Guitares, basses, lutherie, mao

micro phantom

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

micro phantom

Messagede jaypee » 04 Oct 2010, 16:49

bonjour à tous. En faisant du rangement ce week-end j'ai retrouvé un micro genre humbucker doré, sans plots de réglages (donc capot tout lisse) et avec 5 fils qui sortent dessous 2 rouge, 2 bleu ciel et 1 noir. Kézako que ce micro et à quoi correspondent les couleurs de tout ce petit monde ? Grand merci si vous avez des réponses and help me god. :mryellow:
jaypee

micro phantom

Messagede jeem78 » 04 Oct 2010, 19:54

Bonsoir...Ce micro est un micro sans plot, pas de repère ds ce cas.. les micros double ou humbuncking se composent de 2 bobinages en opposition de phase ,ces micros peuvent etre splités,ds ce cas un seul bobinage est utilisé ,le concepteur de ce micro a peut etre laisser apparaitre les fils des 2 bobinages soit 2 bleus +2 rouges (le noir étant à mon avis un fil de masse !)laissant un libre choix de montage...on solutionnerai rapidement le problème avec un simple testeur en controlant la résistance des bobinages...J.E.
jeem78
Membre
Membre

micro phantom

Messagede jaypee » 05 Oct 2010, 15:19

Merci de ta réponse.J'ai ouvert le micro (2 vis +grattage de wax pour enlever le support du dessous et j'ai pu reconstituer à l'oeil le trajet des différents fils. j'en déduit qu'il vont par paire :rouge/bleu, rouge/bleu pour chaque bobine et noir pour la masse reliée au capot comme tu le supposait.En testant je relève 4.32 K ohms pour une paire et rien pour l'autre.Il doit être un peu enrhumé.Ouvert, j'ai pu voir que l'aimant rectangulaire était entouré de 6 plots dorés de chaque côté, le tout baignant dans de la wax et dégageait un je ne sait quoi de bonne facture. A ton avis qui fabriquait ce genre de micro ? ça me fait penser au micros qu'on met(tait) sur les grattes de jazz.Dernière info,ça fait bien 25 que je l'ai.A bientôt et merci de ton aide.
jaypee

micro phantom

Messagede jeem78 » 11 Oct 2010, 19:08

Bonsoir..suis de retour....Donc .r1 = 4,32kohms, ..r2 =4,32kohms(je pense)..donc R= 8,64 kohms,
normal pour ce type de micro(ref. Gibson de 7,5 à 9,5 environ svt modèle)...je ne connais pas ce micro en particulier (Seymour duncan ? ? ?)
la prise de masse est tjrs à relier aux cordes "cordier"
Retirer les capots "déconseillé" car faciles à déssouder (si soudés)...plus difficile qu'il n'y parait à remettre en conformité ...La partie électrique d'une guitare est très simple ,mais demande un minimum de précaution...J.E.
jeem78
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

4 messages • • •