Guitares, basses, lutherie, mao

Que pensez-vous de cet ensemble?

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede cecedu44 » 16 Oct 2008, 13:19

Salut à tous,suite à mon ancien post j'ai fait du chemin,essais,conseils vendeur et surtout internet!Finallement j'me trompait caremment apparemment,oups! :mrgreen: C'est à dire que mon projet de l'ancien post,gratte Fender + super champ XD ne collaient pas du tout avec le style de musique que je compte jouer...En fait j'ai plutot des influences métal et heavy métal mais j'voudrais quand avoir de la polyvalence pour le son clair!J'ai étudié la chose et pour un budget de 1000 euros max j'en ai deduit cette gratte: http://www.dv247.fr/invt/44657/ et cette ampli: http://www.dv247.fr/invt/47619/ sachant aussi que j'suis débutant confirmé et que je ne joue uniquement en appartement ( d'ailleur j'me demendait si la version 15 watts de l'ampli serait pas mieux adaptée pour pouvoirdavantage exploiter le rendement de l'ampli vu qu'il est chauffé par 1 lampe en sortie,si vous pouviez aussi m'éclairer là dessus? Donc voilà je voulais savoir ce que vous pensiez de ce "pack" pour un style polyvalent à tendance heavy metal quand meme? :twisted: En plus du coup j'suis même en dessous des 1000 roros!!! :D Cool!Mais j'attend vraiment vos conseils car j'voudrais pas regretter mon achat!!!
PS: au passage j'vous conseil quand meme ce site qui pour moi apparemment à l'air tres valable au niveau prix! (j'avais vu la meme Washburn WI66 PRO en solde en magasin à 746 euros et l'ampli lui à 279 euros :shock: : grosse diff quand meme!!!
cecedu44

Messagede Mathieu M. » 16 Oct 2008, 15:12

Salut,

J'aime bien les Washburn. J'en avais essayé quelques unes chez Audiotubetech (Je ne sais pas si ils en font encore), c'est agréable à jouer (Les modèles que j'ai testé étaient un peu lourds par contre) et ça sonne.

Pour l'ampli, j'ai un avis mitigé sur le Vox.
Je te conseillerai plutôt, si jamais tu veux bien regarder le marché de l'occasion, un Engl Thunder (ou le Screamer), ou un Line6 Spider-valve 112 pour son énorme polyvalence.

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede cecedu44 » 16 Oct 2008, 16:26

Salut merci de ta reponse,j'ai du coup jeté un oeil en occaz sur les ampplis qu'tu me citais.C'est vrai que pour le Vox j'me pose aussi des questions...En fait,j'vais te dire sincerement au début j'voulais m'trouver 1 p'ti lampe qui va bien et dans les prix "genre 500 euros" (j'suis pas trop tenté par un ampli à modélisation en vrai :no: )j'avais vu le Peavey Classic 30 mais j'sais pas si j'pourrais bien bourriner avec sachant qu'en plus j'suis un peu limité au niveau des voisins :bad: et qu'il parait qu'il faut quand meme atteindre un certain niveau sonore pour tirer profit de l'ampli tout lampe!Pour revenir aux amplis dont tu m'as parlé j'trouve qu'il reste 1 peu chers meme en occaz et surtout ils developpent pas mal j'ai peur pour les reglages(fameux rapport haut volume/perf de la lampe).En tout cas merci,et si jamais tu connais toi ou quelqu'un d'autre un ampli tout lampes genre heavy metal de 15 / 30 Watts dans les moins de 500 euros meme d'occasion :P ?
cecedu44

Messagede Mathieu M. » 16 Oct 2008, 17:11

Les amplis bien conçus sonnent très bien à bas volume (Sinon peu de monde aurait un ampli à la maison).
Le Peavey Classic 30 est un bon ampli aussi. En lui rajoutant une boost en amont, tu peux en tirer de très bonnes choses !

Mathieu.
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede cecedu44 » 16 Oct 2008, 18:26

Bah en fait j'pense qu'effectivement le classic 30 déchire mais p't'etre pas en disto( j'ai pas pu l'essayer j'ai fais tous les magasins de Nantes et meme chez Michenaud ils ne l'avait pas!) Et comme j'ai pas envie et pas les moyens d'investir dans une pedale d'effet (en plus j'y connait strictement rien!) j'me dis qu'il faut p't'être que j'oublie ce Peavey?A moins que quelqu'un l'ai essayé et l'ai trouvé assez péchu en disto sans arracher les fenêtres :wink: ?Bon désolé d'être un gros relou mais j'compte sur vos avis! :P
cecedu44

Messagede Mathieu M. » 16 Oct 2008, 19:53

Un point à éclaircir je pense...
Obtenir un son "métal" n'est pas synonyme de pousser le volume sonore à bloc. Il est en effet préférable sur certains amplis à connotation "vintage" de pousser un peu l'étage de puissance pour faire travailler les lampes de puissance.
Sur la plupart des amplis modernes, le gros de la distorsion est provoqué par la section préampli.

Tu peux avoir un son "métal" à faible volume, aucun problème, le rendu dépendra de l'ampli utilisé :wink:

Le Classic 30 est un bon ampli.
Pour du heavy métal, il devrait se suffir à lui-même. Pour du métal très crade (black, death, etc...), il faudra sans doute lui adjoindre un boost (style MXR Micro-amp) pour salir un peu le son.

Mathieu.
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Blackie » 17 Oct 2008, 00:46

La washburn me semble un très bon choix :)

Pour l'ampli, j'ai le vox en 15W et j'en suis très satisfait. Je joue seul dans une maison isolée du hard seventies genre zztop, led zeppelin et tutti quanti... et je l'ai jamais poussé plus loin que la moitié du volume et du master. Alors, le 30 w n'est peut-être pas nécessaire. Le vox possède au moins 5 bonnes modélisations en son heavy (que j'utilise rarement vu mon style), avec de très grosses distos. Il offre également des effets pas dégueu, (mais dont chacun ne vaut pas une bonne pédale).

EN petit ampli lampes, j'ai essayé le crate blackheart bh5-112, vraiment excellent et pas cher (moins de 300 euros). Mais c'est un monocanal, et pour jouer en disto, il faut acheter une pédale.
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 17 Oct 2008, 12:49

Moi j'ai un vox 10watt ! :D
Vous vous en foutez ? bon... :arrow:
amano gingi
Membre
Membre

Messagede cecedu44 » 18 Oct 2008, 19:00

Merci Blackie et tout le monde pour votre aide c'est bon la commande est partie: le p'ti Vox AD30 XL et la Washburn WI66 PRO... :mrgreen: J'pense que j'vais pas regretter,j'ai pu essayer la gratte cet am dans un magasin et elle dechire! :twisted: Par contre ils avaient pas le Vox en version XL,mais la version "normale" est dejà tres polyvalente donc avec le modele "voicing metal" et ses rajouts pour son metal j'pense que ca va m'faire mon bonheur! :yes:
J'ai tous commandé sur internet parce que entre la guitare chez "sonovente" et l'ampli chez "DV 247" j'gagne quand meme 200 euros!C'est quand meme pas négligeable du tout!!! :OK: Mais c'est vrai que comme dise souvent les personnes sur les forums vaut mieux essayer si c'est possible parce que chaque instrument sonnera differamment pour chaque oreille!Sur ce,merci à tous et à "LaGuitare.com" et p't'etre à bientot sur le forum! :wink:
cecedu44

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

9 messages • • •