Nous sommes le 02 Déc 2008, 01:41

J'aimerais changer de guitare

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

J'aimerais changer de guitare

Messagede Maan le 11 Fév 2008, 01:32

Salut tout le monde.Voilà j'aimerais changer de guitare mais je ne sais pas trop quoi prendre.Ma forme favorite est comme la SG,plutôt pour une musique rock (red hot, muse, noir des,et même systeme of down) et mon budget ?pas dépasser les 1000€.Que puis-je trouver de top à ce prix là.Je vous remerci d'avance et suis ouvert à toute les idées.Ah au fait peut-on m'expliquer, par la même occasion,la difference entre une telecaster et une stratocaster encore merci.
Maan

Messagede wagschal le 11 Fév 2008, 12:01

Bonjour Maan, ça va ? :)
Alors, dans cette gamme de prix, puisque tu aimes la SG, le plus simple est de prendre une ...SG !!! :wink:
Pour autant que je sache, chez Gibson, tu peux trouver des SG special aux environs de 900 € ( si je me trompe, merci d'avance à nos amis de corriger mes paroles... :wink: ), bien sur, tu as toujours la possibilité de trouver des modeles d'occasion...
Dans un registre plus mechant, tu as egalement la ESP Viper ...
Les differences entre une Stratocaster et une Telecaster sont nombreuses:
Le corps de la strat à des chanfreins pour poser l'avant-bras et une defonce au dos pour l'estomac ( trés utile pour les luthiers un peu bedonnants comme moi... :lol: ), un vibrato, trois micros, un selecteur ( habituellement ) à cinq positions permettant de selectionner les trois micros et les positions intermediaires entre les micros, un accés en haut du manche assez confortable, d'une certaine façon, la strat est une guitare assez "feline", que l'on peut customiser enormement...
La Telecaster n'a pas de chanfreins, les contours du corps sont assez "carrés", pas de vibrato, deux micros, un selecteur trois positions, un accés en haut du manche un peu moins confortable, et là , egalement, differentes customisations possibles...
La tele est un peu plus "brute" dans l'esprit, aucune n'est meilleure que l'autre, les deux font partie de la meme famille, et il y a un ( trés long) debat strat/tele dans lequel je me garderait bien de rentrer... :wink:
Reparations/Reglages personnalisés/Restaurations/Conferences.
http://www.guitar-lovers.com
wagschal
Membre
Membre

Messagede phil le 11 Fév 2008, 19:01

wagschal a écrit:debat strat/tele dans lequel je me garderait bien de rentrer... :wink:

J'ai eu une strat mais je n'ai jamais accroché maintenant j'ai une télé j'en suis fou !!! Mais tu as raison c'est très perso comme jugement ... mais les 2 sont biens !! Oui je sais ca fait pas avancer le débat !!! :mouais:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede el ribron le 11 Fév 2008, 21:53

télé :OK:
strat :bad:

y a pas de raison qu'il n'y ait que Phil qui fasse pas avancer le débat!

plus serieusement la télé à un coté très roots, la strat étant plus "maniérée" à mon sens.
js'uis de retour: "its time to kick ass and chew bubble gum, and I'm out of gum"
el ribron
Membre
Membre

Messagede Maan le 11 Fév 2008, 22:32

Salut tout le monde merci à vous pour vos réponses.j'aie vu une Washburn
http://guitare.sonicprice.fr/prix/c.gui ... .7745.html

que pouvez vous me dire sur les Washburn????
Maan

Messagede wagschal le 12 Fév 2008, 06:23

Je dois avouer que El Ribron n'a pas entierement tort sur le fait que la Tele a un coté trés "roots", ce qui s'explique par le fait que la tele n'a que trois sons exploitables ( je me rappelle avoir lu qu'Hendrix en avait vu deux: chevalet et chevalet/manche... :roll: ) sans parler du chevalet à trois doubles pontets et l'absence de vibrato, parce qu'elle est depouillée, elle oblige le guitariste à "faire avec ce qu'il y a", c'est là tout son charme :)
Meme si j'ai mis 18 ans avant de m'en acheter une ( j'en possede cinq aujourd'hui...) je reste quand meme strat à 70%...
wagschal
Membre
Membre

Messagede wagschal le 12 Fév 2008, 06:31

Ah oui, la Washburn Idol, je n'y avais pas pensé... :wink:
Tu veux absolument une thinline, Maan ?
L'avantage des thinline, c'est d'avoir un son un poil plus acoustique ( ce qui n'empeche pas le crunch...)et d'elargir un peu ta palette sonore... :wink:
Sinon, il y a egalement une Idol entierement solidbody avec le "V.C.C" ( voice contour control) qui permet de passer progressivement les humbuckers en simples , trés pratique... :wink:
Les Washburn sont generalement d'assez bonne qualité :)
wagschal
Membre
Membre

Messagede Maan le 12 Fév 2008, 21:03

Bonsoir à tous .non je ne veut pas forcement une thinline, mais l'esthetique de celle-ci me plait beaucoup, et comme tu dis elle m'apporterais des subtilités au niveau du son.Bon après il faut l'essayer et je pense essayer une strat , je sais l'esthétique n'est pas la même ,mais bon je pense qu'il ne faut pas se limiter à ça pour la gratte-gratte qui va bien.Wagschal si tu pouvait me précisé la référence de celle solidbody avec le "V.C.C" SVP :OK:
Maan

Messagede wagschal le 13 Fév 2008, 09:22

Il s'agit de la Idol 64 ( qui a des faux airs de SG...) mais je crois que la plupart des Idol on le V.C.C :wink:
wagschal
Membre
Membre

Messagede Maan le 13 Fév 2008, 23:21

bonsoir et oui moi c'est toujours le soir .Je sais je pose beaucoup de questions mais bon je me renseigne sur un peu toute les marques. J'ai vue une SCHECTER est ce que quelqu'un connais et qu'est ce que ça vaut en qualité.Mici beaucoup.
http://www.thomann.de/fr/schecter_ultra ... ne_red.htm
Maan

Suivante

Retourner vers Guitares électriques