Nous sommes le 01 Déc 2008, 22:39

Je sens que je vais me remettre à gratter

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Je sens que je vais me remettre à gratter

Messagede falco le 25 Déc 2007, 23:59

:OK: Bonjour à tous , je me présente avant tout , J'ai presque 50 ans et j'ai vraiment envie de me remettre à la guitare . J'ai gratté en étant plus jeune dans un petit groupe de potes et la vie étant ce qu'elle est j'ai du arréter pour x raisons . Bref ça me démange et j'aimerai quelques conseils pour éclairer ma lanterne . J'ai vu des packs complets chez Thomann en allemagne qui comportent un ensemble nommé Harley Benton HBS set 9 avec une gratte copie de Gibson SG . Le type exact est Harley Benton HBS 580 WR . Voilà j'aimerai avoir si possible des avis d'utilisateurs de ce matos . D'avance un grand merci . :OK:
falco
Membre
Membre

Messagede phil le 26 Déc 2007, 08:25

Salut et bienvenue,

Ton post n'est pas le premier du genre..en général avant de répondre on aime bien savoir quel est ton budget? le type de musique que tu veux jouer ?ce serait plus simple ... :wink:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede falco le 26 Déc 2007, 17:47

Pour le budget , grosso modo dans les 300 voir 350 roro maxi pour la gratte et un ampli . Cest pour cela que voulais avoir des avis sur les ensembles de chez Thomann , en autre avec la copie de sg , c'est pour faire du blues et du rock en grande partie . :roll:
falco
Membre
Membre

Messagede phil le 26 Déc 2007, 18:15

Ton budget est un peu juste mais ton choix est cohérent..tu peux acheter une ibanez jet king 2 pour 200-250 euros et un ampli roland cube 15 vers 95 euros et là pour 300 euros t'as du neuf et de quoi faire !!!
phil
Membre
Membre

Messagede falco le 26 Déc 2007, 21:24

Voilà un ensemble qui me parait pas mauvais du tout . C'est sur qu'une ibanez reste malgré tout une valeur sure . On m'a dit du bien de cort aussi , qu'en penses tu ? :|
falco
Membre
Membre

Messagede phil le 26 Déc 2007, 22:21

Franchement ibanez c'est mieux !!! :wink: dans cette gamme de prix !! quand t'auras gagné au loto, je te conseillerais autre chose d eplus costaud !!! :D
phil
Membre
Membre

Messagede falco le 26 Déc 2007, 22:23

Ouais j'te vois venir !!! :D :D :D
falco
Membre
Membre

Messagede falco le 27 Déc 2007, 18:17

J'ai eu dans les mains cet après midi une yamaha pacifica 112 , ça a lair très très correct , quel confort , et quelle finition !!! Qu'en pensez vous ? :OK:
falco
Membre
Membre

Messagede phil le 27 Déc 2007, 18:29

fait une recherche ca déja été longuement débattu ici !!! :wink:
phil
Membre
Membre

Messagede falco le 05 Jan 2008, 02:07

Bon et ben voilà mon choix s'est porté sur une cort Z42 rouge , ça ressemble à une les paul je vais passer commande cette semaine sans doute ou je vais demander au magasin s'il peut me faire un prix . Si par hasard il y a des heureux possésseur de cette gratte il me donner leur avis . Merci :roll:
falco
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques