Nous sommes le 01 Déc 2008, 23:03

Pack débutant

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Pack débutant

Messagede Arkange le 08 Juin 2007, 21:22

Salut à tous,

J'ai déjà une guitare folk mais je vais m'acheté une guitare électrique bientôt et je pense acheter un pack débutant. Deux questions:
- je me suis mis à la guitare en autoditacte depuis presque un an, j'ai ma guitare folk depuis 6/7 mois, je me demandais si c'était raisonnable d'acheter une guitare électrique avec si peu d'expérience ? (je suis vraiment débutant: encore sur mes exos de main gauche et main droite :D ). J'ai peur de délaisser l'acoustique. L'une n'empêche pas l'autre ?
- Quel pack me conseilleriez-vous pour pas plus de 230/250€ (moins de 230 ça serait bien) ?

Je vous le demande n'y connaissant rien en matière de guitare électrique!

Merci beaucoup de répondre à ces questions !
Arkange
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 08 Juin 2007, 21:50

Quel instrument t'attire le plus ? Folk ou électrique ?

Avec ton budget, c'est honnetement très dur, à moins de tapper vraiment dans le premier pack bon marché... A savoir que la qualité risque de ne pas suivre ton évolution très longtemps.

Pour moi, il y a deux solutions:
- attendre un peu pour l'électrique, le temps de récolter un peu plus d'argent
- revendre ta folk si vrmt l'electrique t'attire plus que tout, et ma foi, aux alentours de 400€ tu devrais déjà trouver un petit pack sympa :wink: .
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Arkange le 08 Juin 2007, 22:12

Sur ce qui m'attire le plus, c'est difficile à dire. j'aime les deux (peut être plus électrique pour le rock, la punk). Je ne compte pas revendre ma folk, on me l'a payé en plus!

Mais 400€ c'est quand même beaucoup pour moi! :( Ca serait que pour cette été mais bon quand même...

Je suis débutant je cherche pas quelque chose de très poussé!

C'est mauvais ce genre de pack ? :
http://www.total-music.fr/produits/guit ... HAT7J.html
http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... oires.html
http://fr.bizrate.com/guitares_basses/p ... rique.html
http://pack-guitare.audiofanzine.com/ (par marques)

D'ailleurs vous me conseilleriez quoi comme ampli ? (10, 15, 20W ?)
Les 20W sont durs à trouver en pack...

Merci encore
Arkange
Membre
Membre

Messagede shuriken273 le 08 Juin 2007, 22:40

Pour l'ampli je te conseille ça:

http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS1SZUWSb0000000000000000uDsW9hR7?CatalogVideo=&ProductUUID=2HLVqHzllYAAAAES1WJ_Z_G9&CatalogCategoryID=SdnVqHzmgksAAAERuZsvKPl9&JumpTo=OfferList

Tu verras 5 watts c'est déjà bien assez, de plus c'est un très bon petit ampli pour s'entrainer tu as la modélisation de plusieurs amplis (donc plein de sons différents), des effets, bref autre chose que les amplis que l'on retrouve dans les packs.

Pour la guitare, tu peux toujours regarder du côté de la marque du musicstore (jack & danny) qui fait de bonnes guitares pour débutant à petit prix, il y aussi harley benton dans le genre (mais ça c'est chez thomann).

Maintenant comme matthieu te l'as dit ce n'est pas un matériel qui te suivra très longtemps (1 an, 1 an et demi) donc peut-être que dans ton cas (tu as déjà l'occasion de gratter avec ta folk) il serait mieux d'économiser plus et de te trouver une belle occasion ou pourquoi pas du neuf (si tu économises beaucoup :) ). A toi de voir...
shuriken273
Membre
Membre

Messagede mr_jack78 le 09 Juin 2007, 11:00

je parle en conaissance de cause:
cela fait maintenant deux ans que je fait de la guitare et j'ai commencé par un pack http://www.guitar-legend.com/pages/produit-squier,squier_showmaster_series___pack_nlt___frontman_15g--id-826.html
J'en suis d'ailleurs trés content le son de la guitare est propre seul l'ampli laisse un peut a desirer, mais rien ne t'empéche de bien debuter (entre un an et deux ans) et de plus tard t'acheter un ampli de meilleur gamme et ensuite une autre guitare.
J'ai maintenant changé de guitare et d'ampli parce que j'en ai eu les moyens mais je ne regrette pas du tout ce pack qui est encore present dans ma chambre et qui me sert presque a chaque fois que je joue.

Tout sa pour dire que j'aime bien mon ptit pack qui est peut étre un peut au dessus de ta fourchette de prix mais qui donne un son bien sympa.
Quand le verre est plein, on le vide.
Quand le verre est vide, on le plaint.
mr_jack78
Membre
Membre

Messagede mr_jack78 le 09 Juin 2007, 11:03

Quand le verre est plein, on le vide.
Quand le verre est vide, on le plaint.
mr_jack78
Membre
Membre

Messagede shuriken273 le 09 Juin 2007, 14:12

[url]J'en suis d'ailleurs trés content le son de la guitare est propre seul l'ampli laisse un peut a desirer[/url]

C'est pour ça que les pack il vaut mieux éviter, crois moi le vox est bien mieux qu'un frontman !

Et puis après si tu veux une squier, dans ta gamme de prix il y a moyen de trouver, ce sera pas la guitare du siècle, mais crois moi mieux vaut avoir un bon petit ampli pour commencer. Il y a aussi le roland cube qui parait-il n'est pas mal du tout.
shuriken273
Membre
Membre

Messagede Arkange le 09 Juin 2007, 15:16

Merci pour vos réponses!

Seulement je pensais acheter un pack car pour l'argent que je vais mettre (je débute donc pas trop) il y a moyen d'avoir une guitare et un ampli. Autrement pour les mêmes prix il me parait difficile d'acheter une guitare et un ampli, non ?
Arkange
Membre
Membre

Messagede shuriken273 le 09 Juin 2007, 16:06

Seulement je pensais acheter un pack car pour l'argent que je vais mettre (je débute donc pas trop) il y a moyen d'avoir une guitare et un ampli. Autrement pour les mêmes prix il me parait difficile d'acheter une guitare et un ampli, non ?

Non, c'est faisable. Et honnêtement tu dépenseras même peut-être plus avec un pack, car l'ampli ne suivra pas il te faudra très vite un overdrive, une disto, des effets, etc...
shuriken273
Membre
Membre

Messagede Arkange le 10 Juin 2007, 07:58

Finalement, comme conseillé, je vais attendre un peu plus longtemps et je pourrais ainsi mettre un peu plus, peut être 300€ .
En achetant séparemment guitare et ampli vous me conseilleriez quoi pour mon budget ? (hors l'ampli qui m'a déjà été suggéré).

Merci !
Arkange
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Guitares électriques