Nous sommes le 01 Déc 2008, 23:32

micros pour PRS SE

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

micros pour PRS SE

Messagede AL94 le 06 Juin 2007, 17:17

J' ais une PRS SE SOAPBAR II, je voudrais à l' avenir pouvoir changer de micros (chevalet et manche) pour m' approcher d' un son plus Gibson, les micros de la SE sont de type P-90, ils sont pas mauvais pourtant je voudrais experimenter des micros qui me donnerais plus de peche surtout en mode disto, mon style de musique ( blues au metal) .

peut etre, je devrais voir la gammes micros PRS?
Et je ne voudrais pas faire de modifications sur le corps de la guitare.
Donnez moi vos avis, vos conseils, merci
AL94

Messagede wagschal le 06 Juin 2007, 20:47

Bonsoir AL 94, à priori, le seul choix que je vois, pour l'instant, serait le Seymour Duncan "phat cat" qui est , en fait un puissant P-90 destiné à aller à la place d'un humbucker, sauf erreur de ma part, tes micros sont montés à meme la table, sans contours avec des vis pour les accrocher, on peut tout à fait y mettre des humbuckers, mais il faudra peut-etre elargir la cavité des micros et installer des contours pour les hb's...
Je vais me renseigner pour d'autres possibilités et je te tiens au courant, si d'ici là, d'autres personnes ont des idées à proposer... :wink:
Reparations/Reglages personnalisés/Restaurations/Conferences.
http://www.guitar-lovers.com
wagschal
Membre
Membre

Messagede AL94 le 06 Juin 2007, 22:00

Justement, les micros sont des simples, et comme la guitare est neuve ( 1 ans) je ne voudrais pas modifié la table (elargir les cavitées), il faudrait des micros qui s' adaptent déja aux cavitées ( à voir).
dits moi les différentes possibilités qui peuvent convenir.

merci de m' avoir répondu aussi vite, j' attend tes propositions. :?

si d' autres personnes s' y connaissent, n' hesitez pas.
AL94

Messagede paroiron le 07 Juin 2007, 13:52

Il existe quelques modèles pour remplacer des P90. De mémoire on en trouve chez DiMarzio (gros choix sous le nom soapbars), chez EMG et Seymour propose un P90 stack qui est en fait l'équivalent d'un humbucker.
paroiron
Membre
Membre

Messagede AL94 le 07 Juin 2007, 16:10

ok, donc j' ais vu sur le net:

EMG 81 et EMG 85 Format P-90 ( emplacement des vis différente )

Dimarzio: là il y a plus de choix et les micros ont les memes mesurations que les P-90 qui sont montés sur la PRS ( l' emplacement des vis est differente: je pense qu'il n' y a pas de probleme)

Seymour duncan: il y a le P 90 stack ( plus de peche et absence de parasite)

sinon je n' ais pas put avoir d' avis sur les micros ( site en langue anglaise chez Dimarzio), et rien sur EMG.

si vous avez des avis ou des connaissances sur les micros que je viens de Cité, je cherche des micros aux sons chauds et avec plus de peche, quelque chose qui s' approche d' un son Gibson.

merci à vous. :wink:
AL94

Messagede AL94 le 07 Juin 2007, 16:48

le Seymour Duncan "phat cat": il a un bon avis, mais le probleme consiste dans le montage, il y a 2 pattes sur les cotés pour les vis, et vu les cavitée, il faudrait faire des modifs sur la table, ce que je ne veux pa faire. je n'ais pas non plus les mesures des micros( largeur, longueur,..).
AL94

Messagede paroiron le 08 Juin 2007, 11:31

Le phat cat ne répond pas à ton problème car c'est un P90 au format Humbucker.
Vu ce que tu cherches, je voterais soit pour une paire de DLX+, soit pour un couple DLX+/ToneZone en Dimarzio, ou encore un P90hot et un Stack Seymour (plus cool). EN dernier recours pour du très costaud, bien défini, une paire de EMG85.
paroiron
Membre
Membre

Messagede AL94 le 08 Juin 2007, 20:03

merci paroiron,
je pense que la gamme Dimarzio, le DLX et le tone zone serait une bonne alternative, sinon les EMG 85, d' aprés les avis que j' ais lu, aurait un son plus froid, et c 'est pas trops se dont je veux specialement.

J'ais vu aussi les micros PRS, le Dragon II et le HFS,qui ont de bon avis, je pense aussi que là se serais bon de s' y pencher.Je voudrais bien les monter sur ma PRS, et si il faut faire une modification sur les cavitée, je ne dirais pas non, je n' ais pas les mesures, ( longueur et largeur), mais peut etre des modifs seraient à prévoir.

Sinon quelle configuration de micros PRS serait la mieux adapter pour ma PRS SOAPBAR SE ? :wink:
AL94

Messagede paroiron le 09 Juin 2007, 15:55

Faudrait asvoir si tu veux faire des modifs ou pas.... si tu es prêt à retailler des défonces de micro (irréversible), tu peux montyer n'importe quel set de micro humbucker ils ont tous le même format.
Concernant l'EMG 85, j'en ai un peu marre de voir sur tous les foums "le son est froid"... le son n'est pas froid à mon sens. Il est très précis. Le 85 est loin d'être froid. Le 81, je ne dis pas... mais le 85 sort des sons blues/jazz/rock absolument superbes.
paroiron
Membre
Membre

Messagede AL94 le 09 Juin 2007, 17:13

Au depart je ne voulais pas faire de modif, enfin de compte je pourrais le faire, de toute façon ce n' est pas dans l' immediat, mais j' ais voulu par ce forum avoir des precisions sur la faisabilité de la chose ( modifs, types de micros, etc...).
Pour ce qui est des EMG 85, tu fais bien de préciser, tu donnes un avis et c' est bien.

la question suivante est:
j' ais une prs, et serait il preferable de monter des micros PRS (Dragon II ou HFS ) ? une question que j' aurais du poser des le début.
Les cavitée mesurent: ( 85x35xepaiseur: ?)
une autre question: Le cout financier d' une modifications des cavitée micros pour y monter des humbuckers ?

En tout cas je te remercie des précisions que tu apportes, ainsi que wagshall. :wink:
AL94

Suivante

Retourner vers Guitares électriques