Guitares, basses, lutherie, mao

Prob rythm main gauche droite

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede Hiki » 01 Nov 2008, 21:59

bonsoir,j'ai un probleme:

comme noel arrive et que je voudrai une cort x2 noir en droitier(moi qui suit gaucher)je suis a l'aise avec le manche dans la main gauche mais pas trop pour la main droite(pour le rythme et le mouvement poignet/bras)tandit que sur guitar hero(ben quoi :mrgreen: )la main gauche va mieux avec les rythmes

aidez moi svp
Hiki
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 01 Nov 2008, 22:08

Normal, ça marche pas pareil sur GH et sur une vraie guitare. Je ne pense pas que tu arriveras au maximum de ta vitesse en position droitier si tu es gaucher.
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Hiki » 01 Nov 2008, 23:00

amano gingi a écrit:Normal, ça marche pas pareil sur GH et sur une vraie guitare. Je ne pense pas que tu arriveras au maximum de ta vitesse en position droitier si tu es gaucher.

donc faut que je teste en gaucher mais pourtant le gars du magasin jouait en droitier alors qu'il était gauché :-I
Hiki
Membre
Membre

Messagede Hiki » 02 Nov 2008, 11:40

attend je vais redire:

en gros tu préfère que je joue en gaucher mais le prob c'est que j'aurai du mal a trouver des guitares

gaucher mais par exemple si je veut une flying V je pourai toujour changer les cordes comme elle est

symétrique donc les grattes symétriques sont bien car je peut inverser les cordes sans etre gener

comme si je le faisait sur une strat,tele ou LP

c'est sa? :?:
Hiki
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 02 Nov 2008, 13:14

Ouais :D
Mais le guitares gaucher sont pas si dures que ça à trouver, hein... Dès que tu cherches bien, tu peux avoir une belle occas'.
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Hiki » 02 Nov 2008, 14:31

oui =D ptete que c'est la 1ere qu'on m'ai proposé en magasin mais vu tous les bons avis et la sympathie du gars ben je vais prendre la cort x2 en gaucher je pense ^^

et pis ben si un jour j'ai plein d'argent ça serai bien que je me fasse une gratte par un luthier^^

mais j'ai pas l'argent pour le moment
Hiki
Membre
Membre

Messagede Hiki » 09 Nov 2008, 18:49

bon apres un essaie hier,j'suis pas du tout a l'aise en gaucher mais en droitier sa va sinon comment faire pour le mouvement bras/poignet et le rythme avec la main droite?
Hiki
Membre
Membre

Messagede _jeff_ » 11 Nov 2008, 23:37

soit pas pressé, tu va juste vouloir sauter des étapes, et ça va seulement te désavantager côté vitesse/technique/rythmique etc.

1: achète toi un métronomme avec ta guitare, outil HYPER UTILE. presque plus que la guitare elle même... :wink:

2: TU es capable de faire le mouvement de la main gauche, donc pourquoi pas de la main droite. observe avec grande attention, ça veut dire jusqua ce que tu soit certain de tout les mouvements qui se produise dans ta main/poignet/bras gauche,. essai de reproduire ça dans la main droite. et soit PATIENT. en fait la patience c'est pas juste pour ta rytmique main droite, c'est pour tout ce que tu va faire à la guitare.

3:toujours le plus détendu possible, on se fatigue moins vite et les nerf transferent l'info plus rapidement lorsquil ne sont pas coincé par les tensions.

bref, ce quil te faut c'est:
-un MÉTRONOMME pour t'aider a être précis.
- de la VOLONTÉ, pour toujours y allé a fond, et pour t'aidé a ne pas sauter les étape
-de la PATIENCE, si je me rapelle avoir lu dans topic présentation, ta comme 14-15 ans il me semble, ta encore amplement le temps pour devenir toujour meilleur, donc décourage toi pas si rendu a 17 ans tes pas encore capable de jouer les solo de dragon force, chaque chose en son temps.

donc voila c'est a peu pres ça, si ya dautre commentaire allez-y!!
_jeff_
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

8 messages • • •