Nous sommes le 02 Déc 2008, 00:17

J'aimerais changer de guitare

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede wagschal le 14 Fév 2008, 06:37

Oh, c'est magnifique !
Un croisement entre une Firebird et une Jaguar , avec un Bigsby ! :roll:
Shecter est une trés bonne marque, qui a commencée en proposant des kits ( dans les années 80, Pete Townshend et Mark Knopfler avaient joués dessus...) recemment, on m'a apporté une Ultracure ( Robert Smith signature) et une Tempest ( sorte de thinline )et j'ai apprecié leur qualité...
En tous cas, celle que tu nous montre est trés belle, je m'en paierais bien une... :wink:
Reparations/Reglages personnalisés/Restaurations/Conferences.
http://www.guitar-lovers.com
wagschal
Membre
Membre

Messagede Maan le 14 Fév 2008, 19:09

bonsoir ,ouais moiu aussi je la trouve sympa .Par contre je ne sais pas si je reussir à la trouver dans les magazins proche de chez moi.
Tiens en parlant de magazin je suis allez sur ton site "guitar-lover" donc excuser moi du peut Mr Wagschal mais ne connaitrais tu pas un endroit ou plutôt une adresse dans le Puy de Dôme (63) ou je peut faire régler mes guitares en toute confiance.Voilà tu n'est pas obliger de savoir mais j'aurais poser la question. Mici apluche
Maan

Messagede wagschal le 14 Fév 2008, 19:44

Je te remercie, je suis content que mon site t'ai plu, je ne connais personne dans le Puy de Dome, mais peut-etre peux-tu consulter l'annuaire des luthiers sur notre forum preferé , tu y trouveras surement ton bonheur :)
Reparations/Reglages personnalisés/Restaurations/Conferences.
http://www.guitar-lovers.com
wagschal
Membre
Membre

Messagede Maan le 14 Fév 2008, 19:50

ok je te remercie j'irais fouiller plus tard .Situ veut il y en a bien sur clermont mais il est assez special et ne te prend pas ta guitare si tu ne l'a pas acheter chez lui .Tu vois un peu le genre.Mais c'est le seul luthier que je connaise.Mais je vais allez fouiller derriere les pages du forum.
Maan

Messagede Mathieu M. le 14 Fév 2008, 20:17

Bonjour,

L'annuaire des luthiers se trouvent ici :
:arrow: http://www.laguitare.com/annuaire_luthi ... uth.php3#a

Sélectionnes ta région, ou fais une recherche par département, tu trouveras plein d'adresses :wink:

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede magicpm7 le 15 Fév 2008, 00:00

Maan a écrit:bonsoir ,ouais moiu aussi je la trouve sympa .Par contre je ne sais pas si je reussir à la trouver dans les magazins proche de chez moi.
Tiens en parlant de magazin je suis allez sur ton site "guitar-lover" donc excuser moi du peut Mr Wagschal mais ne connaitrais tu pas un endroit ou plutôt une adresse dans le Puy de Dôme (63) ou je peut faire régler mes guitares en toute confiance.Voilà tu n'est pas obliger de savoir mais j'aurais poser la question. Mici apluche

Montlosier Musique, rue Montlosier, à Clermont-Ferrand. Entre la Place Delille et la Place Gaillard si tu connais.

Sympas et connaisseurs, ça fait plaisir ! :yes:
magicpm7
Membre
Membre

Messagede Maan le 15 Fév 2008, 02:10

C'est bon j'en ai trouvé un juste à coté de chez moi dans un bled encore plus petit que le mien, je trouve ça exélent,car ça fait 10 ans que j'habite ici et j'en avait jamais écouter parler. Et pour répondre à Magicpm7 oui je connais la boutique mais je ne savait pas qu'il était luthier, tu va me dire ,je monte très peu souvent sur Clermont.

Et au fait salut à toi voisin.
Maan

Messagede magicpm7 le 15 Fév 2008, 02:59

Maan a écrit:C'est bon j'en ai trouvé un juste à coté de chez moi dans un bled encore plus petit que le mien, je trouve ça exélent,car ça fait 10 ans que j'habite ici et j'en avait jamais écouter parler. Et pour répondre à Magicpm7 oui je connais la boutique mais je ne savait pas qu'il était luthier, tu va me dire ,je monte très peu souvent sur Clermont.

Et au fait salut à toi voisin.

Salut ! :mrgreen:

Pour ce qui est de la lutherie "pure et dure" genre confection d'instruments, je ne crois pas qu'ils fassent ça ; par contre j'ai une entière confiance en eux pour tout le reste (réglages, etc.)

Et puis surtout, ils sont de bon conseil, et super cools, ce qui ne gâche rien... L'autre jour j'y vais pour acheter un pauvre bottleneck à 7 € ; résultat on a tapé la causette pendant 20 minutes. Bien quoi ! :OK:

Désolé de la digression...
magicpm7
Membre
Membre

Messagede Maan le 28 Fév 2008, 01:00

salut a tous.Excusez moi mais j'ai été déborder ces jours ci.
Enfin tout ça pour dire que je ne me suis toujours pas décidé pour cette guitare.
Quoique pas tout a fait, j'ai un petit penchant pour une "thinline" ou une semi-accoustique .
Le week end dernier j'ai essayer ça

http://www.thomann.de/fr/fender_72_telecaster.htm

c'est une mexicaine, et il faut dire que j'ai apprecié.

http://www.thomann.de/fr/ibanez_as103bmnt.htm

sinon dans ce style .
Voilà tous les commentaire sont les bien venu pour m'aider à faire le bon choix. Merci a tous
Maan

Messagede azerty56 le 02 Mar 2008, 00:40

Pour la washburn je te conseille d'aller voir ce lien ca te donnera une petite idée :
http://lecoinsono.centerblog.net/rub-instrument-de-musique.html
azerty56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guitares électriques