Guitares, basses, lutherie, mao

Nouveau sollicite votre aide pour achat.

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede kalagan » 22 Juin 2009, 14:35

Bonjour à tous,

Bien que participant fréquemment aux discussions ayant lieu sur un autre site dédié à la guitare acoustique je viens solliciter votre aide car je projette de m'acheter dans les 2-3 mois à venir une guitare électrique.

Tout d'abord, une brève présentation :

J'ai 32 ans et j'ai commencé à jouer sur une électrique très bas de gamme (pack Jim Harley) lorsque j'avais 15 ans, fortement influencé par des groupes comme G'n'R, Metallica, Led Zep, Iron Maiden, Megadeth, Aerosmith, Scorpion, Slayer, Motley Crue, les Stones etc... Bref j'étais alors plutôt axé sur le Rock/hard rock et le métal.

Cette guitare, de part sa piètre qualité et les mauvais traitements que je lui ai alors infligé (manque d'entretien, nombreux déplacement/déménagement, exposition à l'humidité) n'a pas vécu plus de 3 ans 1/2. Suite à cela, mes parents m'avait alors offert pour mon 20 ème anniversaire une guitare acoustique de marque Vantage, qui s'est avéré être une bonne petite guitare puisqu'elle ne cesse de se bonifier avec le temps (mécaniques et frettes encore d'origines et bois nickel). Je joue donc depuis cette date uniquement avec cette guitare. Après un engouement certains pendant plusieurs années pour la musique folk (et donc acoustiques) je reviens maintenant vers mes premiers amours : le blues, le rock voir le hard rock à la AC/DC.

Comme vous l'imaginez, le besoin (et l'envie) de jouer sur une électrique se fait de plus en plus pressant...malgré mon (gros) manque de moyen financier j'ai décidé de faire quelques petits sacrifice afin de m'offrir une guitare électrique me permettant de me "faire la main"en attendant le jour (dans plusieurs années) où je pourrais m'acheter une Gibson ou une Strat à 1500 euros.

Dans l'immédiat mon budget et plus que minime : 250-350 euros. Et j'ai déjà quelques pistes quant à l'instrument que je souhaiterais acheter, en sachant que c'est avant tous pour jouer seul à domicile. Mon principale problème et je j'aimerai un instrument polyvalent, car comme je l'ai dit, je voudrais aussi bien pouvoir jouer du BB King que du AC/DC. Je sais que c'est une demande qui peut être assez complexe...mais le but pour moi étant avant tout de pouvoir jouer un peu de tout et d'utiliser les licks blues/rocks que je connais sans m'abimer les doigts sur mon acoustiques, et bien entendu, aussi pour avoir aussi un son s'approchant des styles précédemment cités.

Bref en deux mots je souhaiterais avoir votre avis sur :

- Epiphone SG 400
- Epiphone Les Paul Standard

j'aimerai également avoir votre opinion sur les Squier (type Start) ainsi que sur les Strats Mexico même si ce n'est, à priori, pas le genre d'instruments vers lequel je risque de m'orienter.

J'aimerai avoir, si possible un point de vue objectif sur ces modèles avec leurs avantages et défauts.

Voilà, Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

A+
kalagan

Messagede bruno76rouen » 04 Juil 2009, 10:44

Salut,

J'avais pas vu ton 1° post quand je t'ai répondu sur la strat. Squier vintage modified.

Si tu veux une bonne polyvalence pour pas cher il y a la Lag JM 200 :

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... SOLDES-GEL

Je l'ai essayé aussi : super confort de jeu, bon micro : les simple sonnent plus moderne que les Duncan designed ( qui eux sont plus "vintage" ) mais la précision sonore est tout autant au rendez vous.

Le double te permet d'attaquer les grosses saturations sans te perdre dans des sons baveux...

Je crois qu'on peut tout jouer proprement avec cette config. micros, même s'ils n'ont pas cette touche "vintage".

Par contre c'est une Lag faite en chine, certains modèle ont des détails de finition qui fache un peu : celui que j'avais reçu avait des différence de brillance dans la peinture du corps, des petites taches sur le pickguard qui étaient prises sous le vernis : impossible à nettoyer !

Rien de grave, juste de l'esthétique... mais à l'époque je l'avait renvoyé à woodbrass pour ça ( service client très réactif et ouvert ! )
bruno76rouen

Messagede kalagan » 04 Juil 2009, 15:28

Salut ! C'est cool je venais juste de la voir il y a quelques jours et je l'ai trouvé pas mal du tout ! En plus en ce moment on la trouve à 225 euros! Je vais regarder cela de plus prêt. Je suis pas hyper fan de la forme, mais bon...tant que ça sonne !
kalagan

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 283, le 24 Jan 2010, 19:54

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

3 messages • • •

Edito du mois