Nous sommes le 02 Déc 2008, 00:27

Ibanez vs Ibanez

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Ibanez vs Ibanez

Messagede dynojet le 01 Juin 2008, 18:01

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour la seconde fois, afin de solliciter votre aide :D

Voilà, j'ai dans l'optique d'acquérir prochainement une électrique, soit une Ibanez RG 350 DX.
Image

Et une S 470 en finition black (cache micro, vibrato, potare... black).
Image

Pour un prix avoisinant les 300€ chacune.
Elle me plaise toute les deux (mais bon, je suis pas crésus).

Si quelqu'un connais ces modèles, pourrait il me dire ce qu'il en pense, je trouve plein de test, mais à chaque fois, c'est la même chose "très bonne guitare".
Je me méfie des tests trop encenseur, je trouve jamais les gros défauts de ces guitares.
Merci à vous.

Accessoirement j'ai aussi trouvé une LTD MH250 dans les mêmes prix.
Image

Merci d'avance à vous.
dynojet

Ibanez vs Ibanez

Messagede kikilaptite le 01 Juin 2008, 21:43

Bonjour Dynojet,
J'me suis achetée une LTD, la H-1001, il y a de ça bientôt 2 mois. Mais au tout début j'avais flashé sur une Ibanez la RGT42DX. Il y avait quelques modèles d'Ibanez que j'avais regardé sur le net et que je trouvais de mon goût. Donc le jour J, j'ai fait plusieurs magasins pour essayer plus d'une guitare. Faut dire que le choix a été assez difficile, Ibanez et LTD font tous deux de bons modèles. J'ai eu la chance d'essayer la RG350DX aussi parce que un de mes amis en a justement une. Personnellement je dirais que la touche des Ibanez est vraiment très bonne, mais celle des LTD aussi. Bien que si je fais le tour de mes amis qui jouent de la guitare et tout Ibanez est la marque qui ressort le plus souvent. La touche est facile et confortable. Les Ibanez sont plus lourdes aussi que ma LTD puisque les bois du corps ne sont pas les mêmes. Souvent les Ibanez ca va être de l'aulne et LTD j'ai vu beaucoup de modèles en acajou. De plus les modèles comme la LTD et la Ibanez S470 sont très confortable. Pour certains c'est moins important, pour ma part ça l'est puisque je joue plus souvent debout qu'assise. Le corps est moins épais sur les côtés tandis que la RG350DX les côtés sont droits. Au niveau du son, faut dire que l'ampli sur quoi tu joues changeras pas mal de choses lol! Perso à les essayer dans les magasins j'ai eu la chance de jouer sur de très bon amplis pour les tester. Et aussi les micros sur la guitare aussi vont influencer le son. EMG offre un son plus lourd, plus adapté à la grosse distorsion. Sur la mienne c'est des Seymour Duncan, donc autant sur le clean que la disto je suis très satisfaite de sa sonorité. Il ne faut pas oublier que le bois aussi va influencer le son de la guitare, certains bois ont une raisonnance plus sourde autant que d'autres ça sera plus clair. J'avais besoin d'une guitare qui avait une certaine polyvalence, je joue dans un registre rock et métal donc le clean devait être beau autant que la disto. Et ça fait parti des raison pourquoi j'ai choisi la LTD au final, je préfèrais son son et la touche je l'adore. En plus les guitares LTD au niveau du bois sont garantie à vie, et puisque je l'achetais neuve j'ai pris cet aspect en compte aussi. Bien entendu ça été un choix très personnel. Les modèles que tu présentes sont tous les trois de très bons modèles. La meilleure chose à faire serait d'aller les essayer pour voir au début laquelle te plaira le plus, avec laquelle tu vas être plus confortable. Ensuite tu pourras explorer davantage l'aspect de la sonorité en pensant à ton registre musical, voir laquelle y serait le plus adapté, etc.
Alors je te souhaite bonne chance dans ta recherche, j'espère bien que ma réponse te donnera un petit coup de main. :D
KiKi La P'TiTe Xxx
kikilaptite
Membre
Membre

Ibanez vs Ibanez

Messagede dynojet le 01 Juin 2008, 22:41

Nikel Kiki, j'en espérais pas tant :OK: :OK:
J'ai essayé les 2 ibanez et elle me plaise l'une comme l'autre, c'est vrai que la sabre est en acajou et qu'elle sonne différemment de la RG.
La RG sonne bien aussi mais n'a pas autant de sustain.
Maintenant de ta faute j'ai très envie d'aller voir la LTD :lol: car c'est vrai qu'il font d'excellente guitare.
J'avais en projet de changer les micros, que je trouve moyen sur les ibanez.
Mais ca c'est une autre histoire....

Encore merci kiki, sur tes conseils je vais aller voir la LTD.

Ciao Ciao
dynojet

Ibanez vs Ibanez

Messagede kikilaptite le 05 Juin 2008, 23:23

Bien ça fait plaisir!
Oui tu devrais aller la voir, tu ne serais pas déçu j'suis certaine! Le seul problème que ça peut te causer c'est de peut-être ne plus savoir laquelle choisir après :mrgreen:
Mais bon, là-dessus j'te souhaite un bon magasinage! :D
KiKi La P'TiTe Xxx
kikilaptite
Membre
Membre

Ibanez vs Ibanez

Messagede paroiron le 06 Juin 2008, 08:11

Dans les modèles que tu proposes, je choisirais la S 470, pour son vibrato ZR, très largement au dessus des vibratos type floyd qui équipent les autres.
paroiron
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques