Bonjour Maan, ça va ?
Alors, dans cette gamme de prix, puisque tu aimes la SG, le plus simple est de prendre une ...SG !!!
Pour autant que je sache, chez Gibson, tu peux trouver des SG special aux environs de 900 € ( si je me trompe, merci d'avance à nos amis de corriger mes paroles...

), bien sur, tu as toujours la possibilité de trouver des modeles d'occasion...
Dans un registre plus mechant, tu as egalement la ESP Viper ...
Les differences entre une Stratocaster et une Telecaster sont nombreuses:
Le corps de la strat à des chanfreins pour poser l'avant-bras et une defonce au dos pour l'estomac ( trés utile pour les luthiers un peu bedonnants comme moi...

), un vibrato, trois micros, un selecteur ( habituellement ) à cinq positions permettant de selectionner les trois micros et les positions intermediaires entre les micros, un accés en haut du manche assez confortable, d'une certaine façon, la strat est une guitare assez "feline", que l'on peut customiser enormement...
La Telecaster n'a pas de chanfreins, les contours du corps sont assez "carrés", pas de vibrato, deux micros, un selecteur trois positions, un accés en haut du manche un peu moins confortable, et là , egalement, differentes customisations possibles...
La tele est un peu plus "brute" dans l'esprit, aucune n'est meilleure que l'autre, les deux font partie de la meme famille, et il y a un ( trés long) debat strat/tele dans lequel je me garderait bien de rentrer...