Nous sommes le 01 Déc 2008, 23:01

micro central

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

micro central

Messagede lefake le 06 Mar 2008, 22:31

bonjour,

je voulais savoir pour quel style de musique (ex de groupe) on utilise le micro central

car je vais m'acheter ma première guitare et j'avoue que je n'y connais pas grand chose, donc j'ai fait du repérage dans un magasin de musique et j'hésite entre 2 modeles de guitare

une sans micro central mais double micro aigu et grave, et une avec un micro central mais avec double micro grave et un simple aigu

merci d'avance
lefake

Messagede Toff le 06 Mar 2008, 23:02

salut et bienvenue ,
pourrait-tu mettre un lien pour tes exemples parce que j'ai compris pour la première mais je suis pas sûr pour la 2eme :)

d'autres te diront mieux que moi, mais pour l'avoir appris dans un autre post il me semble qu'il ne fonctionne pas seul il est normalement associé au micro grave ou aigue............. :)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede lefake le 06 Mar 2008, 23:42

tiens voila un exemple http://boutique.michelmusique.fr/product_info.php?cPath=25_45&products_id=3918

c'est une configuration comme ca avec le micro centrale

et l'autre n'a pas le micro centrale mais un double aigue a la place

et je voulais savoir quel type de musique on joue avec le central meme si on l'utilise aussi avec le grave ou l'aigu
lefake

Messagede Toff le 07 Mar 2008, 00:01

oui alors celle du lien (photo ) est plus polyvalente du fait de son micro double en aigue qui va te permettre d'accrocher des sons bien rock saturés pas trop quand même et les 2 simples d'accrocher des jolis sons clairs type blues pour ne citer que ça .

l'autre dont tu parles est avec 2 doubles micros qui va te permettre d'accrocher des sons plus lourds et plus gras

il y a encore une troisieme version avec 2 doubles micros un grave et un aigue et en plus un simple central ce qui est souvent utilisé en metal , shred, etc :)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede lefake le 12 Mar 2008, 19:02

ok merci bien
lefake

Retourner vers Guitares électriques