Guitares, basses, lutherie, mao

Problème inconnu

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Problème inconnu

Messagede Muffin » 28 Mar 2010, 18:49

Bonjour :mryellow:

Voilà, j'ai acquis depuis août dernier une guitare LTD EX-401 sur le site Thomann, et j'ai depuis quelques temps un problème avec celle-ci dont je n'arrive pas à trouver la cause.

En fait, il lui arrive de jouer une note distordue (enfin je dis distordu, mais c'est plus un grésillement électronique)(et ce complètement aléatoirement) alors qu'elle est sencée jouer en clean. Là où ça devient plus bizarre, c'est que cela ne se produit QUE sur la corde de Mi grave, et pas à toutes les fréquences (ça le fait avec la corde à vide, à la 4ème case, à la 9ème case, et à la 15ème case). Enfin, cela arrive sur les deux micros.

En clair, il lui arrive (sur les cases 0, 4, 9 et 15 de la corde de Mi grave) de faire un gros grésillement, et ce vraiment aléatoirement (c'est-à-dire que d'un coup ça va le faire, puis quelques notes plus tard ça sera redevenu normal, pour le refaire encore plus tard).

Ca me le fait aussi à mon cours (donc avec un autre ampli et un autre cable jack, ce qui exclu le fait que le problème pourrait venir de l'un des deux), et mon prof s'est trouvé incapable de me dire d'où cela venait, il n'avait jamais vu ça.

Je précise que le grésillement est vraiment électronique, ça ne vient pas de la corde : le problème n'est pas mécanique.

J'en viens donc à vous demander votre aide dans l'espoir que l'un de vous ait une idée de l'origine du problème ou ait déjà eu affaire à un problème similaire, parce que comme il peut arriver qu'il faille du temps pour que cela se produise, je voudrait avoir une idée de l'origine du problème avant de l'envoyer à réparer, d'autant que ça ne semble vraiment pas être un problème courant. :(

Merci ;)
Muffin

Problème inconnu

Messagede Mathieu M. » 29 Mar 2010, 17:30

Salut,

As-tu pensé à changer les piles des micros EMG ?

++
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

2 messages • • •