine

:OK: plus que d'accord :OK:
Toff
Membre
Membre

Messagede lauig » 12 Sep 2007, 23:10

tout pareil !

C'est dur de s'informer sur les petits détails qui font que la guitare vaut le coup ou pas, le seul ressort stable ce sont nos impression personnelles.

Bon courage Jabs, la route est longue, mais elle est vraiment belle !
lauig
Membre
Membre

Messagede yan5962 » 13 Sep 2007, 00:42

et allez , encore une CPJ... :D
Oui je joue
D'un sixième membre
A la forme de tes hanches
Ventre à ventre
Elégante compagne
qui de nous deux inspire l'autre ?
yan5962