Nous sommes le 01 Déc 2008, 23:29

info guitare stagg G300LH TCH

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede light66 le 26 Mai 2008, 23:34

Bonjour,je désire débuter la guitare électrique; je recherche une guitare pour gaucher polyvalente pour un budget de 200€ environ; j'aimerais avoir des avis sur la stagg G 300LH-TCH; si autres suggestions je suis preneur; d'avance merci.
light66

Messagede Toff le 27 Mai 2008, 07:59

salut et bienvenue,
pour ce qui est de STAGG je te déconseille cette marque , pour le même budget voir un peu plus tu peux avoir quand même mieux , je te citerais des marques et des modèles plus tard .
dis nous d'abord quel style de musique tu veux aborder : métal , pop, rock.....etc....
Recherche tu absolument une forme SG ? ou tu n'est pas arrêté sur la forme .
as-tu un ampli ? si oui lequel ?
sinon pourquoi ne pas s'orienter vers un pack guitare + ampli ?
voîlà , avec ces renseignements tu devrais avoir des réponses plus précises 8-)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede light66 le 30 Mai 2008, 23:21

merci toff pour ta réponse. Voici les précisions que tu m'a demandées : tout d'abord j'ai effectivement une préférence pour la forme SG, mais je ne suis pas sûr qu'il en existe dans mon budget d'environ 250€. Le plus important est qu'elle soit polyvalente; j'aimerais jouer du pop-rock, des sons funk. Enfin je n'ai pas d'ampli. Pour l'instant j'ai repérer le Marshall MG15DFX. Quant à la guitare, j'ai vu une Yamaha pacifica 112L et une JL mais je ne connais pas la différence entre les deux. Voilà pour les infos.
light66

Messagede Toff le 31 Mai 2008, 10:30

Salut,
pour la guitare je te conseillerais celle
a peine plus cher que ton budget mais ça vaut le coup .
pour la polyvalence la Yamaha serait mieux , la "112 V " serait le top car elle a une fonction qui lui permet de changer son micro double en simple , ce qui permet d'avoir' une belle palette de sonorité.
par contre je ne sais pas si elle existe en version gaucher car elle est récente .
l'ampli je te conseillerais plutôt un roland : Microcube ou 15 x , par exemple .
il y a plusieurs effets intégrés avec des sons bluffant .
voilà ................. 8-)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede light66 le 02 Juin 2008, 22:18

Salut,
J'ai finalement opté pour une Yamaha Pacifica 112. Il semble effectivement que la 112v n'existe pas en version gaucher. Et l' épiphone est effectivement superbe mais moins polyvalente. Par contre je n'ai toujours pas réussi à trouver la différence entre les 112 et les 112J.
Pour l'ampli je vais sûrement choisir un roland cube 20x. Je trouvais aussi sympa la possibilité d'utiliser le microcube avec des piles mais j'ai vu que la puissance n'était que de 2 Watts RMS?!?
light66

Retourner vers Guitares électriques