Nous sommes le 01 Déc 2008, 23:53

Quel guitare pour un son rockabilly voir plus

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Quel guitare pour un son rockabilly voir plus

Messagede the_cramps le 25 Avr 2008, 18:23

Bonjour a tous?
Je souhaite investir dans une guitare électrique (ma première). Mon budget est d'environ 600 euros mais je suis perdu dans tous les modèles existants. J'ai essayé des fenders télécaster et hagstroms que j'ai trouvé agréable à l'utilisation mais j'ai eu l'impression que le son que je recherchais n'y était pas. Le son que je recherche est un son rockabilly comme celui des cramps ou comme celui de cette grestch> http://www.youtube.com/watch?v=bnvV4AUfeWw. Mais je voudrais quelques tout de même d'un peu polyvalent pour jouer autre chose parfois (en restant dans une rock assez "ancien" à la stones, beatles ou comme les plus récents strokes ou libertines).
Quelle guitare dans ma gamme de prix pourrait convenir? Que me conseillez vous?
Merci
the_cramps

Re: Quel guitare pour un son rockabilly voir plus

Messagede pueyo le 27 Avr 2008, 19:28

il n'y a pas que la guitare quand on recherche un son il y a l'ampli les effets , les réglages etc. à ta place j'irais avec mes 600€ dans un grand magasin de guitares et j'essayerais tout ce qui se gratte dans mes prix sur le même ampli que le mien . En plus des fois on trouve des bons vendeurs honnêtes et compétents qui pourront te conseiller avec une bonne démo.
pueyo
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques