Guitares, basses, lutherie, mao

Ma première guitare électrique

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede Julien.bpx » 05 Avr 2010, 18:08

Salut,
J'aurais besoin de conseil pour acheter ma première guitare électrique. Mon budget est d'environ 250e. Je jouerai principalement du rock, du hard rock et du métal :OK: . Et j'aimerais qu'elle ressemble à ça au niveau des formes si possible : http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/YAMAHA+PACIFICA+112V+OVS.JPG

Merci :)
Julien.bpx

Messagede Julien.bpx » 09 Avr 2010, 15:05

Re,
Je me suis un peu renseigner sur internet et j'ai lu que la Yamaha Pacifica 112 était excellente pour débuter. En allant dans un magasin d'instrument, on m'a aussi conseiller la Cort X2.
Même si j'ai un faible pour le design de la Yamaha laquelle est la mieux pour le hard rock, rock et métal ?
Julien.bpx

Messagede Mathieu M. » 10 Avr 2010, 11:52

Salut,

Avec leur configuration micro, la Cort X2 semble plus destinée "gros son" que la Yamaha, mais la Yamaha sera plus polyvalente (et donc ok pour le "lourd") et de meilleure qualité certainement (la Pacifica 112 a une excellente réputation comme tu l'as constaté).

++
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Julien.bpx » 15 Avr 2010, 11:00

Ok merci pour ton conseil :OK:

Je suis aller dans un autre magasin et on me montre deux autres guitares de la marque Ibanez : la GSA60 et la GRX170.
On me dit aussi que la Yamaha a un son plus vieux rock que la GSA60 qui serait plus moderne.

EDIT : On me propose aussi un ampli Line 6.

Vous en pensez quoi ?
Julien.bpx

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 30 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 30 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

4 messages • • •