Nous sommes le 02 Déc 2008, 00:48

Ma première guitarre électrique. ^^

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede Victor le 31 Mai 2008, 12:16

Bonjour à tous! :P

Je compte me mettre à la guitare électrique & j'ai besoin de vos conseils !
Il y a trop de choix ><
J'en voudrait une assez polyvalente mais plûtot orrientée rock (red hot, nirvana, deep purple, etc..)
Je voudrais ne pas dépenser plus que ~165€ :|

Pour l'ampli je comptais prendre un MARSHALL MG15DFX (http://www.thomann.de/fr/marshall_mg15dfx.htm)
Est-ce un bon choix? ;p

Voilà, merci pour vos futurs réponses ! :p
Victor

Messagede Mathieu M. le 31 Mai 2008, 12:27

Bonjour et bienvenue,

L'ampli, je te conseille plus le Roland Cube 15X ou son grand frère le Roland Cube 20X.
Pour la guitare, dans ton budget, en neuf, je ne vois pas beaucoup de possibilités, la Squier Affinity Fat Strat ou un poil plus chère la Yamaha Pacifica.

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Victor le 31 Mai 2008, 12:42

Mathieu M. a écrit:Bonjour et bienvenue,

L'ampli, je te conseille plus le Roland Cube 15X ou son grand frère le Roland Cube 20X.
Pour la guitare, dans ton budget, en neuf, je ne vois pas beaucoup de possibilités, la Squier Affinity Fat Strat ou un poil plus chère la Yamaha Pacifica.

Mathieu.

Merci pour ta réponse.

Pour la guitare je préfère la Yamaha, elle est bien ? (je parle pas rapport au prix)
Sinon pour l'ampli -je n'y connais rien- mais j'ai l'impression que le MARSHALL MG15DFX fait plus de choses non ? :'x
D'après toi, faut-il prendre une guitare de moins bonne qualité & un ampli de bonne qualité ou l'inverse ?
Je pourrai ainsi prendre le ROLAND CUBE 15X & du coup pouvoir prendre une guitare qui coûte +/- 200€
Victor

Messagede Mathieu M. le 31 Mai 2008, 12:48

La Yamaha sera bien pour débuter oui.
Pour ce qui est : "faut-il prendre une guitare de moins bonne qualité & un ampli de bonne qualité ou l'inverse ?", il faut quand même dire que dans tous les cas, Marshall ou Roland, Yamaha ou une autre guitare à ce prix, on reste dans l'entrée de gamme. Pour débuter et apprendre la guitare électrique, c'est très suffisant, mais tu en changeras vite (enfin tout dépend de toi) lorsque tu auras acquis un niveau correct et que tu désireras jouer en groupe.
Je préfère le Roland au Marshall. Le Roland est complet et offre des sonorités correctes. Le Marshall... :|

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Guitares électriques