Nous sommes le 23 Juil 2008, 23:16

Lag Jet New Vintage JV 100 vs. Epiphone Les Paul 100

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Lag Jet New Vintage JV 100 vs. Epiphone Les Paul 100

MessageAuteur: Gina.Ker Date: 09 Mar 2008, 13:27

Bonjour bonjour !

J'ai pour projet de m'acheter une nouvelle guitare électrique dans les mois à venir, et j'hésite entre deux !
Peut-être pourriez-vous m'aider à trancher !

La Lag Jet New vintage JV 100 me plaît beaucoup par sa forme (le sunburst est superbe) et a un vibrato !
Image

L'Epiphone Les Paul 100 (heritage Cherry) est aussi magnifique, un peu moins cher, mais n'a pas de vibrato.
Image

Pour l'instant, je penche un peu plus pour la Lag. Quelqu'un parmi vous a-t-il eu l'occasion d'en connaître une des deux, voire les deux ?

Depuis deux ans, j'ai une... (j'ai un peu honte) Jim Harley :lol: imitation SG. Mais je la trouve super lourde et je m'en lasse un peu.

J'en cherche une assez légère ! Je n'arrive pas à tenir plus de 20minutes debout avec ma Jim Harley !

Pour ce qui est de l'utilisation, je ne suis pas en groupe et ne donne pas de concert ! c'est juste pour mon loisir. Je joue plutôt du rock ou de la pop, un peu de blues parfois, mais occasionnellement. Et je joue pas bien :no: Je suis une grande débutante depuis 3 ans :mrgreen:

Voilà, j'attends avec impatience vos conseils !
Merci beaucoup, et bonne journée !
Gina.Ker

MessageAuteur: Toff Date: 09 Mar 2008, 15:11

attention la les paul a 2 micros doubles tandis que la LAG a 3 simples

la les paul se rapprochera plus de ta JIM HARLEY
8) :)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

MessageAuteur: Gina.Ker Date: 09 Mar 2008, 16:09

Oui, j'avais bien remarqué ce point, je sais que ça fait partie de leur différence, mais j'ai pas trop compris en quoi, a vrai dire :mouais:
Ca me changera quoi, au son ?

En tout cas, merci bien de répondre ! Bonne journée
Gina.Ker

MessageAuteur: Toff Date: 09 Mar 2008, 16:17

les micros simples sont plus fait a la base pour avoir des sons cleans cristallins ou des sons un peu saturé type punk americain alors que les micros doubles sont plus fait pour des sons plus gras plus lourds pour du bon vieux rock mais sera moins cristallin encore que avec des bon effets aujourd'hui pas evident de faire la différence
Toff
Membre
Membre

MessageAuteur: Gina.Ker Date: 09 Mar 2008, 17:20

D'accord !
La Lag a encore un avantage alors !

A ton avis, la plus légère des deux, ce serait laquelle ? Un guitariste m'a dit que ce doit être la Lag parce qu'Epiphone c'est Gibson, et qu'en général c'est bien lourd. Mais je ne sais pas quel crédit donner à ça...
Gina.Ker

MessageAuteur: Toff Date: 09 Mar 2008, 17:43

quel avantage ? :oops:

alors oui c'est vrai que les lespaul sont réputées pour être lourdes mais après les épiphones j'en sais rien .... :|
Toff
Membre
Membre

MessageAuteur: Gina.Ker Date: 09 Mar 2008, 17:49

L'avantage d'avoir un son différent de ma Jim Harley ! :wink:
Je ne le trouve pas spécialement mauvais, à vrai dire j'y connais pas grand chose, mais j'ai envie d'essayer autre chose !
Pourquoi, ce n'est pas un avantage de ne pas avoir deux doubles micros ?

J'ai lu sur ce forum que les epiphones bas de gamme étaient à éviter.
C'est aussi le cas pour les Lag ? ou c'est toutes les grattes bas de gammes qu'il faut fuir ? :)

J'ai un budget assez restreint, ce qui m'empêche d'acheter la guitare de mes rêves ! (qui coûte bien trop cher par rapport à l'utilisation que j'en ai !)

Merci encore pour tes conseils !
Gina.Ker

MessageAuteur: Toff Date: 09 Mar 2008, 18:01

d'accord oui si tu veux changer de sons prend la LAG effectivement .
il n'y a ni avantage ni inconvenient d'avoir des micros simples ou des micros doubles tout dépend de ce que l'on recherche mais par contre en sachant bien ce que l'on veut comme son et ce pourquoi ces guitares sont destinées .
dur dur d'avoir le son de metallica avec une strat et un twin reverb de luxe :lol:
pour ce qui est de la lag et des guitares en general prends des avis un peu partout mais surtout debrouille toi pour les essayer armé de tous les conseils que tu auras pu avoir . :yes:
tous les bas de gammes ne sont pas forçement pourris et puis une guitare peut te plaire et pas a moi .........
Toff
Membre
Membre

MessageAuteur: Gina.Ker Date: 09 Mar 2008, 18:03

D'accord !
Je vais donc faire le tour des magasins de chez moi dès que j'ai mis la somme de côté. En espérant de la trouver, parce qu'à Bordeaux, elle n'est nulle part !
Merci beaucoup en tout cas !
Gina.Ker

MessageAuteur: Toff Date: 09 Mar 2008, 18:10

oui c'est vrai que LAG c'est dur pour pouvoir les essayer il n'y en a pas partout
un dernier conseil si tu arrives a l'essayer vas-y avec ton ampli ou regardes bien dans quoi il vont te la brancher parce que si il te la branche dans un ampli top la classe 100 watts a lampes et que tu as un petit jim harley tu risques d'être déçu arriver a la maison :(
Toff
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Guitares électriques