Nous sommes le 01 Déc 2008, 23:02

Qu'en pensez vous ???????

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Qu'en pensez vous ???????

Messagede new_born le 29 Fév 2008, 00:18

Salut à tous , je débute à la guitare en jouant sur une electro-acoustique mais franchement ça correspond pas du tout à mon style de musique donc j'ai décidé d'investir dans une guitare electrique donc j'aurais voulu savoir ce que vous pensez du materiel suivant :
- Guitare epiphone sg g400
- ampli : - Vox Valvetronix AD30VT
- marshall mg30 ou mg50
- fender frontman 65
- peavey studio pro 112

Merci d'avance !!!!!

PS: si je choisi malgré le fait que je débute d'acheter un ampli qui WATT bien(c'est a dire sup/= a 30w) c'est parce que je vais jouer avec un batteur ,un bassiste ,et un autre guitariste donc il faut que l'on m'entende)

ENCORE MERCI :)
new_born

Messagede phil le 29 Fév 2008, 07:54

Salut,
A part l'ampli peavey pour lequel je n'ai pas d'avis, l'ensemble des produits est plutôt bon, après ca va dépendre de ton répertoire .....
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede new_born le 29 Fév 2008, 11:05

Merci pour la réponse !!!! conçernant mon repertoire je pense qu'il s'oriente plutot vers rock/pop-rock (muse , sum41 , ......) voila j'espére vous avoir eclairé d'avantage.....merci :)
new_born

Messagede Millenium_03 le 29 Fév 2008, 14:57

Selon moi, un ampli 60 watt pourrait suffir pour des répétitions dans un local, mais si vous voulez jouer en spectacle, vas-y donc pour du 100 W
Another proud member of the Millenium brigade
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede phil le 29 Fév 2008, 16:16

new_born a écrit:Merci pour la réponse !!!! conçernant mon repertoire je pense qu'il s'oriente plutot vers rock/pop-rock (muse , sum41 , ......) voila j'espére vous avoir eclairé d'avantage.....merci :)

Je verrai bien l'association SG + marshall mg 30...
phil
Membre
Membre

Messagede Blackie le 29 Fév 2008, 18:19

J'ai un vox AD (en 15 watts) et j'en suis satisfait. Il est très polyvalent et parfait pour débuter et s'entraîner, ce qui est ton cas je crois. J'ai toujours plutôt lu des bonnes critiques sur les vox, ) partir du moment où on sait qu'on à un ampli à modélisation et pas un tout lampes. Il existe en 50 w. je sais qaps ce que ça peut donner en concert mais ca doit dépoter correct vu que j'ai jamais mis le mien au-delà du quart de sa puissance... :lol:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede phil le 29 Fév 2008, 18:25

Blackie a écrit: lje sais qaps ce que ça peut donner en concert mais ca doit dépoter correct vu que j'ai jamais mis le mien au-delà du quart de sa puissance... :lol:

Un 15 W transo en concert n'y pense pas blackie, la baterrie fait beaucoup de bruit plus chaque musicos qui essaye de surrenchérir.....pour qu'on l'entende... :roll:
phil
Membre
Membre

Messagede Blackie le 29 Fév 2008, 21:43

phil a écrit:
Blackie a écrit: lje sais qaps ce que ça peut donner en concert mais ca doit dépoter correct vu que j'ai jamais mis le mien au-delà du quart de sa puissance... :lol:

Un 15 W transo en concert n'y pense pas blackie, la baterrie fait beaucoup de bruit plus chaque musicos qui essaye de surrenchérir.....pour qu'on l'entende... :roll:

J'ai du mal m'exprimer : mais je parlais du 50 w avant...
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede phil le 29 Fév 2008, 21:51

Blackie a écrit:
J'ai du mal m'exprimer : mais je parlais du 50 w avant...

Autant pour moi....50 W ca commence à donner !!! petit concert alors ,mais ca peut le faire :wink:
phil
Membre
Membre

Messagede new_born le 01 Mar 2008, 01:26

Merci pour vos réponses , j'ai donc commander (car ils doivent faire un transfert du matos d'un magasin vers le magasin ou j'achéte ) l'epiphone SG G400 et le VOX ......Encore merci !!!!! :OK:
new_born

Suivante

Retourner vers Guitares électriques